Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'or et les esclaves : Histoire des forts du Ghana du XVIe au XVIIIe siècle Broché – 10 novembre 2005

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 54,99

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Du XVIe au XVIIIe siècle, les Européens édifient un impressionnant ensemble de forts sur les côtes du Ghana, où ils achètent massivement de l'or et des esclaves. L'histoire de cette première colonisation de l'Afrique nous introduit au cœur de la rivalité des grandes puissances pour la domination économique du monde, mais illustre que cette primauté passait par une indispensable collaboration avec les grands États africains. L'auteur commence par l'analyse des sociétés africaines et de la politique des États qui deviennent alors les interlocuteurs des Européens. Cette démarche conduit à mettre en perspective l'histoire interne de l'Afrique et à montrer qu'elle est le fruit d'une logique intérieure propre à ce continent et non pas essentiellement celui d'une influence européenne, comme on a trop longtemps voulu le laisser croire.

Biographie de l'auteur

Jean-Michel Deveau est professeur d'histoire moderne à l'Université de Nice. À l'UNESCO, il est vice-président du Comité scientifique international " La Route de l'esclave " et membre fondateur du Comité international d'experts du Projet éducatif sur la traite négrière transatlantique (TST) du Réseau du système des écoles associées. Spécialiste d'histoire coloniale et d'histoire de l'esclavage, il a notamment publié Le Commerce rochelais face à la Révolution, La Traite rochelaise, La France au temps des négriers, Femmes esclaves, Australie, terre du rêve.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?