le 25 juillet 2011
Un recueil des chansons de Dylan, complet et sans fioritures, à l'usage des aficionados de Dylan - et j'en suis - mais aussi pour ceux qui veulent découvrir ce Rimbaud américain. Un délice.
Certains regretteront sans doute l'absence de traduction, mais je plains le traducteur qui essaierait de suivre ce poète dans ses envolées et de rendre compte des sonorités ...
Ce livre , je l'ai toujours auprès de moi , il est de mes indispensables .

C'est la somme des textes de Bob Dylan , des plus connus aux plus rares . Il ne s'agit pas d'une édition bilingue et d'aucuns pourraient a priori y voir un handicap , je ne pense pas que c'en est un .
En fait , l'immersion dans l'univers poétique de Bob Dylan , la musique de ses mots , la fulgurance de ses images sont paradoxalement plus accessibles en plongeant dans le texte , à cru en quelque sorte .
Bien sûr , je ne prétends pas comprendre immédiatement chaque morceau , mais je me suis aperçue qu'ainsi j'apprivoisais plus facilement cet univers et cette langue uniques .
Je pense vraiment que la consultation simultanée d'une traduction en regard , ou même d'un dictionnaire briserait ou du moins , ralentirait la plongée dans ce monde .
En fait , je me suis astreinte à une lecture quotidienne de deux titres , quels que soient mes succès et quitte à y revenir .

Certains textes me sont restés clos , et se sont ouverts à la lecture d'autres ou s'ouvriront , ou pas ...

Bob Dylan est un des plus grands poètes qui sont ou ont été , il se mérite .
le 26 août 2010
Si on s'intéresse à Bob Dylan, ses lyrics sont indispensables étant l'importance des textes. Incontournable.