le 11 octobre 2011
Succédant à mon Asus GTX 260, je ne pouvais qu'espérer un réel changement avec cette MSI GTX 560 Ti Hawk. Riche de composants de haute qualité military class 2 cette carte à l' apparence solide en a sous le capot ! Overclockée d'usine @ 950 mhz, j'ai pu faire tourner la beta de BF3 en ultra en tournant entre 40 et 50 fps, autant vous dire qu'en high elle va dégommer !

J'ai longuement hésité avec sa sœur de cher Asus, mais à la vue des résultats en Bench, la MSI était largement au dessus. Cadence plus élevée, meilleurs système de refroidissement (twin frotz 3 pour la Hawk ), elle m'a définitivement convaincu. En idle elle tourne à 32°c et en charge entre 65°c et 70°c, bien en dessous de ma GTX260 qui, en idle, était à 55°c et 90°c en charge... :s

Principalement achetée pour BF3, me voilà prêt pour le 27 Octobre !
le 5 octobre 2011
Je cherchais une carte puissante mais ultra silencieuse.
Pour le coté puissance, rien a redire et il y a pleins de bench sur le net.
Pour le coté silencieux, ya du très bon et du bon.
J'ai installé cette carte dans une tour Antec sonata 1. En idle, je trouvais la carte relativement discrète mais avec une température supérieure à ce que je pouvais lire sur le net (dans les 50°). En utilisant MSI Afterburner, j'ai constaté que le ventilateur tournait au alentour des 50%.
J'ai forcé le ventilateur à 40% et la plus aucun bruit (même dans un environnement très calme) mais du coup la carte chauffait plus (+).
Du coup en ouvrant ma tour, je me suis rendu compte que l'air intérieur était relativement chaud.
Il faut donc une tour très bien ventilée pour profiter du silence de la carte.
L'autre solution (que j'ai adopté) et de laisser la tour ouverte (capot latéral retiré). certes c'est moins esthétique mais même dans cette configuration ouverte, la carte est inaudible avec le ventilo à 40%.
Qd je joue, la carte fait un peu plus de bruit mais couvert par les enceintes ou le casque donc aucun problème.
le 19 février 2012
Très satisfait de mon achat grâce à Amazon.fr. Livraison dans les délais comme d'habitude. La carte graphique se marie très bien avec mon écran Philips 24" de la ligne Moda. Grace à sa connectique mini-HDMI, je le relie avec mon ampli home cinéma de mon Onkyo HT-S4505 et l'image est sublime. Seul bémol c'est que le convertisseur mini-hdmi vers hdmi inclus dans la boite ne résiste pas très bien au poids d'un câble hdmi de bonne qualité donc vaut mieux prévoir l'achat d'un câble mini hdmi vers hdmi directement pour ne pas avoir de mauvaise surprise (Amazon en vend un avec sa ligne AmazonBasics qui convient parfaitement). Point de vue performance et température, j'arrive à jouer Starcraft II avec tous les options graphique au niveau le plus élevé possible. La carte reste parfaitement dans les températures 25 degrés jusqu'à 50 degrés quand sa puissance est bien sollicitée. Et puis, c'est une magnifique carte à voir de la baie vitrée de mon boitier pc. Achetez, ne vous ne le regretterai pas!
le 3 janvier 2012
A la reception, je me suis dis: "C'est enorme!..."

Et a l'usage, elle semble assez bien concu bien que un peu bruillant a fond les ventilateurs au dessus de 60 degres.
Dans mon premier boitier dans un espace tres mal ventile, elle est montee a des temperature 85-88 degre en pleine charge.
Depuis que je l'ai mis dans le boitier NZXT Phantom avec ces 6 ventilateurs (2x200mm+2x160mm+2x140mm), i7 2600K, Ventirad Archon 1Ventilateur et en SLI avec un PNY GTX 560 TI (900Mhz); elle respire, elle chante moins fort en duo et ne monte plus qu'a des temperatures de 66-68 degres.

Starcraft 2, elle n'est utilise qu'a 60-70% et monte a 66-68 degres seulement.
Par contre Heroes VI ne gere pas du tout le SLI...

Assez satisfait de mon achat d'ou 5 etoiles.
le 15 juillet 2011
j'ai acheté cette carte pour accompagner un kit 3D nvidia avec un ecran acer 23.4"
on m'avais plutôt conseillé une 570gtx mais faute de moyens je me suis rabattu sur ce modèle pensant pouvoir l'overclocker encore un peu plus.
une carte époustouflante d'origine le gpu est à 950 j'ai réussi à le passer à 1030 et la mémoire d'origine à 2100 est elle montée à 2450 ! de quoi voir venir!
au final on s'en sort très bien par exemple mafia un des dernier gros titres tout à fond on arrive à 35fps trop juste pour la 3D mais convient pour la 2Det dés qu'on désactive le physix les fps s'envolent !!!

au final une bonne carte avec des composants au top et qui en as sous le capot !
prévoyez un boitié assez bien ventilé car elle chauffe jusqu'à 90°
le 9 mars 2012
Très satisfait de mon achat, depuis septembre. A l'aide d'un i5 2500k et de 8Go de RAM (Win7 64 bits), elle fait tourner sans problème avec les détails en ultra/extreme et AA 8x: Battlefield 3, Rage, Batman Arkham City et Crysis 1. Il n'y a que le PhysX que je ne mets pas à fond car très gourmand.

La carte a 2 modes de fonctionnements (un petit switch sur le PCB) : normal ou performance. En mode performance effectivement elle est très efficace mais aussi très bruyante ! En normal elle est correcte, on l'entend forcément quand les ventilos soufflent en plein jeu, mais à côté du mode performance c'est rien. Pour faire simple : mode normal, un petit overclocking et underclocking et on a de très bonne perf sans trop de bruit.
le 12 octobre 2011
Je cherchais une carte performante, silencieuse à un prix raisonnable. Je pense que cette carte correspond à ces critères. L'installation c'est passée sans problème. Prévoir juste que cette carte nécessite une double alimentation.
le 7 février 2013
La carte marche très bien quand elle marche, j'ai déjà eu un problème au bout de 3 mois, la température montait anormalement et limitait les performances de la carte (ce qui se traduisait simplement par une baisse des FPS). Et là, la 2e carte est morte simplement (un message d'erreur et ecran noir...). Bon, le service garantie marche bien mais je n'ai pas que ça à faire de contacter les différents SAV. Deux cartes en moins d'un an, c'est pas ça la fiabilité.

C'est loin d'être ma première carte graphique mais bien la première fois que je rencontre des problèmes. Je pense retourner vers une marque de meilleure réputation que MSI pour la prochaine.
le 23 août 2012
Bonjour tout le monde,
je cherchais une carte graphique capable de faire du jeux et de la video
Ben voila les divers jeux que j ai essayer sont passes avec toute les textures a fonds
pas trop de bruit malgré les 2 ventilos, température GPU bien .
Pour les non inities, c est vrai que la doc ben pour le français faudra repasser,
En effet aucune explications en français.... dommage les accessoires, la boite et calage sont supers....
Je conseil sans hésitation....
PS: avec ce type de carte votre alim doit être suffisamment puissante et de qualité pour éviter des soucis^^
le 13 janvier 2012
La GTX 560 Ti a recommander! Seul, elle etait deja tres performante! Je pouvais faire tourner BF3 en HIGH avec aucun souci! Elle ne chauffe pas enormement non plus. Je suis maintenant en SLI (2 x HAWK) et je peux jouer a BF3 en ULTRA (@60 FPS) avec des ralentissements des certaines Cut-Scenes (@5-15 FPS). Durant les moments de travail intensif, les temperatures peuvent atteindre 80 degrees, ce qui est encore admissible ^^ Carte a recommander!