• L'œuf

L'œuf
Format: Album|Modifier
Prix:9,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 21 mars 2017
Pas mal, un peu trop simple.
Contrairement aux autres de la même collection plutôt pour plus jeune 2-3 ans.
Jolies illustrations.
le 26 septembre 2017
C'est le premier que j'ai acheté de cette collection à mon petit garçon de 2 ans. Les transparents font leur effet. Il adore et le lit très régulièrement.
En consultant le dépliant de la collection à la fin du livre, il nous a fait sa "liste". L'escargot, les dinosaures, sont venus s'ajouter à notre bibliothèque et ont eu le même effet. Plus qu'à choisir le prochain à commander!
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 30 décembre 2009
Toute la collection "mes premières découvertes" de Gallimard Jeunesse est géniale.
Cet ouvrage sur l'œuf le prouve une nouvelle fois. Mes petits âgés de 2 ans et 3 ans et demi adorent. Il faut dire que le livre est attrayant avec ses nombreuses pages transparentes qui permettent de révéler des surprises aux enfants. C'est très bien fait et solide aussi, c'est important.
Grâce à ce livre, les tout petits vont apprendre que l'oeuf est fabriqué dans le ventre de la poule, que pour que l'oeuf devienne un poussin il faut un coq et une poule et aussi que la poule le couve. Et puis on voit le minuscule poussin qui se développe à l'intérieur de l'oeuf jusqu'à se que cric crac la coquille se fende et que le poussin naisse! Wouaaaa! Mes petits sont émerveillés à chaque fois.
Ensuite les petits vont découvrir que beaucoup d'autres animaux de la basse-cour pondent des oeufs: les dindons, les canards, la pintade, l'oie. Et aussi tous les oiseaux qui pondent des oeufs de toutes les tailles et de toutes les couleurs: cela va de l'oeuf du rouge gorge au plus gros de tous: l'oeuf de l'autruche qui pèse plus d'un kilo!
Enfin les enfants vont découvrir que beaucoup d'autres animaux pondent des oeufs comme les crocodiles, les escargots ou les crevettes.

Très intéressant, très complet et tout à fait adapté pour passionner les petits curieux, dès 2 ans.
le 3 novembre 2010
Ce livre est, en effet, très complet et mes jumelles de 2 ans adorent. Tout est expliqué le plus simplement possible. On montre d'abord l'oeuf de l'extérieur des deux côtés, ensuite l'intérieur, puis les poules et une poule avec l'intérieur de son ventre avec l'oeuf dedans. Ensuite, il faut le coq et la poule peut donc pondre ses oeufs qu'elle couve bien. Après, on voit en détail le développement du poussin dans l'oeuf sur sept pages jusqu'à la naissance. Suivent ensuite les compagnons de la basse-cour (deux pages) et d'autres oiseaux (deux pages), mais aussi les autres animaux qui pondent également des oeufs sur six pages. Et sur les deux dernières pages, on voit les oeufs sur le plat, les oeufs durs, du lump, de saumon, à la coque et les oeufs de pâques "Lesquels préfères-tu?". Il est magnifique, ce livre. Achetez-le!
le 28 décembre 2012
Ce livre est excellent : il retrace le parcours de l'oeuf du ventre de la poule jusqu'à l'éclosion du poussin, on peut ensuite voir que d'autres oiseaux pondent des oeufs, mais aussi le crocodile, la grenouille... Mes enfants adorent (surtout les pages où l'on voit le poussin se développer dans l'oeuf). Les pages sont résistantes aux manipulations des enfants. Ce volume de la collection est un des meilleurs.
le 9 octobre 2013
Ce livre est vraiment très bien fait, on l'adore! Mon fils de 2ans et demi a appris plein de choses. On avait déjà dans la même collection "le château fort", très bien aussi, ça donne envie de tous les acheter.
Seul bémol, quand les pages transparentes se plient (difficile pour un enfant de ne pas toucher), elles restent abimées..
Et sur le page des insectes, dommage qu'il n'y aie que les œufs de la coccinelle et pas la coccinelle elle-même.
le 9 juin 2013
Cette collection Gallimard découverte offre toujours des livres de qualité pour les petits. Les pages transparente éveillent l'intérêt et les dessins sont réalistes.
le 29 octobre 2014
ce livre comme tous ceux de cette collection est très bien réalisé.
Les dessins sont beaux.
Les explications sont claires et simples, captant l'attention de l'enfant, et lui faisant découvrir tout ce qui concerne l'œuf.
Je recommande vivement ce livre aux personnes désireuses d'apporter des outils d'éveil de qualité à leurs enfants.
le 20 mai 2013
Livre très bien fait ! Je l'ai acheté pour ma
Fille qui avait un devoir à faire pendant les vacances. Je lui ai relut et cela l'a beaucoup aidée
le 5 février 2014
Comme la plupart des livres de leur collection , rien n'a dire état impeccable et très interessent à exploiter avec les enfants.

De l'oeuf à la poule
Le corps