Acheter d'occasion
EUR 27,30
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'or des Thraces : Trésors de Bulgarie Broché – 8 novembre 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 27,30

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Préface de Stefan Danaïlov, Ministre de la Culture de la République de Bulgarie :

L'intérêt pour la culture thrace en France est un phénomène ancien, et ce n'est pas un hasard si la toute première présentation des trésors thraces avait eu lieu précisément à Paris, au Petit Palais, en 1974. C'est un témoignage de haute estime envers le patrimoine culturel et historique bulgare que l'aimable invitation à exposer quelques-uns de nos objets les plus précieux.
D'année en année s'accroît le nombre d'initiatives concertées entre la Bulgarie et la France, et se manifestent de nouvelles preuves de notre collaboration culturelle. Ce n'est pas un hasard si la culture constitue l'un des éléments clés pour renforcer le dialogue bilatéral aussi bien qu'international. Son message est porteur d'un ascendant à nul autre pareil et son langage est universel. C'est pourquoi, aujourd'hui plus que jamais, les projets dans le domaine de la culture s'attachent au respect de l'identité spirituelle, stimulent en profondeur la compréhension mutuelle et se transforment en un catalyseur de la confiance en l'Union européenne.
Aucune exposition ne peut embrasser intégralement la diversité du patrimoine d'un pays donné, mais chacune offre au public la possibilité d'entrer en contact avec une culture différente et d'apprendre à la mieux connaître.
La présente exposition propose divers types d'objets précieux des premiers souverains thraces anonymes, des rois contemporains des héros de la guerre de Troie, des dynasties historiquement attestées des Odryses, des Besses, des Triballes et des Gètes. Cette présentation inclut des spécimens uniques d'art antique, comme les parures de Dabéné, la coupe en or et les jambières de bronze du tumulus dit «Goliamata kosmatka», les trésors mondialement connus de Panagurishté et de Borovo, et d'autres objets d'une valeur scientifique et artistique exceptionnelle.
Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont participé à la réalisation de cet événement culturel lourd de signification, et je suis convaincu que notre collaboration avec la France est un signe très important pour conforter la route de la Bulgarie vers l'intégration à l'Europe.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?