Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Logique et automates : Option informatique en MPSI, MP et MP*, premier et deuxième cycles universitaires, écoles d'ingénieurs Broché – 1 octobre 1998


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 89,58

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Ce manuel d'informatique a été conçu pour les étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques ayant choisi l'option Informatique et, également, pour ceux des premiers cycles universitaires. Il présente les notions de base indispensables aux étudiants en Informatique, notions qui d'ailleurs pourraient faire partie de tout cursus scientifique, aussi bien à l'université qu'en école d'ingénieurs.
Le présent volume Logique et Automates regroupe la partie la plus théorique du programme couvert. Il a pour compagnon un volume Algorithmique et Programmation, en deux versions, l'une pour la programmation en CAML, l'autre pour la programmation en PASCAL. Cet ouvrage n'est pas seulement un cours d'informatique mais un manuel. Il accompagnera l'étudiant dans son travail d'appropriation des connaissances de très nombreux exercices -dont la plupart sont corrigés- illustrent les notions introduites et les résultats démontrés, au fur et à mesure de leur apparition. Sont également inclus les problèmes qui ont été proposés dans les deux premières épreuves de l'option informatique du Concours commun Mines-Pont (en 97 et 98) ainsi que leurs corrigés.

Biographie de l'auteur

Patrick Bellot, docteur ès sciences, est professeur à l'École Nationale Supérieure des Télécommunications. Il y enseigne l'informatique et plus spécialement les méthodes de génie logiciel fondées sur la logique. Il est également responsable de l'épreuve écrite de l'option informatique dans le Concours commun Mines-Ponts.
Jacques Sakarovitch, docteur ès sciences, est directeur de recherche au CNRS, membre du laboratoire Traitement et Communication de l'informatique de l'ENST. Son domaine de recherche est l'informatique théorique et plus spécialement la théorie des automates, qu'il est régulièrement amené à enseigner dans divers cursus.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?