Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

MIRACLE DE DUNKERQUE Broché – 1 novembre 1983

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 30,00

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Le 24 mai 1940, quelque 400 000 hommes de troupe et officiers des armées alliées se trouvaient acculés à la mer; sur la côte des Flandres, près de Dunkerque. Les blindés allemands n'étaient qu'à une vingtaine de kilomètres de là, Le 4 juin - douze jours plus tard -, plus de 338 000 hommes avaient été évacués sains et saufs vers l'Angleterre à l'issue de la plus grande opération de « sauvetage » de tous les temps. Ce fut un tournant crucial de la Deuxième Guerre mondiale. « Un miracle », a dit Churchill. Aujourd'hui encore, quarante-trois ans après cette opération qui fut ressentie à l'époque comme une défaite, cette expression - « un miracle » peut choquer bien des Français qui vécurent les douloureux événements du printemps 1940. Et pourtant ce fut un véritable miracle que le rembarquement de tant d'hommes, en si peu de jours, sous la pression ou le feu direct de l'ennemi, à bord d'une flotte si hétéroclite. Et ce miracle=là en entraîna un second, déterminant pour l'issue de la guerre : la bataille d'Angleterre, qui allait sauver la Grande-Bretagne et le monde avec elle. Walter Lord qui, en 1958, inaugurait la collection " Ce jour-là " avec deux livres devenus classiques : Pearl Harbour et La nuit du Titanic, nous fait revivre ces journées terribles selon la méthode qu'il a inventée : « Comme si nous y étions u. Cinq cents témoignages recueillis de la bouche de ceux qui vécurent Dunkerque, des documents inédits d'origine britannique, française, allemande lui ont permis de reconstituer, heure après heure, en des scènes saisissantes d'exactitude, les douze jours de Dunkerque. Il ne cache rien des erreurs et des lâchetés, des actes d'héroïsme et de folie : le film que nous ne verrons jamais se déroule sous nos yeux. Six cartes permettent de suivre avec précision la marche des événements.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : accessoire chignon

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?