le 19 mars 2009
Je cherchais la perle rare : un sac qui protège mon matériel photo, qui en permette l'accès rapide, et en même temps capable de transporter l'indispensable pour de petites randos d'une demi-journée (papiers, petite trousse à pharmacie, vêtement de pluie, pull...). Ce Fastpack 200 m'a séduit. Presque aussi efficace qu'un SlingShot pour la rapidité d'accès, mais avec le confort et le portage d'un vrai sac à dos en plus (le Slingshot n'a qu'une bandoulière, celui-là a deux bretelles), c'est quasiment le sac idéal pour mon usage particulier. La qualité Lowepro est là : finitions impeccables, sens du détail, agencements bien pensés, la réputation de la marque est méritée.
La partie inférieure, consacrée au matériel photo, est agençable sur mesure. Il suffit de déplacer les séparations scratchées pour les adapter précisément au matériel qui est ainsi toujours bien calé. J'y range sans problème mon Nikon D90 avec son 18-105 monté avec son pare-soleil, prêt à l'emploi en un tournemain grâce à l'accès rapide, et il reste de la place pour deux ou trois autres objectifs, le chargeur, tous les câbles, les bouchons, des filtres, des cartes mémoire et même le manuel (dans la poche extérieure).
La partie supérieure, on y met ce qu'on veut. Le volume disponible est appréciable, évidemment moins important que dans un vrai sac à dos, mais largement supérieur aux autres sacs spécialisés en photo. (Ceux qui ont besoin de transporter en plus un ordinateur portable s'orienteront vers le Fastpack 250, le 200 ne le permet pas.)
L'ergonomie est parfaite. Une fois qu'on s'est un peu entraîné, le mouvement pour faire tourner le Fastpack afin d'extraire l'appareil photo sans avoir à enlever le sac à dos s'effectue aisément. Je n'ai pas encore eu le loisir de le porter pour une balade d'une durée conséquente, mais il me semble que le confort de portage est bien assuré par des bretelles et un dos bien rembourrés. A voir à l'usage.
J'ai aussi apprécié les détails (pour certains non décrits même sur le site pourtant peu avare du fabricant), par exemple le filet à bouteille, le mousqueton pour les clés, la pochette à lecteur MP3 placée sur une des bretelles ou les multiples pochettes internes. Il ne manque plus que la protection All Weather, disponible sur d'autres sacs Lowepro, pour que ce soit le produit parfait.
Merci au multiples commentateurs, sur ce site ou sur d'autres, dont les avis m'ont éclairé au moment de faire mon choix, opération toujours difficile lorsqu'il n'est pas possible de tester le produit en vrai.
0Commentaire| 81 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2009
Très bon sac,bien conçu et bien fini,système d'ouverture latérale très pratique, nombreux rangements.
Le compartiment photos est vaste , un reflex numérique + 2-3 objectifs + accessoires (flash) tiennent sans problème.
Le compartiment supérieur permet de mettre des affaires personnels , il est suffisant pour un usage urbain ou en petite balade, mais ce sac ne saurait remplacer un vrai sac à dos en randonnée.
A conseiller fortement, sachant qu'il existe en plusieurs tailles selon les besoins
le 27 juillet 2009
Super produit qui convient tres bien au rangement d'un EOS 5D un 28-70 , un 70 200; un flash 580 FX , il reste encore bien de la place pour un camescope et ses accéssoires, dans un confort tip top
le 8 février 2009
Sac à dos solide, bonne protection de l'appareil. Globalement bon agencement intérieur, mais des pochettes extérieures supplémentaires auraient été bienvenues. L'accessibilité de l'appareil est possible en faisant basculer le sac. Rien n'est prévu pour transport d'un pied.
le 23 novembre 2012
Après de longues recherches (je voulais un sac logeable, pas trop grand, pouvant convenir à une petite balade ou à une randonnée d'une journée ou plus, pas trop lourd...) je me suis décidé à commander le Fastpack 200 après l'avoir vu en vrai dans une boutique.
Et je dois avouer que malgré mes craintes, ce sac satisfait tous mes critères. En effet, s'il parait lourd une fois rempli, il sait parfaitement se faire oublier sur le dos, et les kilomètres défilent sans aucune fatigue, tout en appréciant d'avoir sous la main: le réflex avec son transtandard, plus télé, flash, chargeur, batteries... Le pied photo peut se glisser sous le rabat tenu par des sangles.
Ceci pour la partie photo. Dans le compartiment supérieur on loge aisément de quoi parer aux coups de barre et aux coups de froid, sans oublier le logement extérieur pour une bouteille d'eau. La protection antipluie fait défaut, c'est vrai, mais on peut l'acheter dans un magasin spécialisé bien connu, ou utiliser un poncho...
Pour finir, pourquoi l'avoir commandé sur Amazon après l'avoir vu en boutique ? La raison est simple: le prix était 40% plus bas sur Amazon. Et le colis m'est parvenu en 48 heures, mais ça c'est le service Amazon...
le 22 août 2011
EXTRA!!! J'ai acheté ce sac pour un safari photo... Il a une contenance incroyable tout en étant pas trop encombrant et pas trop lourd. (j'ai comparé avec le slingshot 202 AW qui était beaucoup trop petit pour moi et le Fastpack 250 un peu trop épais, mais mon ami l'a prit pour y ranger son ordi)
J'y rentre sans problème : un boitier avec objectif 70-200 F4 + doubleur montés, avec le pare soleil à l'envers + 2 autres objectifs plus petits + tous les câbles, chargeurs, un compact et tout le matériel de nettoyage. Et le compartiment perso sur le dessus est très spacieux aussi : livre, pull, chapeau, jumelles, en-cas. Il y a aussi un rangement devant pour des carnets, stylo, mode d'emploi... Ainsi qu'une place pour une ou 2 petites bouteilles d'eau.
Evidemment, une fois bien chargé il est + lourd... :-)
On peut sans problème retirer l'appareil sur le côté, sans poser le sac à terre, même si c'est un peu moins simple qu'avec le slingshot 202, mais c'est un coup à prendre qui se fait vite. Justement on est très réactif avec.
Je le recommande chaudement!
Et un prix incroyable, comparé à ce que j'ai pu trouver dans les boutiques que tout le monde connait.... Je ne me ferais plus avoir d'ailleurs, surtout que j'ai été livrée en 2 jours, que j'ai pu commander plusieurs sacs pour comparer et renvoyer celui que je ne voulais pas, en étant remboursée très rapidement.
MERCI AMAZON, ils ont tout comprit à mon avis!
le 14 avril 2009
Compte-tenu de tout ce que j'avais lu sur Lowepro j'étais à peu près sur de ne pas être déçu, la réputation de la marque s'est confirmée au déballage du sac. Il est impeccablement pensé, fabriqué, et les finitions sont parfaites.
le 5 avril 2011
Après avoir été déçu par un sac à bandoulière (marque T'n'B) lors de longs voyages à l'étranger, je me suis réorienté vers un sac plus classique à 2 bretelles.

Tout d'abord ce que je reprochais aux sacs bandoulière: Poids sur une seule épaule (fatiguant lors de longues journées de marche), mouvement du sac, accès limité à la poche poitrine du manteau pour le porte-feuille, et agencement délicat (pour mon sac en tout cas)

Après avoir étudié un peu se qui se fait en ce moment, et avec de bons souvenirs de cette marque, je m'oriente vers le Lowepro Fastpack 200!

Je suis plus que satisfait de mon achat:

-Bonne qualité de fabrication: sensation de solidité, fonctionnement des glissières et des clips. Bref du lowepro.

-Bien pensé: l'accès latéral comme sur un sac bandoulière est un vrai plaisir, l'agencement est assez modulable, de nombreux rangements dédiés à la photo.

-Le compartiment "sac à dos", permet de ranger divers petites choses, pull ou achats ce qui est un plus quand on va arpenter pendant des jours entiers une ville étrangère en tant que touriste en immersion!

-Le rapport poids/taille: il n'est pas si lourd que ça quand on voit la qualité et ce qu'on y ranger.

-Point faible: Mon seul regret est l'absence de ceinture ventrale sur ce modèle, qui aide non seulement à stabiliser le sac mais aussi, comme tout bon randonneur le sait, à soutenir la gros du poids de ce dernier au niveau du centre de gravité et donc de soulager le dos. Pour moi, vu la taille du sac, ça aurait été une bonne idée que de l'ajouter.
Le fastpack 250 lui est équipé d'une telle ceinture, mais il est plus lourd (400g de plus quand même) et si l'on ne porte pas son PC avec soi tout le temps l'intérêt est limité. Toute fois, si vous souhaitez transporter des documents au format A4 non pliés, à ce moment la vous pouvez les loger dans la glissière PC du 250.

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon achat, car pour ce prix, on a ici un sac de très belle qualité, bien pensé et de grande marque. On peut toujours trouver mieux mais il faudra mettre (beaucoup) plus cher. Alors compte tenu du prix Amazon: ce sac est une des meilleurs affaires qu'on peut faire!
le 22 août 2010
un sac avec un espace rangement suffisant pour un SONY a350 avec un objectif 50/200 monté+ deux objectif dont un 75/350, un flash Sony,deux jeu de filtres,les chargeurs de l'appareil et du flash et tous les câbles dans la partie photo et un espace beaucoup plus réduit dans la partie effets personnel (un sweat, un coup vent) une gourde sur le côté et un espace pour les clés,les papiers le téléphone. une bonne armature pour le dos agréable à porter.
le 11 avril 2009
Correspond à mon attente. Facilités de rangements et confort du portage. (J'ai cherché à rendre moins visible la marque afin de ne pas identifier le contenu du sac).