Acheter d'occasion
EUR 13,85
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
État: D'occasion: Bon
Commentaire: date : 2007, éditeur : de Conti,Grande Bibliothèque Thalassa, 128 pages, illustrations in-texte et hors-texte , broché Bon état, .TITRE : Louis XIV et la mer . ENVOI rapide et soigné, merci pour votre commande ! (photos disponibles sur demande)
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Louis XIV et la mer Broché – 23 mai 2007

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 13,85

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le jour de sa prise de pouvoir, le l0 mai 1661, Louis XIV se trouve face à une marine vieillissante et amoindrie. Assisté de Colbert, il se lance dans un véritable "programme naval". L'objectif est de doter la France d'une Marine permanente et efficace, en mesure de rivaliser avec les puissances maritimes voisines, au premier rang desquelles, l'Angleterre et la Hollande. Il faut tout réinventer. Construire des vaisseaux et des arsenaux pour les armer, des ports pour les abriter, recruter des matelots et des officiers pour les monter. Il convient par-dessus tout de faire ses preuves sur les mers en remportant des batailles. De Brest à Toulon, de Dunkerque à Rochefort, c'est tout un royaume qui s'active. En moins de 20 ans, grâce à une politique volontariste, la Royale voit le jour. La France devient la première puissance maritime européenne de cette fin du XVIIe siècle. Les escadres du Ponant et du Levant aspirent à la gloire et à la victoire, les vaisseaux marchands se prennent à rêver de profits colossaux en provenance des colonies, les corsaires, d'un butin immense. Tourville, Duquesne, Duguay-Trouin et Jean Bart font résonner le Grand Siècle de leurs exploits. Le règne de Louis XIV est un règne de guerre. A partir de 1689 et de la Ligue d'Augsbourg, face à une Europe largement coalisée contre elle, la Royale va être mise à rude épreuve.

Biographie de l'auteur

Nicolas Siméon, est historien, spécialiste de l'histoire maritime et navale européenne du XVIIe et XVIIIe siècle. Il mène actuellement des recherches sur la diplomatie maritime française et la notion d'honneur sur les mers sous l'Ancien Régime.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

TEMPLE DE LA RENOMMEE10 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 4 janvier 2013
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 décembre 2010
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?