le 14 mars 2010
ces 6 livres sont bien mais le problème c'est trop succinct -j'ai acheté les versions normal là au moins on comprend mieux -en plus sur 1 des livres il dit d'aller sur le chapitre 12 mais il n'y a que 8 chapitres (version sur le judaïsme concernant le kascher)
le 18 février 2009
très belle présentation d'ensemble.
Les explications en matière de religion sont abordables par tous avec un vocabulaire simple, évitant le mélange de pédales.
Clair, concis et sans prise de partie, ce coffret permet d'avoir une vue d'ensemble des trois religions monothéistes.
A mettre dans toutes les poches, même les plus petites!!!
le 11 mars 2011
Idée bonne, mais ratée!
L'auteur se répète, nous lisons les mêmes phrases plusieurs fois dans différents chapitres. De plus il y a beaucoup de fautes. L'avis n'est pas objectif et idéaliste... Bref je n'ai pas aimé j'ai du acheter d'autres livres pour vraiment me faire une culture religieuse.!
le 20 avril 2011
J'ai été très satisfaite du contenu de chaque livre. C'est écrit de manière claire et très compréhensible. Ca m'a permis de comprendre le fond de chaque religion monothéiste. Attention tout de même à ne pas vous "faire avoir" comme moi. Je pensais que le contenu des livres était identique aux livres pris séparément (càd l'intégralité de chaque livre : "l'islam pour les nuls" , "le judaïsme pour les nuls" etc.) Or les petits livres ne comprennent que l'essentiel de la bible pour les nuls par exemple. Il y a donc des chapitres manquant comparé au livre acheté seul. Cependant, le contenu est suffisant pour ceux qu'ils veulent juste avoir un aperçu et ne pas pousser en profondeur le sujet.
le 21 janvier 2015
un survol stratosphérique des sujets. On n'y trouve quasiment aucun extrait... Les livres sont minuscules et écrits en taille lisible. De fait, il n'était pas possible d'y mettre grand chose.
le 26 juillet 2012
Très belle présentation des petits livres dans une grande boite très jolie, chaque petit livre donne une idée assez précise sur chaque religion, très pratique pour ceux qui commencent à s'intéresser aux religions.
le 13 février 2013
Livres très bien écrits, parfait pour une première découverte. Je recommande à toutes personnes voulant découvrir les différences entre les religions. Les formats sont pratiques faciles à transporter.
le 1 juin 2010
les photos dans la proposition laissent croire à ce qu'on appelle un "beau bouquin"... la collection "pour les nuls" a certes du succès par l'idée; mais le contenu n'est pas génial.
le 9 décembre 2014
cadeau pour noel
le 27 mai 2016
J ai récu le le coffret des religions mais je ne l ai pas encore lu mais les livres du coffret devraient être instructifs