le 29 mars 2009
J'ai acheté ce livre pour mon fils qui est en 6eme. Il l'a lu d'un seul trait, alors qu'il avait des a priori assez négatifs. Il pensait que ce serait difficile, et inintéressant.
Je l'ai également lu, par curiosité, et je le conseille vivement à tout public !
le 17 septembre 2003
Louison et Monsieur Molière, c'est l'histoire de la troupe de Molière vue par une petite fille qui rêve de devenir comédienne.
C'est écrit au présent avec des mots simples, idéal pour des enfants entre 8 et 11 ans pour découvrir l'époque et la vie de Molière.
0Commentaire| 62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2010
J'ai acheté ce livre pour ma fille qui est en 5ème. C'était une demande de son professeur de français. Elle a beaucoup aimé ce livre et l'a lu d'une traite, sans difficultés. Pourtant la lecture n'est pas son passe temps favori. Normalement il faut la forcer pour qu'elle lise. C'est un livre qui l'a enchanté !
le 6 février 2015
Livre en bien plus mauvais état qu'annoncé : tout surligné en jaune et rose fluo à l'intérieur.
Vendeur pas fiable, même pour quelques centimes (et c'est certainement pour cela qu'il ose...)
le 31 octobre 2014
Je l'ai dévoré quand j'étais plus jeune, je l'adore toujours maintenant...
Histoire passionnante et même n'étant pas fan de livres de ce genre, j'ai bien accroché.
le 27 mars 2010
superbe collection à prix mini et pourtant très complète pour le collège

c'est l'histoire de Louison qui a intégré la troupe de Molière : elle raconte cette rencontre avec des mots simples.
conseillé par le professeur de lettres de ma fille qui l'a bien apprécié (et pourtant, n'est pas fana de Molière !)
le 3 novembre 2009
Lu cet été en parallèle avec Héraclès : 2 livres à lire avant la rentrée en 6e.
Ce sont 2 livres très différents.
Celui ci raconte l'histoire de Molière à travers Louison, comédienne, et c'est très interessant pour un enfant de découvrir Molière de cette façon. Très bien.
le 28 mai 2010
AMAZON est de plus en plus performant au niveau de la rapidité de traitement des commandes: article commandé un dimanche, expédié le lundi matin et reçu le mardi .