3 d'occasion à partir de EUR 2,50

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Métal hurlant [VHS]

4.2 étoiles sur 5 19 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
3 d'occasion à partir de EUR 2,50

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit

  • Réalisateurs : Gerald Potterton
  • Format : Sous-titré, PAL
  • Studio : GCT
  • Date de sortie VHS : 1 décembre 1997
  • ASIN: B00004WD77
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 24.436 en Vidéo (Voir les 100 premiers en Vidéo)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Une deuxième version du film en crayonné (chapitrée et commentée)
Documentaire "Imagining Heavy Metal" (35 min - VOST)
Scène inédite : "Le Pays de Nulle Part" - commentaire non sous-titré
Animation au trait
Dessins, concepts graphiques, planches crayonnés, cellos
Photos
Couverture des magazines

Descriptions du produit

Description du produit

87 min

Synopsis

Métal Hurlant est un incroyable film d'animation, une oeuvre unique qui mêle la musique rock des années 70 à la folle imagination et au graphisme exceptionnel des meilleurs dessinateurs de BD. Un voyage délirant, effrayant, érotique, devenu un film culte... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Blu-ray Achat vérifié
De la violence,du sang,du sexe rien à voir avec un Disney!
Certains trouvent que le film a vieilli mais moi je ne trouve pas trop.Le master n'est pas parfait mais NETTEMENT supérieur au DVD sorti en 1999 j'ai l'impression de voir un autre film,un (r)achat indispensable.Félicitations aussi pour Sony car la France est le premier pays au monde-après les USA- à sortir le film en Blu-ray.
2 commentaires 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Sur une musique des années '70 (Black Sabbath, Blue Oyster Cult, une reprise de Trust, ...), Métal Hurlant raconte l'épopée du Loch-Nar, esprit du mal, semant la terreur dans tous les univers et dans toutes les époques et se confrontant au guerrier du bien.
Datant du début des années '80, Métal Hurlant est le film d'animation qui a redonné sa place au scénario et à la réalisation dans le monde du dessin animé. Alors que Disney reignait en maître sur l'empire de l'animation, Métal Hurlant s'est réapproprié un public plus agé (sexe, violence et Rock'n Roll!) et a renoué avec des techniques alors oubliées (notament la caméra multiplane). Ce film nécessita entre autre la coopération d'à peu près 1000 dessinateurs, animateurs et techniciens venants de 17 pays différents.
A noter: les nombreux bonus (quelques cellos, esquisses, photos et notament la version crayonnée du film) offrent un bon apperçu du travail réalisé.
Remarque sur ce commentaire 26 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Blu-ray Achat vérifié
Comme bon point, on pourra remarquer que la qualité de l'image a été améliorée, comparé à l'ancien DVD. Une belle petite restauration a visiblement été faite à partir d'un meilleur master.
La VO aussi a été bien nettoyée. Là, on a droit à une bonne piste en 5.1 DTS HD MA avec une sublime spatialisation.
A noter que les effets sonores n'ont pas subis de changement, ce sont bien les effets sonores d'origine brillamment remixés en 5.1.
Quant aux musiques, elles sonnent encore mieux que dans l'ancien 5.1 du DVD.

Maintenant, voici les mauvais points :
- Le format de l'image est disponible uniquement en 1.85, tel qu'il a été projeté au cinéma. Malheureusement, le film à la base a été dessiné pour être en 4/3 et on peut s'en rendre compte très facilement sur pas mal de plan (notamment lors des zooms). Cependant, le cadrage est tout de même un peu meilleur que celui du DVD. On peut apercevoir un peu plus de détails sur les bords de l'image.
- Pas de nouveau bonus. Exactement les mêmes que ceux disponibles sur le DVD.
- Les musiques dans la nouvelle VO 5.1 sont un tantinet trop fortes comparé aux dialogues.
- Absence de la VO avec son mixage d'origine.
- Maintenant, le plus gros défaut, c'est cette VF mal remixée en 5.1 DTS HD.

De la part de Sony Pictures, qui a vraiment fait un boulot fantastique pour le remixage 5.1 VF et VO de Midnight Express, ici on sent qu'il y a eu un gros relâchement.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Blu-ray Achat vérifié
Une image exceptionnelle et une bande son extraordinaire, une édition à posséder absolument, passer au Blu-ray pour ceux qui comme moi ont déjà le DVD devient une joie à ne pas rater.
MÉTAL HURLANT l'alchimie magique de l'image animée et de la musique,il est évident qu'il serait impensables aujourd'hui de reproduire une telle performance cinématographique qui à bénéficié du tremplin exceptionnel des années 68, bien révolues aujourd'hui. Tout est à prendre dans les moindres détails visuels et sonores. Ce qui pour moi me fait redécouvrir à chaque fois le film avec le même plaisir, c'est la musique. C'est ainsi que nos oreilles peuvent y croiser Sammy Hagar, Trust, Blue Oyster Cult, Devo, Cheap Trick, Black Sabbath... tous les maitres nouveaux arrivés de cette grande époque sont là ... que du plaisir ...!! Pour résumer, inspiré, délirant et (imp)pertinent.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Blu-ray Achat vérifié
A voir et à posséder absolument pour son aspect historique dans le cadre d'une collection sur le cinéma fantastique.
Parce que bon, ça a pas mal vieilli et certains passages sont d'un kitch involontaire assez énorme, mais il s'agit quand même d'un petit film culte qui marqua un moment précis de l'histoire du cinéma...
A voir surtout par curiosité, certaines scènes possédant vraiment une âme, une émotion que peu de films d'animation de notre époque peuvent se targuer de reproduire...

Pour ce qui est de l'aspect technique, tout n'est pas cristallin mais le Blu-ray est vraiment le format parfait pour ce genre de film tant il sait se montrer supérieur au dvd, surtout quand on le compare à la vieille édition que les collectionneurs possèdent déjà certainement tous...
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?