undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

le 7 décembre 2010
SUBWAY
--> 1080p, VF : DTS-HD 2.0
Qualité de l'image : du grain, du grain, et aussi du grain. Le piqué est minable. Est-ce vraiment un Blu-Ray ? On peut vraiment se poser la question.
Qualité du son : Le son en stéréo ? Et oui! Il n'y a que les français pour sortir un Blu-Ray en stéréo....

NIKITA
--> 1080p, VF : DTS-HD 5.0
Qualité de l'image : meilleure que celle de Subway, mais quand même du grain, et un piqué qui n'est toujours pas au rendez-vous. La qualité ressemble à s'y méprendre à un DVD.
Qualité du son : Et non pas de 5.1 !

LEON
--> 1080p, VO : DTS-HD 5.1 - VF : DTS-HD 5.0, sous-titres français uniquement
Gros gros avantage du Blu-Ray : la version longue (2h13 au lieu de 1h50), en anglais uniquement DTS-HD 5.0, ces 23 min supplémentaires traitent principalement de la relation Leon/Mathilda et de son éducation en tant que tueuse à gage (très peu abordé dans la version cinéma). Personellement je trouve que cette version apporte un plus indéniable au film.
Qualité de l'image : légèrement déçu, elle n'est pas mauvaise, loin de là, mais le piqué fait plus penser à un 720p qu'à un 1080p.
Qualité du son : Pourquoi en anglais la version courte est en 5.1 alors que la version longue est en 5.0 ? Toujours pas de 5.1 pour la VF...
Sous-titres : Gaumont n'a pas eu la bonne idée d'inclure les sous-titres anglais au BR.

LE CINQUIEME ELEMENT
--> 1080p, VO et VF : DTS-HD 5.1, sous-titres français uniquement
Qualité de l'image : bonne oui, très bonne non. Le piqué n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut avoir en 1080p.
Qualité du son : ça y est! Ils ont mis la VF en 5.1 !
Sous-titres : idem que Leon, pas de sous-titres anglais, what a shame!

Conclusion : des efforts techniques (audio et vidéo) auraient été les bienvenues de la part de Gaumont...
4 étoiles car très bon films (d'après moi), mais niveau technique je mettrait :
- 1 étoile pour Subway
- 2-3 étoiles pour Nikita
- 3-4 étoiles pour Léon
- 4 étoiles pour Le Cinquième Elément
22 commentaires| 89 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2011
Fan inconditionnel de tous ces films, je pensais que la version Bluray serait au niveau du réalisateur, exceptionnel.
Las, la déception est à la hauteur de l'attente: Immense !!!
Nikita et Léon sont tout bonnement inaudibles. J'ai même renvoyé mon lecteur Bluray Samsung tout neuf chez le constructeur tant je croyais que le problème venait du matériel.
A fuir comme la peste en attendant une nouvelle édition remasterisée.
le 18 septembre 2015
Ce coffret regroupe les meilleurs films de Besson, et cela à un prix raisonnable. Je recommande ce coffret au amateurs de Besson
le 7 juin 2015
Je le conseille à toutes les personnes qui aiment les films de Luc Besson. Ceci est une bonne idée de cadeau.
le 23 juin 2013
Premier problème avec 2 DVD LEON uniquement en anglais et NIKITA bloque a partir de 1 heure 29.22 Quelle frustation enfin c'est la vie bav
le 8 février 2012
Voici un coffret qui regroupe 4 grands films de Luc Besson rien à redire sur la qualité des films mais j'ai quelques remarques sur le coffret:
- Je regrette de ne pas avoir Le grand bleu dans ce coffret.
- Pour le film Léon, dommage que ça ne soit pas la version longue.
- Le DVD du Cinquième élément à une bande son légèrement décalée pour le sons stéréo, rien de grave on ne le repère pas lors de longues répliques mais lorsque l'acteur dit juste un mot il ouvre la bouche légèrement après le début du son. Préférez donc le son 5.1 qui n'a pas de problème.
le 28 juin 2016
Entre subway et le 5eme element + léon, tous ces films m'ont marqués, plus a des degrés différents, mais suffisamment pour que j'ai envie de les revoir.
le 17 janvier 2016
4 super films de Besson!!! Que vous avez du voir plusieurs fois à la TV
Que dire de plus ?? À oui, à ce prix là, si vous ne les avez pas déjà, allez-y...;-)
le 14 mars 2011
Aucun probleme avec les disques de Subway et le 5eme élément.

Par contre, les films Nikita et Léon sont inaudibles en version française (DTS-HD 5.0). Les bruits ambiants sont corrects mais les dialogues ont un volume sonore quasi nul. Je cherche encore la solution pour les regarder.
le 27 janvier 2011
Pour ce qui est des films, aucun problèmes puisque ce coffret contient 4 des meilleurs films de Luc Besson, dont la qualité n'est plus a remettre en question ...

Les deux seule chose que l'on peut reprocher est la présentation dans un "simple" boitier carton puis 4 sous boîtiers également en carton pour le rangement des films, ainsi que le manque de bonnus, mais au prix auquel est proposé le produit on a pas a se plaindre.

Pour ce qui est du plus important: Le passage a la HD des films, je n'est tout d'abord aucune connaissances très technique mais je peut dire que ces versions Blue-Ray sont bien plus belles et surtout avec une définition que les versions DVD et autres
(beaucoup plus de détails sur les images et mis de façon bien contrasté, les films ayant de fort contrastes grâce a la HD),
Niveau son un simple mais non moin plaisant Dolby 5.1 de bonne qualité pour accompagner les compositions et bruitages, voix du films.

Enfin, le prix de 31€ pour 4 films, qui plus est les meilleurs de ce producteur prodigieux, n'est vraiment pas cher (7,75€ le film).

En gros, FONCEZ que vous les avez vu ou non.