Taille: 320 mm x 130 mm x 75 mm|Modifier

Je suis ravi d'avoir trouvé ces boîtes d'oeufs. J'en ai acheté 3 !

En effet, j'achète des oeufs élevés en plein air par lot de 30 (c'est moins cher) à mon hypermarché habituel (ils viennent de la ferme à 15 km).
Ils sont donc conditionnés entre 2 grandes plaques cartonnées alvéolées carrées et le stockage est vraiment laborieux.

J'utilisais donc depuis toujours des boîtes de 12 en carton, mais celles-ci se salissent vite pour peu qu'un oeuf se casse dedans. Sans compter la fiente des poules laissés sur les oeufs qui contaminent la boîte petit à petit.

Même si je changeais les boîtes en carton régulièrement (c'était pas facile d'en avoir car je n'en achetais plus par 12), cela restait un nid à bactéries.

Maintenant, c'est de l'histoire ancienne puisque j'ai ces boîtes et qu'elle vont au lave vaisselle aussi souvent que je le souhaite : Yeah !

Ces boîtes sont bien pensées pour plusieurs raisons :
- Elles acceptent les gros oeufs à condition comme c'est indiqué dans le mode d'emploi (voir photo) de les mettre pointe en bas. D'ailleurs c'est ainsi qu'ils se conservent le mieux.
- Le couvercle est complètement amovible ce qui évitera à la boîte de basculer par son poids et faire ainsi une omelette au mieux sur la table.
- Il y a des petits trous (voir photo même si c'est pas facile à voir) dans le plastique entre les oeufs pour permettre à la condensation de s'évacuer, au lieu de laisser une humidité qui va faire pourrir les oeufs en attaquant la perméabilité de la coquille.
- La boîte ferme bien et garde les oeufs à l'abri de la poussière. Des oeufs tout juste pondus peuvent se garder ainsi 5 semaines facilement.
- Les boîtes s'empilent très bien dans mon placard, sans risque qu'elles glissent l'une sur l'autre (gain de place)

Je reviens aussi sur une idée reçue qu'il faut mettre les oeufs au frigo pour qu'ils se conservent plus longtemps. C'est faux. Des études scientifiques n'ont pas montré que de mettre ses oeufs au froid permettait de les conserver plus longtemps. L'inverse non plus d'ailleurs.
Attention cependant, pour les oeufs une fois clarifiés, c'est à dire lorsqu'on a séparé les blancs des jaunes, on peut conserver à température ambiante dans une boîte hermétique les blancs, mais surtout pas les jaunes (vous seriez malade rapidement). Le jaune c'est direction frigo à consommer très très rapidement ou à mettre dans une pâte à crêpes que vous pourrez congeler.
Et comme je pâtisse beaucoup, le froid est généralement l'ennemi des bons gâteaux.
Je stocke donc très très facilement mes oeufs dans mon placard et je n'ai jamais eu aucun problème.

Je ne regrette absolument pas mon achat de 3 boîtes qui me permettent de stocker mes 30 oeufs très facilement.
J'espère que ces quelques lignes et photos vous aideront dans votre choix et vous seront utiles !
review image review image review image review image
le 11 janvier 2015
Après avoir fait une certaine formation, j'ai appris qu'il n'y avait rien de pire que de mettre au frigo les boîtes d'oeufs du commerce (ou du marché) dans notre frigo. En effet, c'est plein de bactéries, de microbe, ce serait comme mettre une couche sale dans le frigo!!!! (beurke!).
Cette boîte permet de conserver au frais les oeufs ( de toutes tailles !!!! même les gros!) sans pour autant ramener les bactéries qui vont avec la boîte d'origine!! Attention quand même aux petits oeufs car ils pourraient se casser si vous malmenez la boîte (cela reste des oeufs!!!).
Et une particularité non négligeable, on peut la passer au lave-vaisselle!!! Super si on est maniaque!! ;-)
le 12 octobre 2014
je suis ravie de ce produit, de plus mon fils de 6 ans l'ouvre et le ferme régulièrement une fois par jour pour y déposer l'oeuf pondu de notre poule et il arrive très facilement malgré les 4 fermetures, la boite est remuée pour y être déponsée dans le frigo et je suis confiante car très bonne fermeture... à ce jour aucune omelette ! avec tous les emplacements on peut mettre à l'écart le dernier oeuf pour le manger plus tard. je recommande vivement cet article surtout lorsque la boite à oeufs est manipulée par des enfants.
le 29 janvier 2014
Très belle boite à œufs, pratique et assez spacieuse pour de gros œufs. Plus propre pour des œufs du poulailler que les boites en cartons récupérées et réutilisées plusieurs fois .... je ne regrette absolument pas mon achat pour l'instant! Voir la solidité des charnières dans le temps mais si l'on doit changer la boite une fois par an c'est moindre mal.
Comme toujours avec Amazon, emballage soigné et délais raisonnables.
le 25 février 2015
j ai déjà acheté de la même marque la boite à céréales, et aussi la boite fraîcheur, donc je n ai donc pas hésiter à acheter cette boite à oeufs, très pratique quand on achète ses oeufs a une fermière, car plus hygiénique que des boites en cartons. j ai testé avec les oeufs que je venais d acheter qui sont gros et aucun soucis, le couvercle se referme sans casse ! le système de fermeture est parfait je suis certaine que la boite ne s ouvrira pas !!!
je vous recommande cette boite
le 25 septembre 2015
Je ne dis pas que le produit est mauvais, loin de là, car j'ai beaucoup d'autres boites "Lock & Lock" dont je suis très contente !
Mais ici, j'ai vraiment l'impression que ça tient mes oeufs moins longtemps, car lorsque je les mets dans cette boite, j'ai de la poussière verte genre moisissure qui vien s'installer... Ce que je n'ai pas en temsp normal.
le 22 juin 2016
contient 12 oeufs, le couvercle s'enlève totalement (j'avais acheté d'autres boites qui avaient une charnière au couvercle mais dès qu'on enlevait quelques oeufs, la boite basculait en arrière avec le poids du couvercle, du coup, ce n'était pas pratique et on salissait la boite en prenant les oeufs suivants). Par contre, pour le frigo, je me suis aperçue que le côté "étanche" créait la formation de gouttes d'eau dans la boite, et à terme, si les oeufs restent quelque temps, pouvait se former un genre de duvet blanc sur les oeufs.
J'ai pallié le problème en enlevant le joint bleu, vu que de toute façon je ne les transporte pas.
Mettre les oeufs de préférence le côté le plus fin vers le bas pour qu'ils rentrent davantage dans la boite et ne dépassent pas, sinon risque d'écrasement avec les gros oeufs.
le 26 août 2013
C'est ce que j'attendais, on peut y mettre des petits et gros œufs ,boîte bien hermétique,je la conseille sans retenue. Produit excellent et service de chez Amazon parfait
le 12 mars 2017
Ravie de cet achat, mes oeufs ne sont plus ds les boites à oeufs en carton classique (et porteur de champignons++), et cette fermeture par "loquet" permet de les garder en sécurité!
Je ne me passerai plus de cette boîte et j'ai d'ailleurs commencé par remplacer certaines de mes boites de conservation par d'autres de cette marque!
le 17 mai 2014
Livraison 5 étoiles pour AMAZON rapide et très bien protéger, mon colis viens juste d'arriver (samedi 17/05/14)
Et juste 3 étoiles pour la boite quoi que très pratique, mais petit bémol pas faite pour les gros oeufs.
A quand une boite pour oeufs fermier????????????????????.
Quand j'ai mis les oeufs et que j'ai voulue refermer, un des oeuf ces cassé sur le dessus.
Pour la solidité a voir dans le temps.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.