Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

METHODE T.I., UNE REVOLUTION EN NATATION Broché – 12 septembre 2013

4.0 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"

Il y a une édition plus récente de cet article:

Methode T.I. une Revolution en Natation
EUR 24,00
(1)
Temporairement en rupture de stock.

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Biographie de l'auteur

A l'âge de 12 ans, Terry a postulé pour une place dans l'équipe de natation de son collège et il fut le seul élève a ne pas réussir le test d'entrée. Au lycée, puis à l'université, il s'est entraîné "aussi dur qu'il est humainement possible", tout en restant remarquablement lent dans le bassin. Terry a commencé sa carrière de coach en 1972, à l'âge de 21 ans, montrant immédiatement un talent évident pour aider les autres à nager beaucoup plus vite qu'il n'en était capable. De 1975 à 1983, il a été le coach attitré d'une vingtaine de champions des Etats-1nis en natation, champions dont l'un a décroché une médaille d'argent aux jeux olympiques. Parvenu à l'âge mûr, Terry a fait son retour dans l'arène de la compétition sportive. Appliquant à lui-même les leçons de technique, de travail sur le mental et le comportement qu'il enseigne à d'autres nageurs, Terry s'est brusquement épanoui comme compétiteur d'élite, gagnant six championnats U S des Masters et battant les records nationaux de son groupe d'âge en trois occasions, entre 55 et 60 ans. Terry a terminé de nombreuses épreuves de longue distance en eau libre, dont le Tour de l'Ile de Manhattan, un marathon de 47 kilomètres à la nage en 2002 et 2006, la traversée du Maui Channel et de Tampa Bay en 2010. En octobre 2013, il tentera la traversée du Détroit de Gibraltar avec trois autres adeptes de Totale Immersion. Passé 60 ans, la priorité de Terry est de nager pour la santé et pour la joie de vivre tout en respectant la philosophie du " Kai-zen". Il espère persister à apprendre et continuer à améliorer sa nage jusqu'à 90 ans. Au moins.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Les contenus théoriques et pratiques sont vraiment très intéressant. Par contre il manque l'exercice 4.2 par exemple, assez important en plus apparemment. D'autres coquilles, type répétition de texte, sont aussi à déplorer dans la version kindle. Mais on ne boude pas son plaisir.
J'ai fait de la natation avant pour l'endurance, maintenant ça devient un vrai plaisir.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Une approche très intéressante du crawl. Je ne suis pas champion, ni n'ambitionne de le devenir, je cherche simplement à nager comme je marche et Laughlin donne plusieurs clés basées sur des faits indiscutables : immersion à la flottaison, utilisation secondaire des bras, importance de la bascule du bassin… Cela donne envie d'essayer. Pour autant, un livre reste un livre et sans doute un stage serait-il plus efficace.
Le style est très américain, didactique avec beaucoup d'exemples… On aurait pu dire la même chose en moins de pages. J'ajoute que dans la version Kindle, les images sont mal positionnées et sans doute plusieurs manquent, mais ça ne perturbe pas la compréhension.
Enfin, la traduction est parfois approximative, surtout au début.
Je cours à la piscine essayer
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Que de blabla et d'anecdotes sans intérêt, c'est dommage ça dessert complètement le propos de l'auteur (intéressant au demeurant) et rend la lecture fastidieuse (on attend l'information). Sinon la méthode est intéressante, elle se destine surtout au longue distance.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Une révolution ? Je n'y croyais pas et pourtant, après avoir lu le bouquin, le mot n'est pas trop fort. Ca me rappelle la révolution du jogging, la revue SPIRIDON, les livres de Cottereau, le moment où, en rupture avec les entraineurs d'athlétisme traditionnels, des centaines de milliers de gens ont fui les stades pour se lancer dans la course sur route, les entraînements en endurance, la montée en vogue du marathon. C'est ce qui passe aujourd'hui en natation, et le livre fait la théorie de ce mouvement.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique