Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 3,99

Économisez
EUR 14,51 (78%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Ma place au paradis par [Bettoni, Laurent]
Publicité sur l'appli Kindle

Ma place au paradis Format Kindle

3.6 étoiles sur 5 23 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 3,99

Longueur : 264 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Concours KDP Salon du Livre


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

DISPONIBLE AUX FORMATS KINDLE ET PAPIER

L’AVIS DE LA PRESSE

« Voici un livre qui cache son jeu. On en pèle les premières feuilles rose pâle, récit d’adultère au parfum frivole, pour atteindre petit à petit le cœur dur et glacé, quasi désespéré, d’un authentique roman noir. Ma place au paradis fait naître un amour fragile entre une femme et un homme auxquels le bonheur semblait interdit, deux êtres que la maltraitance a privés d’enfance. On s’attache à eux, on prie pour qu’ils n’aillent pas dans le mur. Mais cette histoire
trouble et dérangeante, qui reste accrochée à la mémoire longtemps après les derniers mots, ne mène pas là où l’on croit... »
(Le Parisien Aujourd’hui en France)

« Tout y est : le style, l’intrigue, les personnages, la construction. […] tout va crescendo selon une mécanique parfaite. Le lecteur, pris au piège, ne peut se détacher du livre… tout en se faisant son propre film. […] Laurent Bettoni possède une écriture très cinématographique. »
(Le Républicain)

« Ma place au paradis commence comme une bluette sympathique et s’achève à la façon d’un Bret Easton Ellis. Une histoire d’une incroyable violence, dont la noirceur laisse des traces… Chaudement recommandé. »
(Questions de Femmes)

« Ce […] roman abasourdissant qui commence comme Love Story et se termine comme [un] Bret Easton Ellis bouscule enfin le paysage littéraire français. Noire, violente et sans concession, cette histoire emporte tout sur son passage […] pour mener le lecteur aux limites du supportable, du dicible… »
(Le Pays d’Auge)

« Le texte s’envole dans un haletant crescendo où violences enfantines et cruautés adolescentes constituent les machiavéliques rouages d’une mécanique vengeresse. »
(Profil Femme)


PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR

« Je l’ai tué cent fois. Cent fois j’ai orchestré la scène, cent fois planifié les circonstances. L’accomplissement d’un tel projet requiert une bonne préparation. J’ai répété mes gammes pour ne laisser aucune place à l’approximatif. Oui, je l’ai tué cent fois. Et cent fois j’ai savouré l’instant de sa mise à mort. »

Quentin a écrit l’histoire de sa vie et a donné le manuscrit à Alice pour qu’elle le lise. Elle a ainsi découvert dans le détail les secrets les plus noirs de son amant, les blessures de son passé. Elle s’y est parfois retrouvée. Tout deux ont beaucoup souffert. Et ensemble, il leur reste un dernier chapitre à boucler.
(264 pages en édition brochée)

Également disponible, du même auteur : "Écran total" (roman), "Les Corps terrestres" (roman), "Arthus Bayard et Les Maîtres du temps" (roman), "Le Repentir" (roman), "Mauvais garçon" (roman), "Les Costello, une série mordante" (série littéraire)", "Le Bois mort" (nouvelle), "Léo et l'araignée" (récit jeunesse), "Léo et le monstre sans visage" (récit jeunesse).

Biographie de l'auteur

Laurent Bettoni a trente-cinq ans, il écrit et compose des chansons. "Ma place au Paradis" est son premier roman.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 544 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 264 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00A6YW85K
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5 23 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°17.522 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre, bien qu'il présente certaines qualités, dont l'une indéniable : il se lit facilement et rapidement. L'écriture est agréable, fine et simple ; on a une certaine envie de savoir où toute cette histoire va nous mener et ce malgré les gros défauts de l'histoire.
Ces défauts sont à mes yeux (après tout, nous n'avons pas les mêmes attentes) : des personnages trop peu attachants malgré le tombereau de misère humaine qu'ils connaissent depuis leur enfance. Et justement, ces malheurs sordides, qui nous semblent rivaliser avec les pires pages de fait-divers du Parisien, sont parfois détaillés de manière très crue et là j'avoue, pour moi c'est rédibitoire, je ne peux pas. Les scènes de sexe crues, passe encore, mais la scène à laquelle je fais référence, et qui met en scène un enfant (je n'en dis pa plus, afin de ne pas diviluguer les éléments de l'intrigue), je ne peux pas. Mais cela est très personnel. Autre élément qui m'a fait "tiquer" à la fin du livre : finalement, tout le passé miséreux de l'héroïne n'a aucune importance dans l'histoire. Autant il en a pour expliquer le cheminement du héros, autant pour elle, certains détails sordide de son enfance auraient pu ne pas être mentionnés (je parle de l'activité "secrète" de ses parents). Pour moi c'est du sordide gratuit. Enfin, la fin ne constitue pas une surprise à mes yeux, des indices gros comme une maison sont semés tout au long du récit.
Un livre qui n'est pas pour moi, malgré la belle écriture de l'auteur, mais pour vous peut être ?
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Anne67 TOP 500 COMMENTATEURS le 31 décembre 2012
Format: Format Kindle Achat vérifié
Une histoire qui commence de manière nostalgique, puis qui peu à peu dérive et devient de plus en plus dérangeante, de plus en plus noire et glauque. On est happé par le récit tant on a envie de savoir si Quentin arrivera tout de même à s'en sortir, malgré la maltraitance morale et physique qu'il a subie. Deux petits rayons de soleil donnent envie d'y croire, bien qu’on imagine une fin pénible. Le dénouement, pire que ce à quoi je m'attendais, et pourtant, j'avais placé la barre assez haut, m'a fortement remuée.
Une histoire bien écrite, au déroulement implacable, à conseiller plutôt aux âmes fortes.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par cgajkd le 25 juillet 2015
Format: Format Kindle Achat vérifié
J'ai acheté ce livre après avoir lu tous les avis très élogieux à son sujet. Malheureusement, la magie n'a pas opérée... Si le livre se lit très facilement, il ne m'a pas captivée mais plutôt dérangée.
Trop de détails sordides qui n'apportent rien à l'histoire, une utilisation abusive et sans intérêt d'adjectifs et superlatifs en tout genre qui ne sont là que pour allonger la taille du livre, et (contrairement aux avis avancés) une fin totalement prévisible.
Bref, un livre médiocre qui ne restera pas "accroché à ma mémoire longtemps..."
Dommage, l'auteur n'a pas su exploiter par l'écriture, la trame d'une histoire pourtant prometteuse.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Laurent Bettoni: un auteur que vous ne connaissez probablement pas. Pas de best-seller, pas de photos de lui dans les magazines people, pas de scandales à son actif. Enfin si, un: le fait qu'aucune grande maison d’édition ne l'ait publié depuis Robert Laffont en 2005. Plus de dix ans d'écriture sans reconnaissance, c'est long, surtout quand on a le talent pour écrire un premier roman comme Ma Place au paradis.

Lu en deux jours, ce livre m'a sans doute marqué pour toujours. Et pourtant ça avait plutôt mal commencé, entre lui et moi. La faute d'Amazon: plus d'un mois pour me l’envoyer en Australie, cet autre bout du monde où sont partis s'installer les seuls êtres rattachant le héros Quentin à la vie: sa femme Claire et leur fils Lucas. Finie l'histoire d'amour, finie la relation de père à fils, il était écrit que la vie continuerait de s'acharner sur Quentin. Pour lui, tout était tracé d'avance: la vie finirait de la façon dont elle avait commencé. Après une enfance difficile, un âge adulte difficile, rien de plus logique. Sauf que Quentin la victime est soudainement devenu Quentin le bourreau, celui des femmes se servant de son corps pour assouvir leur plaisir.

Au moment de tourner la dernière page, j'étais moi aussi victime et bourreau à la fois: les deux sont toujours intimement liés de toute façon, parfois il n’y a qu’un pas. Victime d'une lecture difficile, dérangeante, pleine de confrontations terribles, d'humiliations en tout genre, de scènes qui ont failli me faire vomir, dans le bus me conduisant au bureau, de bon matin.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents