Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 17,63

Économisez
EUR 5,87 (25%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Mémoire et histoires de l'automatisation du contrôle aérien : Sociobiographie du CAUTRA par [Poirot-Delpech, Sophie]
Publicité sur l'appli Kindle

Mémoire et histoires de l'automatisation du contrôle aérien : Sociobiographie du CAUTRA Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 17,63

Longueur : 256 pages

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Tout objet technique est une mémoire faisant perdurer des expériences humaines. Mais la caractéristique propre de cette mémoire est l'oubli, car les traces du passé y sont gommées en tant que telles par la visée propre de la technique : l'efficacité. Mémoire à l'oeuvre dans l'instantanéité de son fonctionnement, les techniques, et bien souvent le technicien ou l'ingénieur, ne se souviennent pas tant les objets techniques inscrivent l'oubli dans leur matérialité et transforment en évidence efficace ce qui était circonstances et controverses. Ce récit de la genèse du système d'information de la circulation aérienne cherche, en adoptant la manière biographique pour parler d'un système technique, à saisir le processus à travers lequel un objet technique devient un acteur parmi d'autres de l'histoire humaine.

Biographie de l'auteur

Sophie Poirot-Delpech est socio-anthropologue. Maître de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle enseigne la sociologie et en particulier la sociologie des techniques. Chercheure au CETCOPRA (Centre d'Etudes des Techniques des Connaissances et des Pratiques) et chercheure associée au CSRPC-ROMA (Centre de Sociologie des Représentations et des Pratiques Culturelles), elle explore, notamment à partir d'une posture socio-anthropologique, différents collectifs du monde aéronautique.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1829 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 256 pages
  • Editeur : L'Harmattan (11 septembre 2009)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B0054U9A70
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°794.078 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
J'avais acheté le livre parce que j'ai fait partie, dans une vie antérieure, de ceux qui ont contribué au Cautra, et je me demandais ce qu'un universitaire étranger à ce petit monde pourrait écrire là-dessus. Le nombre de gens qui connaissent de l'intérieur ce que fait un système informatique de contrôle du trafic aérien ne dépasse pas quelques milliers dans le monde entier (en me comptant, c'est dire s'il faut descendre bas pour arriver au chiffre). Et pourtant le livre est pertinent, exact, et fait réfléchir. Les modèles et les raisonnements construits autour de la naissance et de l'évolution de l'informatique du contrôle de trafic aérien s'applique à n'importe quel système qui travaille dans un monde réel qu'on ne peut pas arrêter (la banque, la réservation de places, la régulation électrique ... et n'importe quelle entreprise qui a des clients à servir tous les jours). Dans tous les cas les acteurs inventent, construisent, décident, se battent, comme dans le petit monde décrit. Le lecteur ne trouve pas manque de ce que l'auteur n'a pas essayé de décrire: le dedans de la machine. Ceux qui vivent autour sont le sujet du livre. On n'en connaît pas plus sur eux que ce qui est indispensable (l'auteur s'est interdit l'anecdote et la personnalité) et pourtant on se sent en empathie avec eux. Très réussi. Et tout le monde peut lire.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique