Format: Broché|Modifier

le 11 mai 2013
Irvin Yalom's books are so pleasant to read. It's like eating a bag of crisps. Except for the extra cholesterol. On the opposite, his books make you grow healthier. They definitely make you want to become a therapist, an old and wise one! It took me a while to realise this book was written 20 years ago. Nothing seems out of date, except the absence of cell phones and google searches. These 10 short stories are excellent bedtime stories I would recommend to anyone who's not afraid to look in a mirror.
le 29 mars 2009
cette fois Yalom ne nous emmène pas dans l'univers débridé du roman, mais dans celui, plus classique, de la clinique.
Ce sont, écrites dans le style précis et joyeux de l'auteur, 10 études de cas, choisies expressément parce que chacune d'entre elle à quelque chose de précis à nous dire. Un lieu de notre fonctionnement psychique où il veut nous emmener.
Un livre passionnant qui fait réfléchir le lecteur sur des sujets tels que la v[...] la mort, l'amour, le deuil...

Un livre à lire, pour tous ceux qui s'intéressent à la psychologie humaine.