le 4 janvier 2010
Voilà une façon très simple mais très clair de parler de sexualité avec nos enfants .Ce livre est très complet et permet à l'enfant de s'impliquer et de réfléchier (il doit completer des idées, dessiner, donner ses sentiments ...)
Il est vraiment très bien fait .Je le recommande
le 23 juin 2015
Ce livre peut être choquant pour des enfants de cet age...Je cherchais un livre pour expliquer à ma fille ce qu'elle vit dans son corps au moment de la puberté. Ce livre amène des idées à des enfants qui n'en sont pas là, je trouve que cela peut les perturber plus qu'autre chose (séduction, parents qui font l'amour...pas certaine qu'au niveau psy ce soit terrible qu'on amène un enfant à 'imaginer ses parents faisant l'amour!). Sans parler que de décrire un cas d'enfant de même sexe qui s'aime "amoureusement" car ils ont plaisir à être ensemble...que ce soit de même sexe ou pas d'ailleurs, cela les enferme dans un stéréotype de l'amour au lieu de leur laisser la primeur de leur propre découverte! Sans parler de confusion car à cette age, c'est l'âge de fortes amitiés!! Il ne faut pas oublier qu'à cette age là, l'enfant n'a pas encore construit son identité sexuelle, ce n'est pas la peine d'aller l'embrouiller.
Bref pour moi, l'auteur a une très forte méconnaissance des enfants sur le plan développement psy et devrait se cantonner à écrire des bouquins pour adultes!
le 26 juillet 2011
Je cherchais un autre ouvrage que Titeuf et son zizi sexuel pour mon fils et j'ai commandé au hasard ce livre qui a bien plu à mon fils car il aborde le sujet de manière un peu plus "sérieuse" !
le 17 mars 2011
quelle bonne idée de venir au secours des parents pour accompagner les enfants dans leur eveil à la sexualité en trouvant les mots justes.
le 13 octobre 2014
Très bien fait même si l on pense que nos têtes blondes sont encore bien petites pour ça .... Le livre demande une participation de l enfant avec des réponses a écrire sur le livre ou des dessins à faire
le 15 février 2013
livre pas adapté a des enfants de cet age avec un vocabulaire trop compliqué il reste ludique L ENFANT PEUT COLLER DES PHOTOS OU SE DESSINER mais il ne repond pas vraiment aux questions qu ils se posent a cet age a deconseiller en dessous de 8 ANS TOUT DE MEME au risque de les choquer
le 17 mai 2014
Ludique ,original, bien présenté, facile à lire. L'enfant peut s'exprimer par écrit et en dessinant.

Mon fils semble intéressé par ce livre , ne l'a pas encore terminé....Le lit tout doucement, à sa demande et ds la sérénité.
le 2 novembre 2011
Etant à la recherche d'un livre qui puisse expliquer à mon fils de 9 ans ce qu'est que "faire l'Amour" exactement n'est pas une chose facile! Je pense que les bouquins parlant de ce sujet concerne les livres dédiés aux enfants plus grands mais comment ne pas court-circuiter et respecter les choses de chaque âge!
Donc ce livre n'a pas vraiment répondu à cela. C'est plutôt un livre interactif où il y a bcp d'espaces vides où l'enfant doit écrire ce qu'il ressent ou ce qu'il comprend, avec des textes "enfantins", pas bcp d'explication et l'enfant (enfant le mien) en ressort fortement frustré!
le 26 septembre 2011
Je m'attendais à un livre qui m'aide à comprendre le rapport entre l'enfant et la sexualité et surtout qui me donne les clés pour pouvoir expliquer à mon enfant quel comportement doit il tenir avec ce sujet.
le 19 octobre 2014
Livre pro-naissance, un peu catho-bien-pensant-coincé-du-slip.
Par exemple, ni le lexique, ni le livre ne contiennent les mots « masturbation » ou « avortement ».
Mais moins pire que beaucoup d'autres livres sur le sujet (à fortiori pour les enfants).