Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Médée l'altérité consentie Broché – 13 décembre 2010

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 40,37

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Figée depuis l'Antiquité gréco-romaine dans l'acte inouï de l'infanticide, Médée, princesse orientale et compagne d'un héros grec, interroge notre capacité à voir représenté (sur scène, en peinture, au cinéma) ce que la plupart des sociétés et des religions européennes condamnent ou du moins occultent. Pourtant la mère qui tue ses enfants ne doit pas être arrêtée à cette saisissante image : nombre de réécritures du reste osent la présenter comme innocente. En tant qu'étrangère accusée du pire, magicienne, prêtresse, fille de roi malmenée par les rumeurs et les soupçons, Médée dans les textes de la modernité se fait figure de la rébellion contre l'arbitraire, de l'individu triomphant contre le pouvoir politique abusif. Refusant toutes les intégrations, revendiquant ses différences (sorcière, mère indigne, régicide), défiant les lois et se soustrayant à toute justice humaine, la petite-fille du soleil incarne noblement et volontairement l'altérité consentie.

Biographie de l'auteur

Florence Fi x est maître de conférences en littérature comparée à l'université de Bourgogne (Dijon). Spécialiste du théâtre européen post-romantique, elle a participé à la rédaction du Manuel d'Études Théâtrales (PUP, 2005) et a co-dirigé plusieurs ouvrages sur les arts de la scène : Le monologue, la didascalie, le choeur, la citation (EUD. 2007-2010). Elle est l'auteur de L'histoire au théâtre 1870-1914 (PUR, 2010) et de Le mélodrame, la tentation des larmes (Klincksieck. à paraître 2011). Ses travaux sur les mythes européens dans les arts et la littérature l'ont amenée à co-diriger le volume collectif Mythes en images, Œdipe, Médée, Orphée (EUD. 2007) ; pour le périodique Le Paon d'Héra (Éditions du murmure) elle a coordonné des numéros sur Médée (2009 et 2010), Don Juan (2010), Jeanne d'Arc (2011).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : auto moto

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?