Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

"L'opinion, ça se travaille--"

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 2,50

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Amazon.fr

Halimi et Vidal sont en colère. Ils le disent avec véhémence dans ce petit opus où ils décryptent quasi scientifiquement la façon dont fut traitée par les médias l'intervention militaire de l'OTAN au Kosovo. Contre le manichéisme, les bons sentiments et la séduction humanitaire, ils mettent en avant les pratiques selon eux politiquement orientées de la presse et de la télévision.

Rassemblant des textes rédigés pour Le Monde diplomatique, l'ouvrage s'appuie sur des revues de presse comparées à l'échelle internationale, des déclarations d'acteurs centraux dans le conflit et des analyses détaillées des reportages diffusés au moment des frappes aériennes. Cette accumulation de chiffres, citations et extraits, traduit une volonté de démonter les logiques qui président au "feu médiatique". Comme cette dénonciation de la collusion médias/industries d'armement ou de celle de l'emploi systématique par les journalistes de la forme conditionnelle. Fidèle à son statut de polémiste, Halimi pointe du doigt les manipulations dont l'opinion publique peut être la cible lorsque son soutien à une opération militaire est nécessaire aux intérêts d'un état. --J-S Félix --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Si certains d'entre vous ont quelques doutes sur l'objectivité du traitement médiatique de la guerre en Yougoslavie, précipitez vous sur ce petit livre immédiatement.
Articles, coupures de presse, unes de presse, photos, entretiens des quotidiens de l'époque. On vit presque au jour le jour l'emballement des médias français et la désinformation qui a prévalu dans ce conflit. En refermant ce livre on se dit "Mais comment a-t-on pu raconter ça ?".

Les médias français ne brillent pas par leur autocritique. On comprend pourquoi.

Dans le même registre on pourra se reporter au livre de M. Merlino "Toutes les vérités Yougoslaves ne sont pas bonnes à dire".
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus