Acheter d'occasion
EUR 24,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par deric
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Envoi rapide et soigné.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

L'offrande musicale Broché – 31 août 2007

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 98,00 EUR 24,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Sans la musique, la vie serait une erreur ", disait Nietzsche. La musique est mystérieuse : à la fois légère et profonde, accordée aux pleurs et aux plaisirs – un reflet de l'existence et le miroir de l'absolu. Au rebours de ce que prétendait Tolstoï, Jankélévitch affirmait que la musique n'est pas tant indicible qu'ineffable. Aussi écrire à son sujet exige-t-il de celui qui s'y risque qu'il soit, au plus intime, en correspondance avec ce " je-ne-sais-quoi " qui se situe au-delà des mots. Un don des plus rares. Ce don, André Tubeuf l'a reçu en partage avec quelques autres écrivains : Cioran et Suarès, pour se limiter au XXe siècle. Musicographe de premier plan, il a écrit au cours des trente dernières années au plus près des compositeurs, de leurs œuvres et de leurs interprètes. Il fut l'ami d'Arthur Rubinstein, de Claudio Arrau ou de Rudolf Serkin ; il a côtoyé Régine Crespin et Hans Hotter, mais aussi Elisabeth Schwarzkopf et Dietrich Fischer-Dieskau. De nos jours, sa curiosité le pousse à se pencher sur les jeunes virtuoses, dont on trouvera dans ce volume, en plus d'autres inédits, plusieurs portraits. A la fois guide, panorama et précis d'art de vivre, L'Offrande musicale réunit pour la première fois des textes inédits ou devenus introuvables, disséminés au gré des publications dans Le Point, Diapason, L'Avant-Scène et Classica/Répertoire. André Tubeuf a convoqué ses souvenirs les plus précieux, réuni les figures les plus illustres – maestros et divas. Chemin faisant, il dresse une autre histoire de la musique. L'anecdote est relayée par la réflexion, l'intelligence guidée par l'émotion, les artistes surpris en pleine création. Avec une générosité de style qui en fait un interprète à part entière, André Tubeuf nous offre la vision d'une Europe réunie dans un même souffle. Ce qui fait de ce volume une invitation à retrouver la clef de l'harmonie. Le Prix Pelléas 2008, récompensant un ouvrage littéraire consacré à la musique, a été décerné à André Tubeufpour son livre L'Offrande musicale.


Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Cet ouvrage rassemble quelque quarante écrits sur les compositeurs et les interprètes.
André Tubeuf fut le confident des légendaires Arthur Rubinstein, Elisabeth Schwarzkopf, Claudio Arrau et autres.
En raison de son indépendance et de sa grande culture il est une référence absolue.
On retrouve donc des portraits d'hommes, de femmes, stars, divas etc... Très instructif aussi les divers portraits d'œuvres, et des réflexions sur la musique.
Un ouvrage passionnant.
Patrick
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Très bel ouvrage, à posséder si on est amateur de musique classique, il mériterait une mise à jour régulière, de nombreux interprètes de grande qualité n'y figurent pas encore.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus