Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 1 décembre 2013
Parfaite, bien finie, packaging superbe, mais il y a un mais :

le connecteur de l'usb 3.0 fait un angle (on ne le branche pas sur la carte mais par le côté) ma tour (une Cooler Master force 500) ne me permet pas de le brancher! Même histoire pour les cables SATA, seule une rangée est accessible (il y a 2x 3 prises SATA également coudées).

Par contre, qualité audio excellente! Même niveau que mon DAC, un fiio e07k, mais elle fait le 7.1 en plus. Assez exigent sur la musique (amateur de classique...) les voix sont sublîmes pour peu que les fichiers soit bien encodés (mp3 320 minimum, FLAC recommandé);

Attention sur les drivers, je vous recommande de tout télécharger avant, pas possible de se connecter avec un cable ethernet sans avoir installer tout les pilôtes (entout cas sous w7 pro x64)

à part ça, le i7 4770k est supporté, ainsi que 8go de chez corsair, un ventirad noctua nh-u12-p se-2 qui bloque un port de ram, à part si on met une low-profile (meilleur ventirad du monde?) une gtx 770, 1 ssd, 2 hdd, le tout alimenté par 750W 80+ bronze de chez OCZ.
En bref a part le petit problème de connecteur (de la faute du boitier et de la carte) je recommande vivement !
le 30 avril 2014
qualité MSI au rendez-vous
carte mère très aérée, de bonne qualité
installation très aisée sous windows 8.1
coplée avec un i5 4670k et une nvidia gtx660 OC de chez MSI ---> que du bonheur
le 17 février 2014
Carte mère au TOP !
WARNING! Je vous conseille de prendre les dernier pilote sur le site officiel et non sur le CD !
le 17 avril 2014
j'aurais bien aimer jouer avec cette carte mère vu qu'elle et bien notée par les magazines dommage je suis tomber sur la seul qui n'a pas fonctionner j'ai du me rabattre sur une carte équivalente (vraiment dommage).
le 6 juin 2014
Je ne connaissais pas MSI, mais je ne reprendrai pas.
J'ai choisi cette carte car elle avait une partie audio plus qualitative que d'autre.
Elle fonctionne tout à fait correctement avec un i7 dessus.
En revanche :
Les utilitaires MSI sont lourds mais ils faut en passer par eux car Seven ne reconnait pas tous les éléments de cette carte.
La carte réseau en particulier, censée être optimisée gaming, a un driver propriétaire. Or dans les conditions d'utilisation de ce driver, il est stipulé que cette carte collecte et envoie des informations statistiques.
le 8 janvier 2014
Après 2 mois d'utilisation, les démarrages se sont faits de plus en plus durs.

Code A2 au niveau du bios et PC qui ne bootais plus mais un redémarrage solutionnait le problème, jusqu’à hier....Code A2 en continu, BIOS inaccessible(même après un clear CMOS).

Après Pas mal de recherches, je me suis rendu compte que pas mal d'acheteurs de carte MSI de même genre ont eu le soucis après 3 mois en général.

Heureusement Amazon à une bonne politique de retour, demande de remboursement et je passe chez ASUS.
le 18 janvier 2014
ça fait 6 ans que je n'avais pas changé mon ordi "perso", et quand je vois l'ergonomie du BIOS.... Ya eu du changement!
Je l'ai couplé à un I5 4670k, à des G.Skill F3-2400, (18/01/14 je n'ai pas encore overcloké puisque j'ai du mal à obtenir mon Noctua NH-U12S...) le 31/01/14: j'ai depuis reçu mon Noctua NH-U12S qui est un vrai "frigo" et j'ai peu overclocker à 4.4Ghz sans aucun problème en poussant le CPU core à 1.28v, le processeur ne dépasse pas les 72°C sous 1h de OCCT (qui est extrêmement exigent) et je suis à a peine 62°C quand je joue....
le 29 octobre 2013
je n'ai pas acheté cette carte pour son aspect avec le Dragon, qui me semble purement marketing, mais surtout pour avoir une carte standard avec un chipset audio de bonne qualité.
Je dois dire que le chipset audio me donne toute satisfaction et je vois une différence assez nette avec mon ancien chipset audio realtek AC 97. Un son clair et sans parasite. De plus je peux dorénavant choisir 32 voix ou 64 voix pour les musiques de jeux et certains morceaux s'en trouvent totalement changés.
Pour les autres conposants, rien à redire. Tout me semble être de qualité, et cette carte Z87 me donne toute satisfaction avec un 4670K. Sans overclocking, je vois d'importants changements et je redécouvre l'informatique.
il faut dire que mon ancienne configuration était une Asus A8N-E socket 939 couplée à un athlon X2 4800.
Pour l'UEFI, c'est simple, concis et surtout bien traduit ^^.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2014
J'ai commandé cette carte en occase et malheureusement impossible de la faire fonctionner, Socket abîmé, port micro (speaker) défectueux et j'en passe...
J'ai donc passé commande cette fois de la meme reference neuve (j’espère que ce sera bien le cas...). A noté qu'en fouillant un peu sur le net il y pas mal de probleme de boot et de compatibilité ram, HDD etc.... je croise les doigt donc....
Une carte-mère de belle qualité, facile à monter. En plus, la notice multilingue comprend une section française bien traduite, ce qui facilite le montage qui est assez limpide, encore qu'il faut faire attention à ce qu'on fait (j'ai mis les 2 barrettes de mémoire en slo 1 et 3, eh bien non, c'est en 2 et 4 si on en a que 2). Mais bon, c'est une des plus belles cartes que j'ai montées.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.