le 12 mai 2010
Ce sac est très pratique pour ranger tout son matériel photo en lieu sûr et pour le transporter d'un point à un autre. Par contre sa taille et son poids une fois rempli, ne lui permettent pas de partir en rando pour de longues heures. A moins d'être très costaud. Non, il doit venir en complément d'autres sacs. Pour ma part, j'ai un KATA 3N1 20 pour la rando et un KATA DC445 pour la ville.

A noter qu'il est agréable à porter sur le dos, même plein. Il se fixe bien et ne bouge pas. Seul le poids est un vrai problème, mais bon quand on veut transporter tout ça (voir ci dessous), on doit faire des efforts ! Sac de qualité, les matériaux et les fermetures sont de bonne facture.

Je range dans le Vertex :
1 pentax 18-55
1 Pentax 50-200
1 flash AF540FGZ
1 TC kenko 1.5
plus batteries, chargeur, cartes mémoires, poire, loupe et kit de nettoyage Pentax, + de la place pour plein d'autres petites choses. Côté objectifs c'est plein ! Plus un emplacement pour un trépied et un PC 15" pas utlisé pour ma part !
le 15 mars 2009
très content de mon achat, article pro, très solide, plein de poches et de fonctionnalités. très profond, bcp de place. j'avais le 300 AW avant que j'ai revendu car trop grand. celui là ça va, possible 2 boitiers + qques objectifs et jusqu'au 300 2.8
Pour protéger ,ranger,transporter partout votre précieux matériel photo n'hésitez pas à investir dans cet excellent sac.
Finition, rangement modulable nombreuses pochettes de rangement y compris pour un pc portable, sans compter le confort de port.
Bref un investissement que vous ne regretterez pas.
le 16 juin 2009
Un seul mot : Remarquable !
Dans la lignée des produits LOWEPRO, ce Vertex 200AW dispose d'une très bonne finition. Il est également très bien pensé en polyvalence de rangements et le PC 15.4 est bien protégé. Le seul petit reproche que je peux lui coller est le manque d'une ou deux sangles dorsales pour contenir les bretelles pour un transport par avion.
Bref, je le recommande sans hésitation.
le 2 août 2009
De très bonne facture, ce sac est hyper complet et de grande qualité. A mettre aux aspects négatifs (peut-être) sa taille et son poids à vide, pour finalement ne loger "que" 2 boitiers et leurs objectifs. En revanche les compartiments pour accessoires, ordinateur portable et trépied sont très appréciables. Personnellement je regrette la taille trop importante des sangles pour l'accrocher sur le dos : on dirait vraiment un sac de (très) grande randonnée. En résumé j'en achèterai un 2ème pour des petits déplacements, en privilégiant la taille et le poids du sac. En ce qui concerne le prix et le délai de livraison, c'est un sans faute absolu. Remarquable même.
le 15 septembre 2013
Très bon sac, modulable à souhait et remplis de poche et de cachette dans tous les sens.
Très rembourré et renforcé pour bien protéger le matériel.
Possibilité de fixer le trépied sur le sac
A par donné chaud le sac n'est pas désagréable à porter au dos il est même confortable.
Par contre j'ai enlevé une étoile parce que les fermetures éclaires (bien qu'elles n'ont pas encore cassé) me semble très fragile et je me demande combien de temps elles vont tenir. Je ne parle pas des fermetures principales de sac mais de celles des pochettes à l'intérieur.
Si c'est à refaire je choisirai quand même ce sac là !
le 30 mars 2014
je suis très agréablement surpris par la qualité de fabrication, les coutures sont bien finis, l'épaisseur des mousses sur les sangles sont très agréable au toucher, les fermetures sont épaisses, l'ensemble est élégant et respire la solidité. le dos est bien maintenu, je l’utilise aussi pour mes voyages en avion, idéal en baguage à main, mon pc portable de 15" est bien protégé, les nombreuses sangles et poches dans tous les sens permettent de transporter vos affaires dans un confort optimal, une très belle prestation !
Un choix fait sur la base des commentaires d'autres acheteurs. Ce produit correspond exactement à ce qui était attendu mais il faut se résoudre à accepter les quelques inconvénients (pas des défauts).
La qualité Lowepro est irréprochable et je garde depuis plus de dix ans mon Mini treker pour les grandes randonnées. Satisfait de ce dernier produit je ne souhaitais pas changer de marque.
Ce Vertex est destiné à recevoir le matériel photo toujours plus volumineux et quelques effets personnels. Le modèle 200 a été choisi en partie pour le transport aérien en tenant compte des gabarits des compagnies low-coast. Sur le papier les dimensions semblent convenir mais je crains que les imposantes bretelles gênent l'insertion dans le gabarit et m'exposent à un refus. Promis, au prochain déplacement à l'aéroport j'essaie tous les gabarits.
Les bretelles sont agréables, bien rembourrées et améliorent la portabilité. Malgré cela la rigidité du sac, le volume et le poids ne permettent pas un usage intensif surtout pour les personnes sujettes aux douleurs dorsales.
Je retrouve la conception intérieure de mon précédent sac avec cloisons amovibles en grand nombre. En plus le Vertex est agrémenté de nombreuses petites poches pratiques pour ranger le petit matériel. Un accessoire efficace et de qualité permet le port extérieur de mon trépied mais le poids me condamne aux petits trajets ou de me résoudre à n'emporter qu'un objectif. La poche ordinateur, bien rembourrée contre les chocs, ne peut pas convenir pour d'autres objets volumineux ou aux formes saillantes.
Extérieurement le design est classe jusque dans la finition. J'espère juste que les fermetures, avec protection plastique contre les projections d'eau, tiendront longtemps. Le sac est pourvu d'une housse plastique pour couvrir l'ensemble, excepté les bretelles, lors des intempéries.
Compte tenu des caractéristiques, de la qualité, du volume intérieur et du prix raisonnable comparé à d'autres modèles je ne regrette pas mon choix. Le poids est la contrepartie obligatoire à la nécessaire qualité que l'on peut attendre d'un tel produit. Une poche extérieure pour saisir l'appareil sans enlever le sac au dos aurait été pratique mais d'un autre côté cette conception me rassure contre les vols dans la foule (je ne laisse rien de valeur dans les poches extérieures).
le 6 juillet 2013
SAC SERIEUX POUR BIEN PROTEGER UN MATRIEL PRO LORS D'UN VOYAGE OU REPORTAGE. PEUT PARAITRE UN PEU FERME A L'USAGE. LARGEMENT SUFISANT POUR UN D4, 2/3 OBJECTIF , FLASH ETC... . PEU PRATIQUE EN CE QUI CONCERNE UNE OUVERTURE RAPIDE DU SAC LORS D'UNE BALADE. SAC ASSEZ LOURD A VIDE. CONFORME A LA REGLEMENTATION CABINE D'AVION.
le 13 août 2015
Certes c'est très lourd même à vide, j'y ai mis mon D7200 monté avec le Tamron 150-600 + D90 monté avec le 18-200 + 50mm 1.8 + sb 900, laissé la place pour l'objectif macro qui arrive, mis l'ensemble des piles, chargeur et il y a encore un peu de place mais faut compter qu'il est plein. Par contre le poids devient vite gênant, les bretelles sont bien pensées et répartissent le poid sur l'ensemble du dos, on le sent beaucoup moins par contre on a un dos très rigide (avec le sac complet)
Pour le moment content de l'achat, c'est solide et plein de rangements bien pensés, juste la partie cachant les bretelles qui une fois ouverte pour la mettre en place, une autre facon on aurait été plus simple et plus rapide car une fois chargé c'est pas des plus simples de retourner le sac dans tous les sens pour mettre le cache sous le sac. mais c'est un détail, il est mis à sa place et ne bougera probablement plus jamais

Voir 1 question avec réponse