undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Bijoux en or rose

Format: Couverture à spirales|Modifier

le 18 juin 2003
Merci M. Gurney. Merci d'avoir, à travers cette pièce, transcendé le genre épistolaire.
J'ai vu Love Letters joué par deux admirables acteurs, il y a plusieurs années déjà. C'était la première fois que je pleurais au théâtre. J'ai par la suite assisté à d'autres représentations, en anglais puis à nouveau en français et me suis enfin décidée à acheter le script, pour pouvoir, de temps à autres, me remémorer quelques réflexions sublimes, quelques phrases émouvantes, et puis, pourquoi pas, pour pouvoir à mon tour jouer cette pièce originale et forte.
Love Letters a la fraicheur de ces histoires d'amour d'enfants, a la légereté des souvenirs de vacances et des jeunes et tendres années mais aussi la gravité de la réalité de la vie, de la difficulté de choisir, d'aimer, d'avouer, de se décider... C'est une pièce forte dans le sens où, rarement au théâtre, ne se dégagent deux personnages aussi complexes et en même temps aussi crédibles et émouvants. Ils sont tellement réels que ca en est boulversant.
Bref, Love Letters est pour moi un chef d'oeuvre de la littérature Américaine, une pièce comme depuis longtemps la scène ne m'avait pas offerte.
22 commentaires| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2013
Moi-aussi, j'ai pu voir cette pièce magnifique. Je souhaite la monter à Toulouse mais impossible de trouver le texte en français. Help me...
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juillet 2013
Cette pièce est parfaite à la fois romantique et triste!
Les personnages de Melissa et Andy sont parfaitement compatibles et faits l'un pour l'autre mais pourtant ils vont prendre deux chemins différents...........
A lire!!!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus