Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'uranium du Lodevois (Hérault) Relié – 1 octobre 1999

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
EUR 41,25 EUR 37,00

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

De 1974 à 1999, la Division Minière de l'Hérault a produit 12 880 tonnes d'uranium, soit l'équivalent de 200 millions de tonnes de charbon correspondant à la production des houillères des Cévennes (Gard et Hérault) pendant 150 ans. Il y a vingt ans, la politique énergétique était différente, le mineur d'uranium était le garant de l'indépendance énergétique du pays. Aujourd'hui, les cours de l'uranium se sont effondrés et les gisements rentables s'épuisent, les beaux gisements sont ailleurs et les dernières mines françaises ferment dans l'indifférence générale. Ce livre, comme les précédents, est un témoignage historique et technique mais aussi un hommage aux femmes et aux hommes qui assurèrent la prospérité d'une industrie et d'une région

Biographie de l'auteur

Bernard Bavoux, Ingénieur des Mines de l'Ecole de Nancy, a passé 35 ans dans le secteur minier du Groupe CEA/COGEMA. Il incarne la génération des mineurs qui ont vécu la grande aventure de l'uranium et participé à la mise en place et au fonctionnement des grandes structures. Chef de siège en Vendée, Chef d'exploitation à SOMAÏR au Niger, il assure la direction de la Division de Minière de l'Hérault de 1980 à 1986 avant de partir pour La Crouzille et de terminer sa carrière en 1997 comme Directeur des Exploitations Minières Françaises de COGEMA. Pierre-Christian Guiollard, photographe, auteur-éditeur, depuis 25 ans il photographie les mineurs et les mines. Des charbonnages européens en passant par les mines d'or françaises, les mines d'uranium du Niger de Tchécoslovaquie ou de France, le travail des chercheurs d'or de Laponie ou du Grand Nord Canadien..., il s'est spécialisé dans l'histoire des techniques minières. Pierre-Christian Guiollard est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les mines d'or, les charbonnages, la recherche de l'or et co-auteur avec Bernard Bavoux de l'Uranium de La Crouzille (Haute-Vienne) paru en 1998. Il est également l'éditeur de ses propres ouvrages, autre aventure dans un domaine très spécialisé..

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?