le 25 juillet 2014
La conception de ce produit est très bien pensée pour la vie quotidienne d'un photographe en ville. En réalité, ce genre de sac à dos existait mais avec un autre type de design. Donc,

Ce que j'aime:

+ Le design compact et fonctionnel
+ Le confort pour porter
+ Le compartiment supérieur pour des effets perso
+ Les petits détails pour ranger les bouts de sangle

Ce que je n'aime pas:

- L'ouverture pour Slingshot est très petite pour mon D800 + Nikon 24mm f/2,8 D donc il est difficile de pouvoir sortir RAPIDEMENT l'appareil pour capturer des instants décisifs. Il manque 1 cm pour la hauteur et 2 cm pour la largeur! Si je monte un 85mm f/1.8G sur le D800, il est impossible de sortir le boîtier!!!
- La qualité de fabrication en général. Propriétaire de plusieurs produits Pro de Lowepro, je suis un peu déçu par la qualité du Transit Sling 250 AW à l'extérieur & l'intérieur. Le temps nous dira si le produit est durable comme la gamme Pro?
- La déformation du sac à dos une fois chargé. Il perd la forme du design à cause des poids et des formes des appareils, objectifs...
- Pas de compartiment sécurisé pour garder les papiers importants, portefeuille...
- La fente pour iPad est très juste. Il est difficile de glisser et de sortir un iPad avec une protection même assez fine.
- La pochette devant pour téléphone est vraiment petite pour un grand smart phone (iPhone 6 par ex.)

Finalement, j'ai décidé de garder ce produit malgré ses défauts car sa conception correspond exactement à mes besoins :)
le 26 septembre 2015
Ce sac est une pure tuerie pour quiconque fait de la photo urbaine en étant un minimum chargé (boitier + 24-70 + une ou deux focales fixe + flash + trépieds + laptop) car elle offre le confort d'un sac à dos avec la répartition du poids sur les deux épaules et le dos (bien plus agréable que les sacs en bandoulière !!!) et la facilité du sling (retrait d'une bretelle et le sac peut coulisser pour amener la trappe latérale pour accéder à l'appareil).

Egalement, il y a un espace confortable pour ranger des affaires autres que photo, ce qui est un plus dans nos pérégrinations dans la ville.

Par contre, je déconseille fortement ce sac pour des longues focales (70-200 ou 300mm et co), car cela supprime la possiblité d'utiliser en sling le sac à dos, et il faut poser le sac à terre pour en sortir l'appareil. Ce qui supprime également l'espace de stockage non photo et le rend totalement inutilisable ! Mais ça peut dépanner.
le 3 mai 2015
J'ai 5 sacs à dos LowePro mais aucun n'était adapté aux longs voyages à l'autre bout du monde pour visiter sans pour autant crapahuter. Ce modèle est parfait ! Un Canon EOS 5D Mark III avec un 28-300 Série L monté et un module GPS installé tiennent parfaitement, accès facile sur le côté pour par le haut, de l'espace pour un ordinateur portable (ou tablettes), de la place pour tout un tas d'accessoires y-compris d'autres objectifs, le tout parfaitement protégé et pas franchement salissant ! Cerise sur le gâteau, quand il pleut, on déploie la housse de protection et hop ! Franchement un très très bon compromis entre les tout petits sac légers mais qui ne contiennent rien, et les gros sacs pratiques pour la randonnée par exemple mais beaucoup trop gros pour de la visite en milieux urbain ou semi-urbain.
le 19 août 2015
Testé non stop depuis 2 jours, à raison de 7 heures de marche et 4 kg de charge chaque jour. Résultat : aucune douleur à l'épaule. Parfait pour transport du matériel, manque un peu de rangement pour bouteille, portefeuille...mais j'apprécie sa compacité. Ok pour tablette 8".
le 24 août 2014
Mon espoir était d’atteindre l'appareil sans être obligé de libérer les deux bretelles. Un seule bretelle libérée permet d'avoir accès à la poche latérale donnant elle même accès à l'appareil , trés astucieux. Trés bonne finition, pied photo incorporable +portable ou tablette, le must.
A voir maintenant sur le terrain.
JCL
le 11 décembre 2015
Sac livré dans un délai raisonnable.
Le produit était en très bon état, et il correspond en tous points au produit que j'avais pu voir en boutique.
le 24 septembre 2015
Grand passionné de photo, et après avoir essayé multitudes de sac, c'est clairement celui qui me convient le plus pour la vie de tous les jours ou les vacances.
J'ai longtemps eu un gros sac photo, pratique en contenance mais encombrant et nécessitant de le mettre à terre pour sortir l'appareil.
Pour me faciliter la vie lors de mes déplacements j'ai opté ensuite pour un sac en bandoulière. C'était clairement mieux, mais il est en général difficile de stocker plusieurs choses dans ces sac et le côté bringuebalant et l'aspect "sac à main" m'a vite agacé.

J'ai finalement tenté ma chance avec ce sac, et jusqu'à maintenant j'ai peu de reproches à lui faire.

Premièrement, c'est du Lowerpro, la qualité et la finition sont irréprochables et je n'ai aucune crainte vis à vis de la protection de mon appareil dans ce sac. Il est relativement petit (il parait bien plus imposant sur les photos), mais l'espace est très judicieusement utilisé. Le système à scratch est maintenant la norme dans les sacs photo mais toujours aussi efficace et permet d'agencer votre sac en fonction de votre matériel.

Au niveau contenance j'y place sans soucis mon D7200 avec une focale fixe montée dessus, un 24/70 en plus (Je pourrai en mettre un 3ème), un petit camescope, batterie/chargeur, matériel de nettoyage, carte SD, une petite bouteille d'eau et une tablette. Largement suffisant pour 90% des situations.

Le gros plus de ce sac est le système Sling, avec la poche sur le côté. Concrètement, vous pouvez ouvrir complètement le sac pour organiser votre sortie et ranger votre matériel. Une fois sur votre dos, le système est pensé pour pouvoir le basculer facilement sur le côté avec une petite ouverture prévue pour sortir votre appareil. Il est très aisé de sortir rapidement son appareil en marchant ou autre, pour être réactif lors d'une photo à prendre. Idem pour le rangement très rapide.

Le design est très réussi, urbain et moderne, nul doute que les plus attentifs au look seront ravis. Il y a également une protection anti pluie placée dans le sac avec son compartiment adapté en cas d'averse ou grosses projections d'eau (pour les petites pluie le sac est suffisamment étanche sans cette protection)

Si je devais emmètre des réserves :
- Le sac est très beau mais très typé sac photo. Personnellement ça me plait, mais difficile de s'y tromper quand à la contenance ce qui risque d'attirer un oeil mal attentionné. Un look plus passe partout peut parfois être un avantage.
- Dans le même ordre d'idée, le sac s'ouvre très facilement. Dans les situations "à risque" ou il y a beaucoup de monde (manifestations, métro etc...) j'ai toujours peur que quelqu'un l'ouvre et s'empare de mon matériel sans que je ne m'en rende compte. Pour compenser, comme le sac bascule très facilement vers l'avant, il est aisé de procéder à cette manipulation pour garder la main dessus.

En somme si vous souhaitez un sac pratique pour balades, photo de rue, reportage photo nécessitant mobilité, praticité et poids contenu, ce sac mérite toute votre attention pour un prix très raisonnable.
le 5 octobre 2013
Très bien pour sécuriser le transport du matériel
Juste un peu volumineux pour une utilisation quotidienne
Modularité excellente, à condition de prévoir le temps pour adapter le cloisonnement intérieur
le 30 août 2014
je recherchais un sac à dos léger mono bretelle pour attraper l'APN sans poser le sac par terre pour des sorties photos ne dépassant la journée et plutôt urbaines; je rejoins le commentaire précédent à savoir que la poche zippée à l'avant est juste pour un smartphone un peu grand de même que la dorsale pour une tablette ainsi que l'ouverture latérale pour attraper le reflex est un peu juste aussi pour de gros reflex monté avec de gros cailloux (j'ai un sony A77 et ça rentre pile poil); pour le reste on peu arranger le compartiment photo à sa convenance; la finition me paraît correcte; la housse anti pluie est un plus; le sac est léger et le portage uni sangle pas trop mal (que l'on peut d'ailleurs assurer avec une deuxième sangle qui part du centre de la première pour rejoindre l'autre extrémité inférieure contro latérale)
le 4 juin 2015
Très bonne qualité, protection pluie discrète et efficace. Peut aussi servir de sac cabine en avion, tout en y incluant un boitier et 3 objectifs

Voir 1 question avec réponse