Acheter d'occasion
EUR 9,75
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

M. Pokora - La révolution R'n'B (Édition actualisée 2008) Broché – 21 février 2008

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 21 février 2008
EUR 7,45

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Welcome to my life !

C'est un jeudi, le 26 septembre 1985, dans l'une des salles d'accouchement de l'hôpital de Hautepierre de Strasbourg, qu'un petit garçon, voit le jour, sous le signe de la Balance : Matthieu Tota.

Ses parents, Brigitte et André, sont déjà les parents comblés de Julien, un grand garçon qui aura bientôt sept ans et qui aime déjà cet adorable bébé. Brigitte est secrétaire et André représentant de commerce. Les grands-parents de Matthieu sont polonais et sont venus en France pour gagner leur vie. Brigitte, la maman de Matthieu est française.

Son enfance dans la banlieue de Strasbourg, entre Lingolsheim et Souffelweyersheim, se déroule tranquillement. La collection familiale de photos témoigne de ces moments heureux : les premiers sourires de Matthieu dans son lit à barreaux en bois blanc, Matthieu tout sourire avec un pull blanc, des bretelles rouges et un pantalon à carreaux noir et blanc, Matthieu avec une baguette jaune dans une main en train de taper sur un tambour bleu et blanc... A la maison, Matthieu est un peu turbulent. À l'école maternelle, il se fait remarquer par ses camarades de classe, notamment pour son goût pour les morsures sur les filles de son âge.

Pour les fêtes de Noël, Matthieu reçoit habituellement ses cadeaux le matin. Il est à chaque fois tellement impatient qu'il n'en dort pas de la nuit, espérant entendre le bruit du Père Noël en train de déposer les jouets. Et c'est d'ailleurs le seul jour de l'année où il se lève sans rechigner. Chaque année, son grand frère Julien, constatant que Matthieu met toujours un temps fou pour ouvrir ses cadeaux, finit généralement par les ouvrir pour lui. Après avoir ouvert les présents, Matthieu, Julien et leurs parents partent en voiture rejoindre le reste de la famille. Ensemble, ils fêtent Noël dans la joie et le bonheur d'être tous réunis. Chez la grand-mère maternelle, le menu est copieux et toujours le même : foie gras, feuilleté de saumon, dinde, gratin de pommes de terre et une bûche.

Cette année-là, en 1991, alors âgé de six ans, Matthieu trouve au pied du sapin deux cadeaux qui vont changer le cours de sa vie : un magnétophone offert par sa marraine et l'album Bad de Michael Jackson que ses parents ont décidé d'ajouter au premier cadeau.
Cet album sorti en 1987, comme il ne cessera de le dire, est pour lui une véritable révélation : du haut de ses six ans, sa passion pour la musique est désormais gravée en lui comme s'il la portait dans ses gènes. C'est à partir de ce moment que Matthieu a voulu devenir chanteur :

«J'étais comme un fou, je voulais chanter comme lui, danser comme lui.» L'album Bad est et restera pour lui l'album «absolu».

Biographie de l'auteur

Arnaud Babion-Colomb (Abécé) est journaliste. Longtemps rédacteur en chef de magazines, il est auteur de nombreux livres sur la vie des artistes. Il écrit également des chansons en tant que parolier et fait partie du collectif des Marguerites contre Alhzeimer.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?