Format: Blu-ray|Modifier
Prix:16,71 €+ 2,79 € expédition

Le trio Texan ZZ TOP a commencé sa carrière en 1970 et après 14 albums studios nous offre enfin un premier live, ce from Texas bien charpenté (mis à part une face public de Fandango et de XXX). Les trois compères sont toujours ensemble, Dusty Hill le bassiste, Frank Beard le batteur et Billy Gibbons le guitariste, (Frank et Billy se partageant les vocaux ) et si, à partir de 1983, le groupe s'est mis à utiliser des synthés (Eliminator), leur boogie-blues-rock n'a rien perdu de sa puissance, au contraire ! Devant un public conquis, le groupe assure avec force même si l'énergie et la spontanéité de leur début se sont quelque peu essouflées. Tout ronronne parfaitement, comme un gros moteur de Dodge, pas de raté, les titres défilent sans problème, et les « Jesus just leftt chicago » « rough boy » » blues jean blues » et autres « legs » « tush » et « la grange » rappelle que ce groupe est unique et exécute ses succès avec une maîtrise épatante ! Une rythmique bien huilée, une guitare charnue tout en riffs et solos, des voix rockeuses, on se régale pendant 76mn et 16 titres inoubliables !
le 10 février 2016
Personnellement, je n'ai pas aimé ce live.
J'aime bien ZZ Top, mais je ne suis pas un grand fan. Je connais néanmoins leur discographie depuis leurs débuts.
Je n'ai pas aimé le son, la prestation un peu pataude, les erreurs, les plans de batterie "à côté", le choix des morceaux, je ne parle même pas de la voix de Billy Gibbons qui devait être un peu malade....Même la version de "la Grange" est moyenne...allez voir sur youtube, vous trouverez beaucoup plus efficace pour vous faire une idée...
Bref, comme s'ils étaient fatigués et moyennement investis dans ce concert.
Pour presque le même prix, vous avez Original Album Series (Coffret 5 CD) sur amazon pour 21 euros si vous voulez étoffer une discographie naissante.
Bref, déçu...
le 4 juillet 2011
Amateur, sans plus, de ce style de musique, j'avoue que le DVD "Live in Texas" m'a redonné le goût de ce type de rock bien charpenté.
Comme écrit par d'autres, l'image et le son sont de grande qualité, ajoutant au plaisir de ces accoutrements irremplaçables, ces guitares improbables et ce jeu de scène inénarrable.
La longévité de ce groupe, inscrit dans une fidélité à un style qui a peu varié, est assez rare pour être signalée et respectée.
le 1 janvier 2009
Tout est dit dans le premier commentaire, son énorme, maitrise totale, les titres s'enchainent tranquillement, un vrai régal. Pas d'ennui, ils déroulent. Mention spéciale aux titres d'Eliminator.
le 13 juillet 2009
Un très bon live avec une rythmique entraînante, des superbes riffs, les titres s'enchaînent impeccablement , des hits incontournables, la ballade "Rough Boy" ralenti magnifiquement le rythme qui repart aussitôt avec le superbe "Gimme all your lovin"..."Legs".En bref un live vivant.
le 5 juillet 2015
une version public qu'il faut avoir dans sa collection comme quoi on peut faire de la très bonne musique avec peut
le 4 août 2011
Un trés bon cd ou les papy's du rock assurent vraiment ... que du bon, un conseil à se procurer sans hesitation ... un bémol manque "viva las vegas" mais on les pardonnent vu le contenu ...
le 1 novembre 2013
DU BON SOLID ROCK ASSEZ HARD PAR DES TYPES QUI MAITRISENT LA GUITARE, PAS BESOIN D'ÊTRE 20 SUR SCÈNE POUR ARRIVER À UN RÉSULTAT. RIEN A DIRE ZZ TOP EST AU TOP
le 29 septembre 2010
Même si dans notre jeunesse, ce groupe reste une référence, les titres comme " rough boy", " gimme all your lovin'" et tant d'autres aussi mythiques, ayant cet album depuis un petit moment, je trouve que leur voix vieillit, mais pas vraiment dans le bon sens du terme. Cependant, mais aussi de manière paradoxale, ils maitrisent bien mieux leur instruments.
C'est dommage, car un voix cassé, dans le rock a un charme indéniable, (écoutez par exemple Jonny Lang, qui l'a depuis un âge trés jeune), mais là, on dirait qu'ils ont trop poussé sur leur cordes vocales, sans trop les préparer auparavant.
A part ça, rien que pour leur maitrise instrumentale et la zique, j'adore !