le 6 avril 2014
Sac bandoulière sympas, pour un boitier (DX) avec son objetif, voire aussi un flash cobra...
on peu y rajouter un livre (de poche), son porte-feuille, des lunettes de soleil et de vue, et quelques petits trucs... car une fermeture éclair latérale permet d'agrandir la partie "fourre tout"... c'est très bien pensé et de très bonne facture : nous sommes tout de même en présence de LowePro... Pas mal me direz-vous...! ...hé bien, c'est juste pour tout cela (trop serré...), et c'est trop gros si l'on prend moins...!
Bref le compromis n'est jamais facile...! mais je suis très content de cet achat...! va comprendre...
le 16 mai 2013
D'habitude j'emmène mes affaires (papiers, clés, portefeuille, smartphone, etc) dans un sac "besace" : ça m'évite d'avoir les poches pleines.
Lorsque j'emporte mon reflex, je me retrouve donc avec 2 sacs "bandoulière", ce qui n'est pas pratique, puisque chaque sac est gêné par l'autre tant en terme d'accès qu'en terme de liberté de mouvement.

Pour ne pas avoir ce problème pendant les vacances, je cherchais un sac polyvalent, qui fasse "besace" + "sac photo", en restant un sac bandoulière.
Ce passport Sling réponds parfaitement à ma demande.

Je l'ai utilisé toutes les vacances pour trimballer le contenu habituel de ma besace ainsi que mon matos photo (EOS 60D, objectifs 50mm f/1.8 et 28mm f/1.8).

Le Canon et les 2 objectifs passent tout juste dans la partie matelassée (ça doit pouvoir le faire aussi avec des objos un poil plus volumineux).
La partie restante accueille le reste facilement, voire même un pull en plus lorsque qu'on "déploie" la partie zippée.

J'utilisais les poches latérales pour y coincer ma casquette, et la poche "avant" accueille mes lunettes de soleil lorsqu'elles ne sont pas sur mon nez.

L'accès au sac est nickel, le sac est très léger à vide, ce qui fait que même avec un bon kilo de matos photo, on ne se sent pas gêné. L'accès reste très facile dans tous les cas.
(même en ayant un sac porte-bébé sur le dos pendant les longues promenades, j'ai gardé ce sac plutôt que de coincer l'appareil je ne sais où)

Avant de le commander, j'ai été jeter un œil en magasin. Il est visuellement assez volumineux, mais sa forme épousant le corps, on le sent plus petit une fois porté.

Ce sac est génial, je pense qu'il va devenir ma besace quotidienne, ce qui me permettra d'avoir toujours mon reflex sur moi.

Le seul point "faible" est qu'il n'est pas "All Weather", mais je pense qu'avec un coup de spray imperméabilisant, ça doit lui permettre de résister facilement à une pluie normale.
(En attendant, et en cas de gros grain, j'ai un sac congélation plié qui me servira à faire un cocon protecteur pour mon matos, à l'intérieur du sac.)
le 27 octobre 2012
Voilà ce que j'appelle un maître achat.
Ce produit est peu cher, pratique et discret.
Certes il n'est pas parfait, mais il répond parfaitement à l'usage auquel je le destine. J'en ai d'ailleurs acheté un second pour mon épouse.
Ce sac est suffisant pour y glisser un boitier type reflex (non grippé) monté d'un zoom transtandart dans la partie "cloisonnée". Il reste encore beaucoup de place (et en dézippant, encore plus) pour y mettre bon nombre d'effets personnels.
On lui reprochera ses poches extérieures auxquelles il manque au minimum un velcro (ça peut néanmoins se rajouter), et le fait qu'il n'est pas étanche (ça peut aussi se corriger avec une bombe imperméabilisante).
le 9 juillet 2013
Après de multiples achats, j'ai enfin trouvé le sac photo qui me convient. Très discret avec compartiment photo suffisant pour un reflex et un objectif supplémentaire, il permet d'emporter aussi quelques affaires personnelles. Les poches extérieures sont bien pour y mettre des guides ou plans, le seul petit reproche que l'on pourrait faire est qu'elles ne ferment pas.
le 28 juillet 2014
Petit sac photo adapté au milieu urbain ,bien conçu pratique à utiliser et confortable.
L'emport de matériels est certes limité (un boitier Canon 7D avec zoom 24-70mm+ 1 flash cobra), mais suffisant pour des séances de street photo.Finition correcte,la robustesse du sac à l'air bonne.A voir à la longue (une dizaine d'utilisation pour le moment);passe bien dans les transports en commun bondés des grandes villes.
le 22 septembre 2011
Comment conjuguer un sac photo avec un sac à bazar avec un sac à netbook ?

J'ai fait deux petites modifications sur ce sac :

-Ajout d'un anneau accroche cles (niveau couture débutant)
-Protéger les scracths de la poche de protection photo. La poche photo peut se placer librement dans le sac.

Je peux donc maintenant le remplir avec :
- un boitier photo (type Olympus OM, Pentax MX ou Leica M) avec des pellicules, une cellule, des films...
- toutes mes affaires (papiers, cles, telephone)
- un netbook 12"

Les poches extérieures ouvertes sont très utiles et pratiques en l'état.
Pas de nécessité pour moi d'ajout de zip ou boutons pressions.
Pas de nécessité de rabat sur le dessus non plus : il faut pouvoir dégainer le boitier sans gêne.

Je recommande trés fortement ce sac dont l'usage ne se limite pas au portage photo.
le 16 août 2012
Franchement cela fait 1 an que l'on a troqué le sac appareil photo classique contre ce sac.
Il est bluffant !
- je range mon nikon d5100 + un cam JVC everio SD + fil, recharge ; 3 cartes ... sans aucun soucis
- aucun choc, tout est idéalement bien prévu
- les possibilité de mettre sur l'extérieur une petite bouteille d'eau , des lingettes enfants sont un bonheur
- beau à porter pour une femme et un homme
- ne ressemble de loin pas à un sac appareil photo qui nous rassure lorsqu'on le dépose à la plage
- aspect haut de gamme

je recommande à 100%
le 15 avril 2015
Magnifique sac d'épaule qui correspond à mes attentes. Je peux y mettre mon Panasonic FZ1000 + Batterie de rechange ¨+ pied monopod Velbon ultra stick L50 + diverses choses.
Super sac / AMAZON excellente prestation comme d'habitude.
Je recommande.
le 21 janvier 2015
ce sac est top, j'y range sans souci mon 450D avec un objectif et les batteries supplémentaires. Maintenant, il y a l'astuce de la fermeture éclair, qui littéralement double la capacité de celui ci ! Super sac
le 24 mars 2015
Je cherchais un sac photo discret car j'habite en ville et je fais généralement de la photo "urbaine" ou "photo de rue". Je ne cherche donc pas trop à attirer l'attention.

Je voulais également un sac dans lequel je puisse mettre mes effets personnels, pour éviter de trimballer un autre sac.

Cette sacoche d'épaule remplit parfaitement sa mission : On peut mettre un reflex et un objectif, plus un autre objectif ou un flash. Pour ma part, aimant voyager léger et plutôt adepte des focales fixes, il me suffit largement. Mais mon Sigma 17-50 rentre également sans problème.

Il est léger, avec des poches à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui le rend très pratique au quotidien pour y mettre un peu tout et n'importe quoi, en plus de ses affaires photo.

Ce n'est pas un sac pour transporter tout son matériel, mais il est bien pratique pour voyager léger lors d'une sortie photo.

Un petit bémol sur la sangle de la courroie d'épaule, que j'aurais aimé un peu mieux finie et avec un meilleur caoutchouc, car le sac a parfois tendance à glisser un peu trop sur l'épaule. Sinon, c'est un sans faute. Je l'ai tous les jours avec moi.