Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Lotus passion Broché – 4 novembre 2006

Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... découvrez notre boutique
5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 4 novembre 2006
"Veuillez réessayer"
EUR 60,00

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Extrait de la préface de Ron Hickman OBE FRSA :

Après 6 ans passés au département de la justice de mon pays natal, l'Afrique du Sud, à préparer une carrière dans la magistrature (tout en me faisant un peu d'argent de poche en dessinant les voitures de particuliers à temps perdu), en Janvier 1955 je vins en Angleterre pour voir si je pouvais faire ma place dans le monde du style automobile.
En Juillet 1955 environ, je vis une annonce pour des modeleurs en style automobile chez Briggs Motor Bodies (BMB), leur adresse à Dagenham (Essex) m'amena à la conclusion qu'ils étaient en relation avec Ford. Il y eut des retards pour attribuer ces trois postes dus au fait que je n'avais pas fait mes deux années de service militaire. Le temps que BMB change d'attitude, j'avais été commissionné pour couvrir le salon automobile de Londres à Earls Court pour un hebdomadaire sud-africain. Je fis de même en 1956, cette fois avec l'aval de Colin Neale, le styliste en chef de Ford puisque j'avais depuis été formé par eux comme styliste. C'était la première année où Lotus exposait et au bureau de presse, Alfred Woolf leur attaché de presse à temps partiel me dit que Colin Chapman (ACBC) pensait produire sa première vraie voiture de route (l'Elite). Bien que Peter Kirwan-Taylor, un ami banquier d'affaires, ait déjà réalisé quelques croquis, Colin recherchait l'aide d'un professionnel. Serais-je intéressé ? La réponse était «oui». Le samedi 11 Octobre 1956 j'allais à l'usine Lotus à Hornsey accompagné de mes deux meilleurs amis du bureau de style Ford, John Frayling et Peter Cambridge.
Après un tour de l'usine guidés par le directeur Nobby Clark ou nous avons rencontré le chef mécanicien Mike Costin et d'autres (dont Graham Hill alors mécanicien) nous sommes allés prendre quelques bières au pub voisin, le Railway Hôtel, appartenant à Stan, le père de Colin. Nous allions partir quand un crissement de freins nous annonça l'arrivée de la dynamo humaine au volant de sa Ford Zodiac préparée par Raymond-Mays.
En quelques minutes nous avons été charmé par le grand homme. En peu de temps, John avait accepté de faire une maquette (à l'aide de plastiline que «j'emprunterais» chez Ford) et Peter accepté de faire des propositions de style intérieur (il tenait absolument à voir le style intérieur des voitures de sport anglaises s'éloigner des traditions des années 30 et 40). John et moi nous sommes installés pour travailler dans son appartement de Nottinghill Gâte, à Londres.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 19 mars 2009
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mars 2008
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?