Format: Poche|Modifier

En ce moment je finis Meurtres pour rédemption - dont je ferai un prochain commentaire - mais j'ai dévoré aussitôt reçu Maîtres du Jeu...

Deux histoires, donc : Post mortem, et J'aime votre peur (ce dernier titre est paru sous la forme Kindle) en 2012

La première nouvelle est absolument remarquable, elle aurait pu être la trame d'un grand roman et j'en ai comme un regret, mais réussir une nouvelle demande une maîtrise parfaite et un grand talent, du fait même de sa forme réduite, condensée.

Post mortem est une petite pièce de collection comme on en rencontre peu et qui vous donnera la chair de poule quand vous l'aurez terminée. Une fois de plus je salue la construction imaginaire et parfaite de Karine Giebel, qui reste ma favorite pour les grands polars et thrillers.

J'aime votre peur est de facture plus classique et bien que l'on se demande qui peut bien être l'assassin, je ne peux pas dire que ce soit ici une réussite mémorable.

Mais Post mortem mérite que l'on achète ce petit recueil qui ne coûte pas bien cher, ne serait-ce que pour avoir une fois de plus un aperçu du talent de l'auteur, et passer un très agréable moment. Cette petite nouvelle ferait un film extraordinaire, je crois. Elle est à la fois "simple", concise, époustouflante, effrayante aussi.

Quant à Meurtres pour rédemption... Je n'en dis pas plus, mais à la page 630 je suis dans les affres et les délices d'un chef d'oeuvre du roman noir qui atteint des sommets hors du commun.
le 21 novembre 2014
Un livre de plus de Karine Giebel que j'ai dévoré. Je ne m'en lasse pas. L'intrigue, le rebondissement et tout ça à la sauce américaine avec un je ne sais quoi de français qui se passe dans nos campagnes françaises, un régal. Elle m'a réconcilier avec la lecture de polars que j'avais délaissée.
J'adore la plume de Karine Giebel. Ses Thrillers tiennent vraiment le lecteur en haleine et là, pour le coup et même si ce livre contient seulement deux petites nouvelles, j'avoue que j'ai passé un excellent moment.

A peine commencé que le livre est terminé. C'est ça le problème avec les thrillers de Karine Giebel, ils sont captivants, intéressants, parfois effrayants mais surtout très addictifs. Comme une drogue qu'il faut réclamer sans cesse.

La première partie, PosT Mortem : J'ai tout simplement adoré. Morgane est une actrice à succès qui se voie hériter d'une maison par un fan suite à son décès et part donc dans le sud de la France découvrir son bien avec son mari, Marc.
Je n'ai pas vu le truc venir sincèrement jusqu'à quelques pages près de la fin et pourtant, tout était là, sous mes yeux. Une fois que tu arrives à la dernière page, tu te dis juste : Vraiment Remarquable.

La deuxième partie, J'aime votre peur : Là, c'est le malade mental dans toute sa splendeur que l'on découvre. Maxime Henot vient de s’échapper de l'asile et s'est glissé dans une petite colonie de vacances pour handicapés. J'ai pris plaisir à suivre ce dingue si bien caché parmi tous en espérant bien sûr qu'il ne fasse pas de mal aux mômes. Mais ça reste du Karine Giebel, donc faut s'attendre à tout.

Voilà, deux nouvelles qui donnent un petit aperçu de sa plume si vous n'osez pas encore vous lancer dans ses livres.
Je vous recommande bien évidemment !
La 1ière histoire est excellente, elle parle d'un détraqué qui s'est échappé de prison et qui prend la place d'un conducteur de bus pour école, partant en classe découverte en montagne. Le suspens est prenant.
Mais j'ai surtout adoré la 2ième histoire, Post Mortem, un chef d’œuvre d'originalité, une chute mémorable. Je pense que je vais lire les autres Karine Giebel, cet auteur m'a vraiment intéressé.
le 31 août 2016
Qu'est ce que j'aime cette Karine! Franchement à chaque fois que je lis quelque chose d'elle j'adore. Et les nouvelles sont bien faites, j'en ai même eu bien plus que dans certains bouquins de 300 pages comme quoi le talent ca ne se discute pas. Bref à lire!
le 8 mai 2015
si vous découvrez Karine Giebel avec ces 2 nouvelles...vous serez accros et vous vous precipiterez sur tous les autres polars de cet auteur...ce sont des histoires diaboliques qui vous prennent dès le début et ne vous lachent pas jusqu'à la fin...c'est d'une grande maitrise et d'une redoutable éfficacité!!je vous les conseille vivement!! la livraison est rapide et les prix attractifs...tout est bon!!
le 11 août 2015
tout petit : 2 histoires ! mais quelles histoires !!
du Giebel pur jus
toujours dans l'attente de la prochaine gifle qu'elle va nous infliger !
J'ai pas trop accroché sur le dernier (Santan était un ange) pour moi, loin d'égaler certains autres de ses titres
ce "petit" Giebel m'a réconciliée avec elle
le 14 avril 2015
la première nouvelle est en soit un chef d'oeuvre, qui aurait pu mériter, vu l'histoire, plus de pages..
la deuxième, même si elle est moins aboutie, est de qualité
Karine Giebel est vraiment un auteur de talent et elle confirme à chaque livre
le 20 novembre 2014
Giebel est fabuleuse en ce sens que ces livres sont tellement accrocheur qu'on ne peut le reposer avant de l'avoir fini. Le suspens est à son comble et l'horreur au bout. Subtil, réaliste, prenant et horrible à la fois. On ne s'en remet pas.
le 25 mai 2014
Deux nouvelles de qualités dans lesquelles l'histoire et le suspens nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre. J'ai préféré la 1ère nouvelle (Post Mortem). Je recommande ce livre pour la qualité d'écriture de l'auteur