undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

* Les bonnettes permettent de faire de la proxi photo ou de la macro-photo suivant les objectifs utilisés.
* Elles se vissent devant l'objectif et permettent (souvent) de garder les automatisme de l'appareil photo (bridge ou reflex)
* Elles donnent un résultat correct ou "parfait" suivant la qualité de fabrication
* Il existe 2 types de "lentilles macro photo"
1 - La Bonnette simple couche qui généralement s'achète par 4 avec "quatre" dioptries différente +1 +2 +4 + 10
** Le prix assez faible.
** Elles donnent un résultat correct en utilisation seule jusqu'à +4 ou si l'on ne cherche pas les détails précis.
** La qualité de l'image se dégrade rapidement en associant 2 bonnettes ou avec une forte dioptrie.
2 - La bonnette achromatique composée de deux lentilles avec traitements multicouches.
** Le prix est plus élevé. Plus de cinquante euros unitaire.
** Elle se vend seule.
** Elle n'est vendue que par des grandes marques d'optique ou d'apn.
** Elle existe, suivant les marques, en +2 ou +4 (CANON), +3 ou +5 chez Marumi

J'utilise celle-ci sur mon 100mm macro Canon et le résultat est époustouflant
* Le boitier garde les automatismes.
* Même l'autofocus fonctionne (mais je préfère réaliser la map en manuel surtout en rapport > 1)
* L'image a un bon piquet
* Avec un vrai objectif macro, l'image a un rapport supérieur à 1
Bilan :
* Lorsque je pars en chasse d’insectes, cette bonnette ne quitte pas mon objectif.
* Même pour les petites fleurs, le plaisir du rapport >1 est intense.
* Les images de pistil sur les "grosses" fleurs sont magnifiques.
* En comparant cette bonnette avec celle de Canon, le résultat semble identique (il est vrai que je n'ai pu faire un essai comparatif complet que sur peu d'images. Je n'ai eu la "500D" de Canon en prêt que durant une grosse heure).

* La qualité se paie, la bonnette achromatique est peut être couteuse mais le résultat est au rendez vous.
- J'utilise cette lentille macro avec un objectif de 50mm (Canon EOS 70D)
- C'est très bien pratique lorsque l'on ne possède pas d'objectif macro
- Permet de photographier des plats au restaurant sans devoir changer d'objectif
review image review image review image review image review image review image
le 13 décembre 2012
Bonnette de qualité, avec un bon facteur de grossissement sans aberrations optiques comme cela arrive parfois avec des lentilles bon marché...
le 7 septembre 2013
Très pratique, évite de changer d'objectif pour faire de la macro. N'enlève rien à la qualité de la photo. Monté sur un 50mm 1,4 cette bonnette est excellente
le 2 août 2015
Très bon produit, qui permet de se lancer dans la macro à moindre coût et de diversifier ses photos en mettant en valeur les détails.