Acheter d'occasion
EUR 2,86
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Luis Mariano : Une vie Broché – 20 septembre 2006

Découvrez toutes les nouveautés de la Rentrée Littéraire 2017
2.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 13,00 EUR 2,86

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Extrait de la préface :

Entretien avec Roberto Alagna

Par Jacques Rouhaud

Paris, 17 mai 2006

Roberto Alagna : une voix d'or, un physique déjeune premier, un sourire enchanteur ! D'origine sicilienne, né à Clichy-sous-Bois, Roberto a très tôt versé dans le cabaret et la variété avant de devenir le ténor français représentant l'art lyrique dans les opéras du monde entier. Révélé à l'âge de 25 ans à Philadelphie, aux États-Unis, en remportant le premier prix du concours Luciano Pavarotti, il devient populaire deux ans après ses débuts dans La Traviata de Verdi, en incarnant Rodolfo dans La Bohème de Puccini.Véritable révélation dans le milieu du bel canto, il se produit en 1995 au Covent Garden Opéra de Londres, et tombe sous le charme de la ravissante et talentueuse cantatrice roumaine Angela Gheorghiu qu'il demande en mariage. Le ténor à la voix unique et sa divine soprano, après avoir interprété ensemble les plus belles oeuvres du répertoire classique, se retrouvent en 2001 dans le film Tosca de Benoît Jacquot. Malgré les succès répétés sur les scènes les plus prestigieuses, Roberto n'a pas oublié le ténor à la voix du soleil, au sourire éclatant, à l'incroyable présence scénique qui a illuminé son enfance : Luis Mariano. Cet artiste hors du commun, simple et chaleureux, adoré du grand public, Roberto lui rend hommage dans son dernier album : Roberto Alagna chante Luis Mariano.
Roberto Alagna : la première fois que j'ai entendu Luis Mariano, c'était un dimanche après-midi où on donnait, à la télé, un film : La Belle de Cadix, avec Carmen Sevilla. J'avais 10 ans, et Mariano, je l'avais déjà entendu avant, sans savoir qui il était. Lorsque je l'ai vu arriver avec son sourire éclatant, il m'a d'emblée marqué. Dès que la musique a démarré, j'ai reconnu les airs que chantait mon père. Ce qui me plaisait en lui, moi qui étais fan de Zorro, c'était un peu Don Diego de la Vega avec son habit d'hidalgo espagnol et son côté flamboyant. Tout de suite je suis tombé amoureux de cette voix, de ce personnage, de ce charisme qui transperçait complètement l'écran.

Présentation de l'éditeur

En cette douce et chaude nuit du 14 juillet 1970, alors que le ciel de Paris s'embrase encore des dernières lueurs des feux d'artifice, dans une modeste chambre de l'hôpital de la Salpêtrière, Luis Mariano nous fait une dernière révérence, quittant la scène de la vie à jamais. En lui fermant les yeux, Patchi Lacan, son ami de toujours, revoit les instants de bonheur et de peine qu'ils ont partagés en frères.
De La Belle de Cadix au Chanteur de Mexico, quel chemin de gloire ! Aimé, adoré, parfois idolâtré, imité, souvent critiqué, Luis ne laissait jamais indifférent. Les épisodes de la vie du ténor lyrique le plus populaire du siècle, irremplacé à ce jour, Patchi les a confiés en toute amitié à Jacques Rouhaud, auteur-journaliste, afin qu'il évoque celui que l'Amérique des années 50 avait surnommé " le coeur qui chante ".
Ce recueil de souvenirs, richement illustré de photos et de documents souvent inédits, retrace le parcours d'un personnage attachant et émouvant, loin du héros de légende gominé, au sourire enchanteur et aux yeux de velours. Les confidences de ses proches et de ses partenaires nous font découvrir l'autre côté du miroir. Luis Mariano n'était pas seulement le plus célèbre des séducteurs du monde merveilleux de l'opérette, mais surtout un homme discret, généreux et heureux de faire partager son art.
Dans cet hommage unique par la force des témoignages et l'émotion sincère, pas de fioriture, pas de sensiblerie. Seule la vérité, toute la vérité sur la vie secrète et la carrière éblouissante de l'idole à la voix d'or. Le souhait commun de Patchi Lacan et de Jacques Rouhaud est de ressusciter, dans la mémoire collective, l'image du petit chanteur basque espagnol devenu prince de l'opérette, qui a marqué et enchanté bien des générations de fidèles passionnés à travers le monde.

PATCHI, de son vrai nom François LACAN, né à Paris, orphelin à dix ans, placé par l'Assistance publique chez des fermiers à Arcangues, rencontre Luis en 1949, et devient son chauffeur, son secrétaire, son frère.

JACQUES ROUHAUD, né à Bordeaux, entre à la Télévision française à vingt ans à Paris. Monteur, présentateur, animateur, concepteur d'émissions, journaliste de presse écrite et écrivain (Ma cinquième saison, Un été dans la tourmente chez Abacus éd.), il signe plusieurs hommages télévisés sur Mariano.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

2,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 12 décembre 2010
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?