le 4 avril 2008
J'ai acheté ce livre (au Brésil donc en portugais, ce qui ne change pas grand chose) en sachant déjà que l'auteur : Scott Kelby était LE spécialiste de Photoshop.

Et bien, je n'ai pas été déçu ! Le livre commence par une explication de la bonne utilisation d'Adobe Bridge, astuces et conseils sont présents à chaque page du livre. Vous allez découvrir ensuite comment avoir de belles photos !! Scott nous parle de toutes les manières de retoucher une photo sur-sous exposé... sans parler des nombreux exemples de créations faciles mais tellement efficaces.

J'ai beaucoup aimé à la fin du livre, la partie sur "les étapes du photographe" où Scott nous décrit toutes ses étapes de professionel du moment où il capture une image à partir d'une carte mémoire, jusqu'au moment de l'archiver en passant bien sûr par les réglages et retouches rapides et essentielles.

Il serait difficile de résumer tous les apports de ce livre, c'est simplement une référence pour qui souhaite connaître plus à fond Photoshop CS3 et ses nouvelles possibilités.

A posséder absolument ! sans aucun doute, peu importe le prix !
le 16 février 2009
La prise en main d'un outil comme photoshop n'est pas une chose aisée, notamment pour la gestion des calques. L'ouvrage de Kelby nous guide pas à pas dans la mise en oeuvre des techniques dont nous avons besoin régulièrement pour retoucher une photo. On trouvera décrites dans cet ouvrage les techniques professionnelles les plus courantes : conversion n&b, retouches de portrait, sous et surexposition, nettetés, mise en page. Un pense-bête indispensable à tenir à portée de main. Note : la plupart des techniques CS3 évoquées sont utilisables aussi sur la version 7.
le 17 juillet 2009
Scott Kelby a un réel talent pour mettre à portée de tous des explications qui permettent d'exploiter la partie retouche du logiciel. Surtout pour donner des "recettes", à nous de faire après notre propre "cuisine".
Parfait pour les novices . La démarche pas à pas est celle que l'on souhaiterait trouver plus souvent. Envie d'acheter d'autres de ses ouvrages de lui. Les notions essentielles sont presque toutes abordée.
le 24 février 2009
Scott Kelby écrit des livres sur la photo et Photoshop d'une façon accessible. Ici, vous ne trouverez pas le liste des filtres disponibles dans Photoshop, mais des pas à pas détaillés dans des configurations bien particulières (photo sous-exposée, imperfections de la peau, besoin de gommer ou ajouter un sujet...). De fait, le livre ne fera pas tout le tour de Photoshop, mais permettra à des novices de maitriser et de comprendre le fonctionnement de Photoshop et plusieurs fonctions avancées (calques, masques, filtres...). De plus, l'ouvrage présente les softs connexes Bridge et Camera Raw (version allégée de Photohsop). A compléter par les mini guides de la photo numérique du même auteur.
le 20 février 2009
comme d'habitude les livres de Scott Kelby sont clairs et formateurs.
Les livres évolus d'années en années, il y a toujours de bons trucs à apprendre, il vous fait profiter de son expérience, je le conseille à tout le monde, débutant et experts. Je suis photographe, j'apprends toujours un truc nouveau en lisant ces livres.
le 25 novembre 2012
Livre bien conçu , précis, facile a lire qui apporte mille astuces, conseils aux photographes débutants et un peu avertis.... Un régal pour peaufiner sa technique .....
le 27 février 2009
Enfin un livre sur l'utilisation de photoshop CS3. De multiples exemples illustrés de nombreuses photos. Plus aucune excuse pour imprimer de mauvaises photos. Tous les secrets y sont !
le 15 avril 2009
Très bien exactement ce que je cherchais sur l photoshop pour bien débuter sa formation