Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Maître de jeu, tome 3 : Matrice Album – 15 avril 2002

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 13,80

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Cartonné. Couleur . Kyle Mc Allister est un maître de jeu reconnu. Recruté pour tester un nouveau jeu de rôle, il rassemble trois joueurs émérites et les entraîne sur une île déserte. Pendant ce temps, Quentin, jeune infirme et internaute de talent, enménage bien malgré lui dans un château pour le moins lugubre. Il y découvre un vieux livre, narrant l'histoire d'un notable allemand du début du siècle qui se serait rendu sur une île pour y rencontrer un stryge, créature surnaturelle, et disparaître... Fort de ses prémonitions et d'une carte maritime, Quentin décide de mener son enquête. De son côté, Kyle a déjà perdu un de ses joueurs. La partie ne fait que commencer. Dans ce 3° volume, Quentin, dont les parents adoptifs ont été sauvagement tués, décide de se lancer à la poursuite du tueur. Veisshanger, lui, retient Kyle McAllister prisonnier et, pour se venger de la mort de son ami, il lance à Talia et Michel des défis particulièrement morbides et difficiles à relever. La vie de Kyle va donc dépendre de la réussite de ses deux amis rôlistes. Pendant ce temps, une créature rôde sur l'île abandonnée, et des mystères vieux de deux siècles commencent à ressurgir... Déjà parus dans la même série : - tome 1 : "Testament" (mars 2000), - tome 2 : "Prémonition" (février 2001).

Biographie de l'auteur

Né le 11 décembre 1974 à Valenciennes, Grégory Charlet (dessin) ne se doutait absolument pas de l'emprise qu'aurait plus tard la bande dessinée sur son existence. Influencé à l'âge de douze ans, par certains de ses amis qui s'initient à la bande dessinée, Grégory décide lui aussi de s'y essayer... Au fil des années, cela devient pour lui une véritable passion... Après le baccalauréat, son souhait le plus cher (hélas, dans tous les sens du terme), lui vaut une immense déception : faute de moyen financier, s'inscrire à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai. Il s'oriente alors vers un DEUG de Mathématiques et poursuit jusqu'en Licence. De nouveau motivé, et plus déterminé que jamais à rentrer aux Beaux-Arts de Tournai, il s'y installe, espérant bien recueillir les fonds nécessaires sur place... Et c'est ainsi qu'en 1998, il participe à l'élaboration d'un recueil sur l'Académie intitulé "Envie de fraise". Ce recueil éveille à tel point l'intérêt d'Éric Corbeyran, que celui-ci manifeste aussitôt le désir de travailler avec lui. Ainsi naît l'idée du "Maître de jeu" ! Cependant, cette série ne voit pas immédiatement le jour car Grégory souhaite d'abord achever son année scolaire et consolider ainsi sa formation. Plutôt hétéroclite dans ses goûts, il a quelques préférences en matière d'auteurs de bande dessinée : D. McKean, K. Otomo, K. Williams... Grégory pratique également différents sports de combat tels que le karaté, la boxe française ou encore le tae kwando... D'ailleurs, il espère bien pouvoir, un jour, créer une histoire relative aux arts martiaux et peut-être même en tant que scénariste... Corbeyran (scénario) est né à Marseille en 1964. Son premier scénario est publié en 1990. Il s'agit d'un récit fantastique, situé dans un Moyen Âge ravagé par la guerre et la lèpre. Depuis, en compagnie de nombreux dessinateurs, jeunes ou confirmés, (Guérineau, Falque, Berlion, Charlet...), il n'a cessé d'explorer de nouveaux territoires. Jamais là où on l'attend, sa curiosité sans limite et sa fascination pour des graphismes très variés l'entraînent à arpenter une multitude d'univers. Du thriller pur et dur ("Le Chant des Stryges") à la poésie décalée ("La Digue") en passant par la fable chronique ("Le Fond du Monde"), Corbeyran sait s'adapter au style de chacun de ses collaborateurs sans perdre son identité. Prolifique et polymorphe, cet auteur bordelais ne cesse de développer ses idées et ses concepts originaux, pour notre plus grand plaisir !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album
Un petit mot pour ce livre juste pour dire que je vais le devorer car il est super a lire
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?