Acheter d'occasion
EUR 11,97
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Ma cuisine mijotée : D'ici... et d'ailleurs Broché – 5 octobre 2006

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 29,00 EUR 11,97

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

J'ai l'habitude... d'être la première au marché

Vers 8 heures du matin, les commerçants sont frais et disponibles, souriants, souvent en train de finir d'attacher leur tablier ou de terminer leurs étals, ('ai le temps de discuter avec eux de leur dernier arrivage, que ce soient les poissons, les fruits ou les légumes. À cette heure matinale au marché, je peux m'approcher des étalages sans être bousculée. C'est à ce moment-là que je peux choisir les plus belles pièces, car elles sont d'une extrême fraîcheur. Il m'arrive très rarement d'être sur un marché aux heures de pointe, c'est-à-dire vers onze heures : il y a trop d'agitation dans l'air, les queues d'attente sont longues, les clients, souvent excédés, les commerçants, énervés.

Un lieu de vie privilégié

Pour moi, le marché est un lieu de vie pri­vilégié, car c'est le seul endroit à Paris où je peux retrouver le vrai rythme des saisons, là où Paris devient campagne. Je suis née à la campagne et je suis très gourmande de marchés. Là, j'ai tous les sens en alerte. Je me régale des yeux, je hume les odeurs. C'est un bonheur de découvrir, à chaque saison, les tout premiers arrivages : les légumes primeurs aux fanes fraîches d'un vert tendre, les douces amandes, les cerises charnues, les abricots moelleux, les petits fruits rouges si parfumés, les cèpes et autres champignons sylvestres fraîchement cueillis, les coings duveteux, les coquilles Saint-Jacques ruis­selantes de fraîcheur, les nouvelles variétés retrouvées de tomates anciennes au goût inoubliable - coeur de boeuf, tomate green zébra, tomates noires, tomates ananas -, les mirabelles aux joues d'or...

Biographie de l'auteur

Coco Jobard cuisine depuis son enfance. Avec ses créations nourries de multiples inspirations, elle fait de la cuisine un vrai moment de convivialité en famille ou entre amis.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Je plussoie.
J'ai fait plus de la moitié des recettes de ce bouquin : pas de mauvaise surprise : les quantités et les temps de cuisson sont justes, elles sont énoncées à peu près dans l'ordre de préparation, il y toujours une idée, un ingrédient qui donnent une âme au plat.
Très bon achat.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Recettes délicieuses. Excellent bouquin que l'on n'a pas envie de ranger après usage, livre très bien conçu, photos des recettes (j'adore !), classement par saisons (un plus pour le marché), qualité de la couverture et des pages qui permet de le balader en cuisine sans craindre les projections diverses), bref, un must pour les amateurs de cuisine mijotée !
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?