Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Méthodologie de la recherche en droit : Master et doctorat (ancienne édition) Broché – 29 mai 2008

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique
3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 29 mai 2008
"Veuillez réessayer"
EUR 19,95

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction :

PRÉSENTATION DE L'OUVRAGE ET AVERTISSEMENT

1. - Objet. Les étudiants sont astreints à réaliser un mémoire de recherches de plus en plus tôt. En particulier dans le cadre du LMD, dès le master 1, on leur demande de posséder un certain nombre de principes et de respecter des règles de présentation. Or, peu nombreuses sont les heures de TD ou de cours consacrées à la méthodologie. Cet ouvrage vise à livrer à l'étudiant quelques règles élémentaires, pour la recherche, en bibliothèque comme sur internet. Puis à l'orienter tout au long de son processus d'écriture et à lui offrir quelques modèles de présentation et de construction de l'ou­vrage. Mais la recherche peut, pour les plus courageux, les plus motivés ou les plus chanceux, continuer avec la menée d'une thèse.

2. - Les contraintes de la recherche scientifique, les exigences aussi, comme les normes de présentation et le contexte du travail varient au final peu, et il est possible de les exposer dans un propos commun valable pour les mémoires de M1 et de M2 et pour les thèses. Il s'agit d'ailleurs ici - mieux vaut le préciser - de traiter des recherches en droit, et de toutes les recherches en droit, sans distinction entre droit privé, droit public ou histoire du droit...

3. - Le public. Il est donc évidemment très divers. Cet ouvrage s'adresse aux juristes, c'est-à-dire aux étudiants des sections du Conseil national universitaire n° 1 (droit privé), n° 2 (droit public) et n° 3 (histoire du droit). S'il est évident que chacune de ces branches - et en leur sein chaque spécialité sans doute - développe ses propres exigences scientifiques, il est possible de dégager des règles ou des conseils communs : les différences existent à l'évidence, et il n'est pas question d'évacuer les difficultés de présentation qu'elles génèrent. Mais les points communs, en termes de démarche, sont suffisamment nombreux pour justifier d'être exposés dans un même ouvrage, avec les précautions qui s'imposent.

Présentation de l'éditeur

Méthodologie de la recherche en droit

Master et doctorat

Les étudiants sont astreints à réaliser un mémoire de plus en plus tôt - dès le Master 1 -et nombreux sont ceux qui poursuivent par une thèse.

Cet ouvrage vise à livrer aux étudiants quelques règles élémentaires en matière de recherche et à les orienter tout au long de leur processus d'écriture, tant en fonction de leurs projets que des canons académiques. Il offre quelques modèles de présentation et de construction des mémoires et thèses, sans négliger de traiter du contexte de la recherche juridique et des problèmes d'orientation professionnelle que rencontrent les étudiants tout au long de leurs recherches et à leur issue.

Cet ouvrage s'adresse principalement aux étudiants relevant des sections du Conseil national des universités n° 1 (droit privé) ; n° 2 (droit public) et n° 3 (histoire du droit).

L'auteur

Raphaël Romi, professeur agrégé de droit à la faculté de droit et de science politique de Nantes, codirige un master de droit public. Il est l'auteur de manuels de droit de l'environnement et coauteur d'un manuel de droit public économique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 11 décembre 2009
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : costume spiderman enfant

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?