Acheter d'occasion
EUR 8,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Ma médecine antistress Broché – 10 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos

Cet ouvrage repose sur deux paradoxes.
J'ai toujours été frappé par les dégâts considérables occasionnés par le stress dans la vie des gens, et par les conséquences de plus en plus évidentes sur leur santé. Cette constatation s'oppose au manque de moyens médicaux sérieux qu'on leur propose pour le combattre : c'est le premier paradoxe.
«C'est nerveux ! C'est le stress !» Les stressés ressortent le plus souvent de la consultation chez leur médecin traitant ou chez un spécialiste avec les mêmes symptômes, après avoir subi parfois de nombreux examens. Tout au mieux le praticien préconisera un psychotrope, anxiolytique ou antidépresseur, et de là naît le second paradoxe : nous sommes les champions du monde, en France, de la consommation de ce type de traitements ! Et rien d'autre n'est proposé !
Ma méthode antistress est imparable. Imparable, parce que je la pratique au quotidien depuis plus de vingt ans, et qu'elle donne d'excellents résultats. Je propose toujours une solution sur mesure à la personne stressée, associée à une véritable prise en charge.
Cette méthode ne repose absolument pas sur un ingrédient particulier, mais sur trois éléments clés de ma consultation. Tout d'abord expliquer les symptômes que ressent le stressé : oppressions dans la poitrine, douleurs, palpitations, essoufflements, migraines, tremblements, malaises... Le deuxième temps consiste à rassurer et souvent, après les explications fournies et à l'aide de quelques examens courants, cela est relativement facile. Ne dit-on pas qu' «un homme averti en vaut deux» ? Enfin, il faut proposer un traitement adapté et personnalisé. Cela va du simple conseil de vie jusqu'à, assez souvent il est vrai, un traitement médicamenteux, pour les plus gênés, ceux dont le stress gâche la vie quotidienne.
Il n'est pas question non plus de négliger toutes les techniques dites douces, non médicamenteuses, qui peuvent aider parfois, mais plus rarement suffire. Elles nous promettent le mieux-être, voire le bonheur, et les ouvrages qui s'y rapportent, remplissent les rayons des librairies ! Ma méthode ne laisse aucun stressé sur le bord de la route.
J'insisterai dans cet ouvrage sur l'emploi d'un traitement des maladies cardiaques : le bêtabloqueur. Ce type de médicaments utilisé tous les jours depuis les années 1960, dans le domaine de l'hypertension ou des maladies cardiaques, a une efficacité remarquable sur les symptômes que ressent la personne stressée. J'assiste avec le patient à une nette amélioration de la qualité de vie au prix d'effets secondaires rares et, la plupart du temps quand ils surviennent, peu gênants. Pourtant ce traitement a été complètement occulté par les médecins depuis l'apparition et la prescription facile, trop facile, des psychotropes.

Biographie de l'auteur

Le docteur Pierre Setbon a cinquante-cinq ans. Il est cardiologue à Paris et est lauréat de la Faculté de Médecine et ancien médecin à l’Hôpital Broussais, temple de la cardiologie parisienne. Il y a plus de vingt ans maintenant qu’il s’intéresse au stress, cherchant surtout à soulager efficacement les patients désemparés et gênés au quotidien. Il a dirigé un ouvrage collectif : 6 ordonnances antistress, aux Éditions Thierry Souccar (2010).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 16 mai 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus