Acheter d'occasion
EUR 5,15
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Luz ou le temps sauvage Poche – 11 avril 2012

4.3 étoiles sur 5 16 commentaires client

Voir les 5 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Poche, 11 avril 2012
EUR 9,90 EUR 5,15

Il y a une édition plus récente de cet article:

Luz Ou le Temps Sauvage
EUR 12,00
(16)
Habituellement expédié sous 1 à 2 mois.

Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

À vingt ans, à la naissance de son enfant, Luz commence à avoir des doutes sur ses origines, elle suit son intuition dans une recherche qui lui révèlera l'histoire occulte de l'Argentine. En 1976, sa mère, détenue politique, a accouché en prison. La petite fille a été donnée à la famille des responsables de la répression. Personne n'a su d'où venait Luz, à l'exception de Myriam, la compagne d'un des tortionnaires, qui s'est liée d'amitié avec la prisonnière et a juré de protéger l'enfant. Luz mène son enquête depuis sa situation troublante d'enfant que personne n'a jamais recherchée.Un thriller loin des clichés dans lequel l'amour cherche la vérité.

Quatrième de couverture

A vingt ans, à la naissance de son enfant, Luz commence à avoir des doutes sur ses origines, elle suit son intuition dans une recherche qui lui révélera l'histoire de son pays, l'Argentine. En 1975, sa mère, détenue politique, a accouché en prison. La petite fille a été donnée à la famille d'un des responsables de la répression. Sa mère adoptive ignore d'où vient cette enfant qui lui ressemble si peu, son grand©père, le général, campe sur ses certitudes politiques et son mépris pour son gendre, tourmenté par le remords et dont le suicide ressemblera à une exécution... Personne n'a su d'où venait Luz, à l'exception de Myriam, la compagne d'un des tortionnaires qui s'est liée d'amitié avec la prisonnière et a juré de protéger l'enfant. Luz mène une enquête semblable à celles des Grands Mères de la place de Mai, mais depuis sa situation troublante d'enfant que personne n'a jamais recherchée. Cette histoire est remarquablement racontée, sur un rythme de thriller. Loin des clichés, c'est l'amour qui pousse les personnages à rechercher la vérité. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Une naissance est un bouleversement, mais pour Luz, la naissance de son fils est plus que cela. Elle s'accompagne d'une peur, d'une angoisse inexplicable qui grandit. Inexplicable? Peut-être pas, et Luz est déterminée à comprendre.
Un roman prenant, poignant et troublant où le lecteur est happé par le récit. L'histoire de Luz, celle de Miriam... Des vies qui se croisent, se mêlent, s'éloignent. Et on cherche nous aussi à comprendre, on devine et on reconstitue pas à pas cette histoire qui s'inscrit dans un méandre sombre de l'histoire de l'Argentine.
Après quelques pages, une peu longues à mon goût, sur la mise en place du récit, j'ai eu beaucoup de mal à laisser mon livre tant je voulais connaître le fin mot de l'histoire.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Sihtamenamor TOP 1000 COMMENTATEURS le 5 août 2013
Format: Poche
Années 70. Dictature militaire argentine.
Les camps d'internement clandestins où furent retenus prisonniers et torturés des milliers de personnes, des femmes enceintes et tuées à qui on a enlevé leur bébé à la naissance pour les donner clandestinement à des familles de militaires, policiers ou personnes proches du pouvoir, l'association des grands-mères de la place de mai... Luz, une petite-fille arrachée à sa jeune maman et élevée par la fille d'un officier militaire.
Une histoire magnifique qui nous apprend des choses terribles sur cette période et nous conte l'histoire de l'enfant d'une disparue qui bien que fictive ici, est sans nul doute le reflet de nombreuses histoires réelles.
Une très belle fin qui serre le coeur et fait verser une larme mais pleine d'espoir.
J'ai adoré.

Pour info :
L'association des grands-mères de la place de mai :
"Avec la collaboration de scientifiques et d'institutions internationales (Blood Center de New York University de Berkeley) les Grand-mères ont rendu possible aujourd'hui la preuve de la filiation d'un enfant à 99,99 %, même en l'absence des parents. Ce taux est appelé indice de abuelidad (taux de grand-maternité), en référence à la démarche de ces femmes. Le taux est établi au moyen d'analyses spécifiques du sang des grands-parents, des oncles et des frères et sœurs.
Leur travail a permis d'identifier 107 des 500 enfants kidnappés ou nés en détention durant la période militaire et clandestinement adoptés." (source : Wikipédia)
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par BMR TOP 500 COMMENTATEURS le 25 mai 2014
Format: Poche
Entre 1976 et 1983 l'Argentine survit sous la dictature militaire soutenue, à la mode franquiste, par l’Église catholique. La répression s'inspire des techniques de la guerre sale d'Algérie : enlèvements et tortures. Nombreux furent les 'disparus'.
Parmi les jeunes femmes emprisonnées, certaines étaient enceintes : avant de 'disparaître', elles eurent le temps d'accoucher et de donner naissance à un bébé qui leur fut enlevé et qu'une bonne famille catholique s'empressa d'accueillir en effaçant au passage toute trace de son identité d'origine.
Le plan était organisé et on estime que plus de 500 enfants ont reçu ainsi une nouvelle identité.
La génération des parents a 'disparu' et depuis ce sont les Grands-mères de la Place de Mai qui tentent de retrouver leurs petits-enfants et de leur redonner leur véritable filiation.
Avec Luz ou le temps sauvage, c'est l'histoire d'une de ces enfants volés que nous conte Elsa Osorio.
Lili ou Luz (c'est selon) est maintenant devenue une femme et la naissance de son propre fils remet sa vie en question : elle a toujours soupçonné ses 'parents' d'être illégitimes et part à la recherche de son histoire. Autant dire que le sujet est passionnant et éclaire d'un jour particulier l'Histoire récente de l'Argentine.
Malheureusement il faut beaucoup de courage pour venir à bout de ce gros pavé. En dépit de quelques idées de narration bizarrement exploitées (mélange des époques, des familles et des personnages), l'écriture d'Elsa Osorio est pesante et laborieuse et semble s'adresser à des adolescents.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Un roman que l'on voudrait totalement imaginaire mais qui nous projette dans un pan de l'histoire argentine à réviser pour ne pas oublier...Une vraie découverte des comportements humains extrêmes et inexplicables. Et pourtant une histoire faite de sensibilité, d'amour et de passion! Il faut toute la grâce de Luz, narratrice pour nous aider à traverser la violence , la délation et la torture dans les pages de ce livre que l'on a du mal à quitter.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par BMR TOP 500 COMMENTATEURS le 20 août 2014
Format: Format Kindle Achat vérifié
Entre 1976 et 1983 l'Argentine survit sous la dictature militaire soutenue, à la mode franquiste, par l’Église catholique. La répression s'inspire des techniques de la guerre sale d'Algérie : enlèvements et tortures. Nombreux furent les 'disparus'.
Parmi les jeunes femmes emprisonnées, certaines étaient enceintes : avant de 'disparaître', elles eurent le temps d'accoucher et de donner naissance à un bébé qui leur fut enlevé et que de bonnes familles catholiques s'empressèrent d'accueillir en effaçant au passage toute trace de son identité d'origine.
Le plan était bien organisé et on estime que plus de 500 enfants ont reçu ainsi une nouvelle identité.
La génération des parents a 'disparu' et depuis ce sont les Grands-mères de la Place de Mai [clic] qui tentent de retrouver leurs petits-enfants et de leur redonner leur véritable filiation.
Avec Luz ou le temps sauvage, c'est l'histoire d'une de ces enfants volés que nous conte Elsa Osorio.
Lili ou Luz (c'est selon) est maintenant devenue une femme et la naissance de son propre fils remet sa vie en question : de mensonge en mensonge, elle a toujours soupçonné ses 'parents' d'être illégitimes et la voici partie à la recherche de son histoire. Autant dire que le sujet est passionnant et éclaire d'un jour particulier l'Histoire récente de l'Argentine.
Malheureusement il faut beaucoup de courage pour venir à bout de ce gros pavé.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique