Format: Broché|Modifier

le 24 novembre 2009
Le B.A. Ba de l'après vie et de ces Entités qui nous survolent, nous guident, nous épient, nous inspirent en bien ou en mal selon notre libre arbitre ou notre Karma.
Tout bien ici bas aura son bienfait en retour. Le mal aura ses effets négatifs tôt ou tard (si ce n'est dans cette vie, dans la prochaine). Au dessus de nous l'Astral et ces "entités" coupées de la Vie Terrestre. Certaines errantes, d'autres en mission...
La vie n'est qu'épuration. Tout ce que vous avez vous savoir sur l'autre-monde vous l'apprendrez sans détour dans ce livre aux formes de questions-réponses.
Kardec nous livre par l'intermédiaire des Esprits qu'il a consultés durant ses longues recherches Le savoir Authentique de ce qui nous attend après notre passage Terrestre.
Un livre passionnant (plus de 500 pages), et une mine d'informations sur l'au delà et tout ce qui le régit.
Le livre d'une vie.

J'avais un à priori négatif sur le nom de Kardec que j'associais péjorativement à la supercherie spirite.
Dans ce livre tout a été rabattu en brèche. Rien de tout ça.
Des méthodes scientifiques, des questionnements d'une précision sans détour, des réflexions sans concessions.
Et surtout des Réponses qui ne vous laisseront plus aucun doute sur le pourquoi de votre existence et sa raison d'Être.

Maintenant vous êtes libre d'adhérer ou pas. Mais je vous le recommande sincèrement si vous êtes dans une démarche spirituelle ou vous vous posez mille questions sur la vie après la mort.
Bon achat.
le 25 octobre 2003
"le livre des esprits" est indispensable à tout ceux qui ont une ouverture, quelle qu'elle soit, sur cet autre monde. C'est un peu comme si il représentait la "bible" du spiritisme.
A dévorer...
le 28 mars 2006
Soudain au fil des pages la lumière se fait sur la vie, la mort, l'âme, le pourquoi sommes-nous là, pourquoi les souffrances et les joies, pourquoi les autres et pourquoi nous, et où allons-nous.
Bibliographie d'Allan KARDEC merveilleuse à lire pour comprendre tout, et se sentir mieux dans sa peau, avec les autres et dans ce monde.
Après cela on n'est plus les mêmes. Tout notre être et notre comportement s'en trouvent changés pour le MIEUX.
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2006
C'est un livre que je recommande a tous ceux qui se posent des questions.
Des questions sur le sens de la vie, la mort, la religion, la vie spirituelle, et tous autres sujets qui sont lies. Assurement un livre qui fournit beaucoup de reponses a beaucoup d'interogations. Si vous etes arrives jusque la dans votre recherche sur amazon, c'est a dire que vous etes interesses par ce genre de sujet, ce livre est incontournable et offre de vraies reponses a des questions fondamentales. Un grand livre.
0Commentaire| 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2006
Ce livre est pour moi comme une révélation. Il m'a permis de préciser pas mal d'idées métaphysiques qui me trottaient dans le tête, à les rendre plus logiques et concrètes...
Je le conseille à tour ceux qui s'interroge sur eux même, les autres, le sens de la vie... c'est un éclairage (je n'ose pas dire nouveau ce livre date du 19ième siècle) très intéressant, quelles que soient nos idées religieuses.
Je m'en vais le relire.....
le 5 mars 2007
Pour ceux qui appréhendent la fin de vie et se posent des questions sur son sens.

Il est vraiment troublant de par son contenu et pour les plus sceptiques il s'avèrera être une bonne philosophie de vie...

Je recommande vivement pour ceux qui se posent des questions sur l'existence de l'après vie et qui cherchent...

VRAIMENT UNE LECTURE A DECOUVRIR
le 9 juin 2003
s'il y a un seul livre a lire sur le sujet c'est celui là !
le 23 décembre 2013
Allan Kardec est scrupuleux et informe des réalités vérifiées de cette doctrine à ne pas mettre entre toutes les mains, il a effectué un vrai travail de recherches et indique tous les dangers, les pièges où risquent de tomber des âmes inexpertes, on aborde avec le livre des médiums un domaine souvent inconnu où il explique que ce n'est pas un jeu, et qu'il n'est pas abordable par n'importe qui, de s'aventurer dans ces domaines car il sont très réservés à des initiés, ainsi le livre des médiums est très complémentaire de celui-ci, il effectue une description de différents cas de figures. Allan Kardec est le plus célèbre Spirite de sa génération car il a véritablement effectué un travail précis sur le spiritisme et les rares facultés de médiums, il explique que souvent des personnes mal informées se font parasitées à travers le spiritisme et que c'est très dangereux !!! entre autres, ce livre est complémentaire du livre des médiums car son étude est alors complète et détaillée, livre pour ceux qui aiment le sérieux en la matière et restent prudents!!!!
le 16 janvier 2014
Le livre le plus complet et le plus précis que j'ai lu sur le sujet, ancien certes, mais étrangement les auteurs et médiums du 20ème siècle sont plus superficiels dans leur approche. Dieu est omniprésent, les références à la bible très fréquentes, mais ce n'est pas gênant outre mesure.La notion d'évolution est très intéressante, l'avenir ne peut être que meilleur si on s'en donne les moyens, mais on ne peut qu'évoluer, jamais régresser.La notion de hiérarchie des esprits est un concept qui me parait logique dans la mesure où nous n'évoluons pas tous ni à la même vitesse ni de la même façon.
Le message de ce livre est que tout est Amour, alors que l'on soit chrétien, musulman, bouddhiste, peut importe,le tout est d'aimer les vivants et de continuer à aimer les morts, puisqu'en fait ils ne le sont pas !
le 3 octobre 2015
J'ai perdu toute ma famille du coté de mon pere et ils me manque............ Mais ça y est j'ai mes reponses........enfin!
Un jour on se retrouvera et pour moi il est clair que notre vie es deja toute tracé bien avant notre naissance et oui nous ne sommes rien sur cette terre... Merci pour ce livre magnifique et qui m'a tant fait pleurer vraiment merci
je conseil se livre à toute les personnes qui se pose des question sur la vie apres la mort, sur la perte d'un etre aimé (ou pas),.....