Prix Kindle : EUR 7,99

Économisez
EUR 11,99 (60%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
MOÏSE LE PHARAON REBELLE par [SIMONAY, Bernard]

MOÏSE LE PHARAON REBELLE Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 7,99

Longueur : 416 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

En 1226 avant J.C. naît, à Pi-Ramsès, un enfant nommé Masesaya, petit-fils de Ramsès II. Une prédiction faite à sa mère, la princesse Takhât, lui révèle que son nom perdurera par-delà les millénaires. Takhât, qui déteste son mari, le prince Nefersethrê, un être cruel et brutal, en déduit qu’il est destiné à devenir un pharaon encore plus puissant que Ramsès II lui-même. Elle l’élève dans cet esprit. Ainsi apparaît une haine terrifiante entre le père et le fils. Masesaya, élevé par une nourrice apirou, se lie avec ce peuple semi-nomade, et ancêtre des Hébreux. Lorsque Nefersethrê accède au trône sous le nom de Sethi II, Masesaya s’oppose à lui et se proclame pharaon sous le nom d’Amon-Masesa. Vaincu par son père, il fuit l'Égypte et se réfugie au pays de Madian. A la suite d’une révélation extraordinaire, une force inconnue le pousse à retourner à Pi-Ramsès pour sauver les Apirous, exploités par le sanguinaire Sethi II. Alors commence une épopée prodigieuse en quête d’une terre d’accueil promise, selon une ancienne légende apirou, par leur dieu Yahveh.
Etayé par les travaux de deux historiens, Rolf Krauss et Emmanuel Anati, ce roman épique propose une vision différente de la légende de Moïse. Il dévoile le véritable itinéraire de l’Exode et amène des explications rationnelles aux épisodes fantastiques de la Bible, comme le buisson ardent et la traversée de la Mer des Roseaux. Mais ce récit initiatique, qui suggère une interprétation nouvelle et moderne des Dix Commandements, basée sur l’Humanisme, est aussi un véritable réquisitoire contre l’intégrisme et l’intolérance.

Biographie de l'auteur

Bernard Simonay Je suis né à Paris, avec des origines nordiques, alsaciennes, franc-comtoises et surtout bretonnes. Un vrai Parisien, quoi... Après des études scientifiques (bizarre, non !), j’ai occupé divers emplois dans différents domaines pour nourrir ma famille. Rien de bien passionnant… J’ai arrêté il y a plus de vingt ans pour me consacrer exclusivement à l’écriture. L’écriture, je suis tombé dedans quand j’étais petit.... J’avais 10 ans quand j’ai commencé. Doté d'une imagination galopante et nourrie à la substantifique moelle des romans de Jules VERNE, de James Oliver CURWOOD, de René BARJAVEL, Robert MERLE, et abreuvé de westerns, films d'aventures, de cape et d'épée, d'histoires de pirates, de péplum et autres dessins animés, j'ai eu envie très tôt de faire du cinéma. Non pas en tant qu'acteur (les lèvres pulpeuses et les poitrines généreuses des comédiennes ne me tracassaient pas trop à l’époque), mais en tant qu’auteur-réalisateur. On ne doute de rien à cet âge-là. Malheureusement, j’ai très vite compris que le milieu du cinéma était comme un mirage inaccessible. Alors, j'ai commencé à coucher sur le papier les histoires qui me passaient par la tête. C’étaient des récits d’aventures, de cow-boys, de pirates, de chevaliers, avec moult méchants à pourfendre et autant de jolies princesses (de 10 ans !) à sauver. A force d’écrire – avec beaucoup de difficultés au début –, je suis tombé amoureux de la langue française. Et je suis devenu écrivain... Mon premier roman, Phénix, m'a demandé cinq ans de travail. Il est paru le 21 août 1986. Et ce fut le début d'une aventure formidable. Aujourd'hui, je vis de ma plume. J’ai publié mon trente-cinquième roman, L’OR DU SOLOGNOT, chez Calmann-Lévy en mai 2014. Le prochain, un policier, est programmé pour avril 2015. Il s’appellera LE MARAIS DES OMBRES DOUBLES et aura pour cadre la Touraine. J’ai récupéré les droits de 20 romans, qui sont désormais tous disponibles sur Amazon, sous forme numérique sur Kindle, ou bien en livre imprimé. On peut accéder aux pages d’achat directement par l’intermédiaire de mon site. www.bernardsimonay.fr Parmi les titres les plus connus : LA SERIE DE PHENIX (4 titres), LE SECRET INTERDIT, LES ENFANTS DE L’ATLANTIDE (4 titres), LA TRILOGIE DE LA PREMIERE PYRAMIDE, LA FILLE DU DIABLE, LA PROPHETIE DES GLACES, L’AMAZONE DE CALIFORNIE, LE LYS ET LES OMBRES.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1300 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 416 pages
  • Editeur : BS EDITIONS; Édition : 2 (7 juin 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00KUM9WAM
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°45.968 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

3 octobre 2015
Format: Format Kindle|Achat vérifié
27 mai 2015
Format: Format Kindle|Achat vérifié
27 mars 2015
Format: Format Kindle|Achat vérifié

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?