Acheter d'occasion
EUR 1,04
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par -betterworldbooks-
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Great condition for a used book! Minimal wear. 100% Money Back Guarantee. Shipped to over one million happy customers. Your purchase benefits world literacy!
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Lysistrata Poche – 1 juin 1996

4.2 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Poche, 1 juin 1996
EUR 1,04

Harry Potter Harry Potter

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Faites l'amour, pas la guerre. Au Ve siècle avant J.-C., en pleine guerre du Péloponnèse, Aristophane imagine un mot d'ordre bien plus efficace : ne faites pas l'amour, la guerre s'arrêtera. Une Athénienne audacieuse, Lysistrata, convainc les femmes de toutes les cités grecques de mener une grève du sexe. Dans les deux camps, un même aiguillon bande alors le désir des hommes, qui se découvrent unis face à l'abstinence de leurs épouses. Tour à tour tendres ou résolument obscènes, les rapports hommes-femmes sont pour Aristophane l'occasion de laisser libre cours à son inventivité langagière. Cette nouvelle traduction redonne au texte sa vivacité et sa crudité originelles. Dans Lysistrata, le sort d'Athènes dépend soudain de la transparence d'une petite robe jaune : Aristophane transforme une situation tragique en une comédie joyeuse et débauchée, où les femmes se font les porteparole lucides de ses rêves de paix. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Aristophane était un poète comique grec de l'époque classique, grand pourfendeur des démagogues et des sophistes.

Son oeuvre théâtrale a consisté pour l'essentiel à défendre la petite paysannerie et les m urs démocratiques des origines contre le raffinement trompeur des démagogues et de leurs acolytes dans la classe intellectuelle, les sophistes ceux auprès de qui on apprend à faire triompher les mauvaises causes à l'aide d'un raisonnement fallacieux.

Dans Lysistrata, en 411 avant J.-C., Aristophane imagine pour les femmes un mot d ordre efficace pour faire cesser la guerre entre Athènes et Sparte : "Pour arrêter la guerre, refusez-vous à vos maris."

Lysistrata, belle Athénienne, aussi rusée qu'audacieuse, convainc les femmes de toutes les cités grecques de déclencher et de poursuivre une grève totale du sexe, jusqu'à ce que les hommes reviennent à la raison et cessent le combat !

Dans Lysistrata, Aristophane se plaît à mêler les conflits de l État aux détails les plus intimes de la vie quotidienne, résolvant une crise politique des plus graves par la comédie la plus licencieuse, et usant avec bonheur de tous les clichés de la guerre des sexes. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Livre facile d'emploi et d'accès ; à gauche le texte grec, à droite une traduction fidèle, une préface bien documentée et éclairante dans un langage accessible à tous, des notes qui expliquent soit le choix de traduction, soit l'usage du mot ou de la chose nommés en grec...tout ça à un prix le rendant accessible à tous, notamment les étudiants
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
S'il suffisait à notre monde que les femmes fassent la grève du sexe pour que les hommes cessent de s'entretuer, ce serait tellement simple... La proposition est si absurde qu'elle ne peut qu'être l'objet d'une comédie enlevée où le double sens des mots, renvoyant toujours à la sexualité, est savoureux.

Les notes critiques comportent de graves coquilles qu'on est en droit de blâmer pour une édition à ce prix. Il faudrait donc que l'éditeur revoit le texte.
1 commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Il n'était pas bien visible sur l'annonce que le texte était écrit en deux langues.Dommage car le texte n'est pas intégral
1 commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?