Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 19,99

Économisez
EUR 12,01 (38%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle

L'univers de l'opéra Format Kindle

2.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 19,99

Longueur : 1216 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Pour honorer les anniversaires de Verdi et de Wagner, particulièrement fêtés en 2013, la collection " Bouquins " propose un dictionnaire inédit et unique en son genre dont l'ambition est de faire le tour complet du genre lyrique.





Les quelque 2 000 entrées qui composent L'Univers de l'opéra, dirigé par Bertrand Dermoncourt, sont consacrées aux principales œuvres du répertoire, aux différents genres de l'art lyrique (Grand Opéra, opéra-comique, opérette, musical américaines...), à ceux qui font l'opéra (compositeurs, auteurs, chanteurs, metteurs en scène...), aux pays, villes et festivals qui accueillent des représentations, aux termes techniques (relatifs à la voix, aux costumes, aux décors, aux bâtiments...), aux grandes synthèses historiques, mythologiques et sociologiques. L'ouvrage fait également la part belle à la réception et à la postérité des œuvres (enregistrements, captations, publications et cinéma notamment).
Ce dictionnaire complète Tout l'opéra, de Gustave Kobbé, un classique de " Bouquins " régulièrement réédité depuis 1980.







Biographie de l'auteur

L'ouvrage est publié sous la direction de Bertrand Dermoncourt, critique musical à L'Express et directeur de la rédaction de Classica. Il a dirigé Tout Mozart et Tout Bach dans la collection " Bouquins " et écrit un essai monographique, Dimitri Chostakowitch, pour la collection " Classica " qu'il dirige chez Actes Sud.
Y ont notamment collaboré : Jacques Bonnaure, Dominique Fernandez, Pierre Flinois, Sylvain Fort, Xavier de Gaulle, Jean-Jaques Groleau, Xavier Lacavalerie, Marion Lafouge, Antoine Mignon, Timothée Picard, Jérémie Rousseau, Nicolas Southon, Philippe Venturini.
La préface est due à Alain Duault, le " monsieur musique classique " de France 3 et de Radio Classique.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 6740 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 1216 pages
  • Editeur : Bouquins (8 novembre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00A7I5TE2
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 2.0 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°239.367 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

2.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
2
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
passons sur la préface sans intéret de l'inévitable Alain Duault ( par charité , je ne parlerais pas de sa conclusion et de son bêtifiant poéme final )
J'ai noté que Mady Mesplé a débuté en interprétant l'air des cloches en 1953 !
quelques pages plus loin on nous cite bien l'air des clochettes mais chanté dans ....Mignon !
il est vrai que Gilda serait l'héroîne .... du Trouvére !!!
ces articles ont peut-être écrit un lendemain de cuite mais il n'y a personne pour relire chez Robert Laffont ?
qui me remboursera mes 32 euros ?
Remarque sur ce commentaire 19 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par jean-marie lambert TOP 500 COMMENTATEURS le 28 octobre 2012
Format: Broché Achat vérifié
Devant tout dictionnaire de ce genre,chacun cherche les absents;l'on ne trouvera donc ni Boris Khaikine,ni Golovanoff,ni Armin Jordan,ni Marek Janowski,ni Massimo Bogianckino,mais l'on a droit à une entrée sur...Sergio Segalini , André Tubeuf et Dominique Fernandez!
Ce n'est toutefois que péché véniel;les notices consistent le plus souvent en une fastidieuse énumération de dates,de prises de rôles,comme si les auteurs s'étaient contentés de nous gratifier de leurs fiches de travail;et quand ils tentent une analyse nous avons droit à une avalanche de clichés (untel "troque" le chant pour la baguette,un autre "trône au sommet",etc.)Qualificatifs amphigouriques et lieux communs parfois cocasses abondent:Pappano a un "souffle remarquable",Alfredo Kraus est "un très grand bonhomme",John Tomlinson a un "verbe griffu"(!)sans parler du "timbre félin" de Shirley Verrett et du "tempérament volcanique" d'Antonacci...
Beaucoup de choses sont dignes du "dictionnaire des idées reçues",y compris l'article sur l'Opéra de Paris pour lequel il ne s'est rien passé dans les années 80 et qui se livre à l'habituel dénigrement de Gérard Mortier.
Le grand public baissera les bras (qui aura envie d'écouter Hermann Prey à la lecture de l'articulet qui lui est consacré?),les passionnés s'irriteront devant les partis pris (la longueur des notices consacrées à Karajan et Pavarotti au regard des phrases dévolues à Jochum et Bergonzi est révélatrice...).
Lire la suite ›
4 commentaires 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
je ne partage pas l'avis des deux commentaires précédents. Naturellement, on pourra toujours trouver à redire, déplorer l'absence de telle ou telle entrée, la disproportion entre certaines notices ou critiquer telle formulation un peu trop superficielle, mais c'est le lot de TOUS ces dictionnaires thématiques, de rester imparfaits et lacunaires. Néanmoins, celui-ci est dans l'ensemble bien fait, condensant beaucoup d'informations en un volume raisonnable, d'où son intérêt pratique.
2 commentaires 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus