le 27 décembre 2004
Dans la continuité de "Danser avec les chevaux", ce livre est une invitation à la compréhension et à l'harmonie avec les chevaux. La classification mise au point sur les chevaux est un outils suplémentaire que M. Hempfling souhaite mettre à notre disposition pour mieux comprendre notre cheval. Ne vous imaginez pas que la lecture de cet ouvrage va tout changer d'un claquement de doigts, mais au moins il nous amène à une remise en question et nous invite à "méditer" dessus!
Quoi qu'on en dise, si vous êtes allergique à toute spiritualité, passez votre chemin. Si vous êtes ouvert, en revanche, ce livre saura répondre à certaines de vos interrogations concernant le cheval...et en soulever d'autre!
Bonne découverte!
le 30 juin 2009
Au départ septique, j'ai vite changé d'opinion sur le sujet car étant d'une sensibilité à fleur de peau je n'ai pu qu'être convaincue par l'approche de HEMPFLING, j'ai du coup regardé toutes ses vidéos sur ses sites internet. Vidéos d'ailleurs que je conseille aux lecteurs car parfois les images parlent plus que les mots...
le 14 octobre 2014
très bon livre qui, hélas, n'a pas été réédité en français et donc vendu hors de prix alors qu'il devrait être à la portée de tous tant il est essentiel.
le 16 février 2013
Je recommande ce livre à toute personne voulant approfondir sa relation avec son cheval.
Je le garde sous la main car je m'y réfère régulièrement.
le 10 août 2013
original dans la présentation des chevaux on est surpris un regard qui vaut d'avoir ce livre pour les passionnés des rapports entre homme et cheval
le 14 janvier 2008
J'ai trouvé cet ouvrage ennuyeux, superficiel et plutôt redondant.
Je le résume par "pour être bien avec les chevaux et les chevaux enclins à être bien avec nous, il faut être bien dans sa peau, en contact avec ses émotions et prêt à écouter celles du cheval, être relié au monde et à l'univers et en harmonie avec eux. Observer, agir en conjugant réflexion,émotion et respect." Quant aux caractères qui sont le coeur du livre, toutes les deux pages, il nous est dit qu'ils nous seront expliqués à la page suivante - si nous sommes prêts à comprendre (dans le sens percevoir l'essence) - et lorsqu'enfin il nous est accordé d'aborder ces fameuses descriptions morphopsychoetholoequines, à bien lire et observer les photos, je suis loin d'être convaincue ...