le 26 juillet 2012
Après bien des hésitations, nous nous sommes décidés pour le Montis Explore II pour randonner avec notre fille d'un an. A réception, pas de déception : ce porte-bébé est léger, ergonomique ; on peut régler aisément les bretelles de manière à ce que le porteur, petit ou grand (mon mari et moi avons 15 cm de différence,sans parler du gabarit), se sente à son aise ; on peut aussi régler la hauteur de l'assise et le pare-soleil est vraiment efficace. cerise sur le gâteau, des rangements de beau volume plus un porte bouteille. Nous sommes parés pour les escapades !
le 2 novembre 2014
Après plusieurs sorties avec ce porte bebe dorsal je le recommande vraiment. Il est super tout est réglable dessus le sac situé au dos peut s'enlever et se porte sur le dos. L'armature est super légère. L'enfant est bien maintenu même en cas d'endormissement sa tête se cale sur les montants molletonnés pour plus de confort. L'enfant est bien maintenu son assise est réglable en hauteur, le harnais 5 points de maintien présente une attache au niveau du plexus et une au niveau de l'abdomen et entre les jambes. La canopi est facile à mettre en place et ne gêne pas l'enfant une fois en place pas besoin de lunettes de soleil. Et enfin et surtout le porte bebe s'ajuste au dos du parent porteur qu'il soit petit comme moi (1,60m) ou grand comme mon époux (1,80m) il se règle sur le plexus sur le bassin sur les épaules..... Et une fois posé au sol avec l'enfant le porte Bebe reste stable.... Bref un excellent achat
le 12 mai 2015
Livraison rapide et selon les délais annoncés avec un suivi par tracking sur internet.
Très bon produit, très léger. Tous les réglages sont prévus. Facile à mettre sur le dos et à enlever. L'enfant est à l'aise dans le porte bébé pendant plusieurs heures.
Nous l'avions choisi pour sa capacité, il est rare de trouver un porte bébé pour 25kg.
le 16 juin 2016
Nous avons choisi ce porte-bébé après avoir vu des commentaires élogieux... Le nôtre s'y ajoute donc...
La seule chose qui m'avait fait hésité, c'est qu'il n'avait pas de cale pied pour bébé... (Mais les seuls porte-bébé en ayant étaient bien plus chers.). Au final, notre fils de 12 mois a très bien trouvé sa place, et même calé ses pieds sur les côtés parfois.
Je pense que le cale pied est nécessaire sur de très longues randos, sur plusieurs jours etc... Ce n'est pas notre cas (rando à la journée)...
Les rangements sont très pratiques, bien pensés... Bref, nous sommes ravis de cet achat !
le 18 novembre 2015
Nous avons pu tester ce porte bébé lors de nos dernières vacances et nous avons été ravi. Bébé est bien installé et s'endort très facilement dedans. Le sac à dos détachable est très pratique...
En bref un très bon achat, seul bémol que la notice ne soit pas traduit en français.
le 13 juillet 2016
Nous avons reçu les 2 porte bébés commandés (1 rouge/ 1 vert) très rapidement! Le livreur pas très sympa mais ça, les vendeurs n'y sont pas pour grand chose! Aussitôt reçu, nous les avons testés dans le jardin. Les petits (2 ans, 86-88cm pour 10,5 - 11,5kg) semblent bien dedans. Nous n'avons pas pris le temps de faire tous les réglages, mais ces portes-bébés semblent être pas mal conçu! Nous allons les tester sur une petite rando dans quelques jours, on verra ce que ça donne!

Retour de la rando: Avis très positif sur ces sacs! Nos petits ont adorés! Au retour, ils se sont endormis comme des masses et étaient bien tenus! Juste un petit bémol pour moi: Je n'ai peut-être pas réussi à régler correctement le porte bébé mais je sentais beaucoup de poids sur les épaules, la sangle des hanche ne portait pas assez malgré un bon serrage. Le papa n'a pas du tout eu la même sensation. Donc soit le porte bébé est trop grand pour moi (1,58m), soit il faut que je revois les réglages... Je verrais ça pour les prochaines randos!
le 16 février 2017
Il en existe beaucoup, de marques différentes et à tout les prix. On a choisi celui-ci parce que le rapport qualité prix semblait correct. Nous ne sommes pas déçu. Déjà testé deux fois, et d'un confort imparable. On ne sent pas l'asticot !!! Une fois les réglages d'usage effectué, c'est un vrai bonheur. Prêt pour les divers ballades estivales. Car le par soleil est top. Il couvre parfaitement la tête du bébé, et il est assis confortablement, et non suspendu. Top, top, top !
le 23 avril 2017
Léger, apprécié par bébé (11mois); il s'y endort facilement, il doit donc être à son aise.
Très dommage que la notice soit très peu explicite. Les réglages se font selon notre bon sens, mais après cinq ou six utilisations pour des ballades entre 1 à 3h, je me demande toujours si les réglages sont correctement faits, son dos ne touche pas le dossier.
Par contre , il est ravi d'être à l'intérieur.
Rangements top!
le 10 avril 2016
ce porte bébé est très léger et aussi très pratique avec les nombreuses poches, et le petit sac à dos qui se décroche.
Il confortable. Mon enfant de 13/15kg reste assis durant 1h30 sans se plaindre, et moi non plus.
Seul bémol, il y a un "couinement" au niveau de l'attache des bretelles (les matériaux qui frottent ou qui travaillent..?), avec les mouvements de la marche, ce qui est assez pénible pour les oreilles...
le 22 juillet 2016
Porte bébé très fonctionnel, ergonomique, l'enfant peut facilement accéder à son emplacement. Les différents rangements facilitent le transport des affaires et bébé peut partager les joies de la randonnée en étant bien installé et protégé du soleil. La première randonnée dans les volcans d'Auvergne a été un ravissement.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.