Format: DVD|Modifier
Prix:6,81 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 décembre 2012
lovely bones est un film à part entière, un univers propre à peter jackson qui est au sommet de son art pour nous proposer cette histoire à mi chemin entre ciel et terre entre mort et vivant du meilleur goût, des scènes très fortes qui peuvent faire mal pour les personnes les plus sensibles petit chef d’œuvre de poésie et d'imageries colorées fortes en émotions on sent beaucoup de maîtrise beaucoup de tristesse retranscrite savamment par ce superbe réalisateur qu'est peter jackson (mon préféré) on en redemande des comme ça c'est quand tu veux peter...
le 13 octobre 2013
Comme toujours du GRAND Peter Jackson. Les images sont tout simplement magnifiques, et le scénario est bien conduit ! Je recommande à fond !
le 19 avril 2010
vu sur Bluray US

voila un film dont on ne sort pas indemne
primo par l'histoire mais suffit de lire le résumé

secundo par une qualité cinématographique à tout épreuve, on est carrément happé par l'image, ce qui rend le malaise encore plus grand.
texture, palette de couleurs, netteté, rendu des noirs, jeux de lumières, effets spéciaux... c'est un festival pour les yeux et pour votre système.
et que dire de cette jeune actrice Saoirse Ronan, qui crève carrément l'écran de sa beauté, filmée au plus près par des gros plan hallucinant, des yeux bleus
qui illumine autant que les décors tout autour.

c'est fou d'ailleurs qu'une histoire aussi tragique, révoltante, répugnante, noire...soit aussi belle et lumineuse à l'écran.

quelques trous dans le rythme et le scénario, il manque un petit quelque chose qui aurait fait de ce film un chef d'œuvre.

En tout cas pour les décors et la haute définition de l'image, même dans vos rêves les plus fous... 24 h après j'en suis encore tout imprégné.

à voir absolument, mais c'est féroce et difficile à digérer.
Un film qui traite d'un sujet terrible : le meurtre d'une adolescente de 14 ans par un pervers...
Dès les premières minutes, le sujet est exposé. Pas de suspense donc, ni de raisonnements nécessaires pour déduire ceci ou cela. Pas de côté objectif appuyé comme des scènes de violence ou une enquête de police, bien que ce dernier aspect ne soit pas absent.

Le propos du film est ailleurs : la vie sur terre et la vie ailleurs, dans un entre-deux mondes. L'adolescente va comprendre que sa vie ici s'est interrompue, mais qu'elle "est" toujours. Les proches vont comprendre qu'elle n'est plus d'ici. Le père pourtant va percevoir sa présence...
Pour le reste, il faut regarder le film...

Visuellement parlant on est émerveillé par la qualité de la photographie d'abord et par le monde intermédiaire dans lequel on suit la jeune fille. D'une beauté époustouflante, les paysages de l'imaginaire sont également d'une réalité totale.
Les angles, les lumières, les couleurs, les perspectives et les panoramas de cette nature surréaliste, le ciel, les nuages, tout est parfait. Si la poésie pouvait se voir, elle aurait ce visage...

La musique de Brian Eno, compositeur de tant de disques de "ambient music", convient à merveille. Music for Airports, The Pearl, On Land qui sont des enregistrements anciens, se retrouvent ici, exactement ou avec des compositions d'une ambiance pour ainsi dire identique.
Musique qui laisse la place à tout le reste. Musique où la mélodie n'a pas le droit d'exister, de s'imposer et qui pourtant est agréable, douce et porteuse. L'occasion de découvrir ce musicien.

Les acteurs sont vraiment impeccables, sans exception.
Le père est bouleversant, la fille ne joue plus, elle "est", le meurtrier est d'une abominable réalité. Beaucoup de moments d'émotion, l'insupportable qui est mis en scène avec pudeur, la force intérieure dont nous sommes capables sont autant d'aspects qui rendent ce film riche. Mais, c'est surtout par sa retenue qu'il frappe.

Le déroulement laisse cependant quelques vides. On pouvait souhaiter un peu plus d'engagement, de prise de risques dans la vision de cet autre monde ou une connexion plus appuyée.
Beaucoup de choses restent en suspens comme dans cette vie brisée qui se cherche un monde nouveau et qui hésite. Pourtant, des frémissements sont perçus, des fils ténus tissent une toile discrète entre les deux mondes.
Mais, un peu comme pour la musique, il vous faudra ajouter le reste et accompagner les personnages sur le chemin d'une improbable rencontre.

Un film pour ceux qui aiment la place laissée à nos possibles...
le 2 août 2010
Un film exceptionnel autant par le scenario que par la qualité des images. Suzie une jeune fille tout à fait normale de 14 ans se fait assassiner. Elle se retrouve alors dans "l'entre deux monde" ou elle peut observer tout ce qui se passe sur Terre après sa disparition: la réaction de sa famille, son meurtrier et la progression de l'enquête.
C'est un film magnifique, on en prend plein les yeux, les images de l'entre deux monde sont magnifique. Les acteurs jouent leur rôle à la perfection en particulier le meurtrier (S. Tucci) et S. Ronan,l'héroine du film qui crève l'écran par son regard.
Bref un film chargé d'émotion à voir et a revoir!!!
A regarder sans la moindre hésitation.
le 5 mai 2017
Apres avoir vu ce film, je trouve qu’il est plutôt sympa. Il n’est certes pas exceptionnel, mais il a le mérite d’être vu au moins une fois.
Nous avons passé un bon moment.
le 29 mars 2014
Ce film m'a tellement marqué que je ne sais même pas quel commentaire faire ! Pourquoi l'ai-je oublié ? Sans doute qu'il n'avait pas beaucoup d'intérêt. Donc, passez votre chemin.
On ne peut littéralement être que happé par ce film très fort de Peter Jackson. Le scénario parvient à être positif et poétique sur un sujet des plus difficiles (meurtre pédophile).

Le film, construit comme une (en)quête montre admirablement comment chaque membre de la famille (de la victime aux survivants) va devoir se reconstruire et retrouver une paix intérieure, chacun avec ses obsessions, pour surmonter le drame : « Mon assassin n'imagine pas ce que peut faire l'amour d'un père » dit à un moment l'héroïne. Un très beau film, envoutant. La fin est sereine et apaisée : « My name is Salmon, like the fish; first name Susie. I was 14 years old when I was murdered on December 6, 1973. I was here for a moment and then I was gone. I wish you all a long and happy life ».
Lovely Bones aborde le thème de la perte d'un enfant de manière originale et avec beaucoup d'émotions. On est très loin du simple thriller, ici tout est question de sentiments et de sensations. J'ai rarement vu un film faire passer autant d'émotions avec autant de justesse et de profondeur, à la fois l'amour, la tendresse, la tristesse. On peut ressentir à l'extrême ce que ressent l'héroïne et ses proches : la peur, l'incompréhension, l'injustice même, jusqu'à la violence sourde face à la froide détermination d'un terrible assassin.

Les images, le rythme et la musique servent l'histoire avec une grande force évocatrice. Nulle violence gratuite, tout se situe dans la psychologie des personnages, le découpage de l'histoire, les images et le cheminement émotionnel du spectateur jusqu'à l'ultime dénouement. La délivrance.

Un film a voir et à avoir. Peter Jackson nous prouve qu'il est un grand artiste. Du très grand art !
Chaque film de Peter Jackson crée l'événement. En effet le réalisateur de Bad Taste a su dans ses nombreux longs métrages transformer une histoire banale en chef d'œuvre. De Fantômes contre fantômes, en passant par Heavenly Creatures et bien entendu la trilogie de l'anneau, Peter Jackson a réussi à transformer le cinéma. C'est donc avec une certaine émotion que nous attendions Lovely Bones.

Tout d'abord Lovely Bones est l'adaptation du roman homonyme d'Alice Sebold. Bien que n'ayant pas lu ce livre, il faut reconnaître que le réalisateur a su visuellement donner un style à part à une histoire scabreuse. Il commence par montrer la vie de cette jeune fille (formidablement interprétée par Saoirse Ronan) en rentrant dans le quotidien banal d'une adolescente de 14 ans.

Il arrive à faire accepter aux spectateurs que cette fille pourrait être la leur. Puis ensuite, via le meurtre, il s'abstient de montrer des images difficiles pour passer à une autre dimension et y ajouter ses atouts. C'est à ce moment là que la dure réalité de la vie côtoie l'autre côté du miroir (ou de la vitre dans l'histoire).

On retrouve toujours Saoirse Ronan qui, telle Alice, découvre la vérité et donc les pièces du puzzle au fur et à mesure de l'histoire. D'ailleurs chaque image au travers de la mort est composée comme un tableau montrant ainsi une large différence entre les deux mondes.

Peter Jackson fait preuve encore une fois de son talent de conteur qui permettra aux spectateurs de s'évader pendant les deux heures de ce long métrage.