Format: Broché|Modifier

le 22 avril 2014
C'est la série qui m'a donné envie de lire le livre. La série est trèèès librement inspirée du livre donc on ne retrouve pas tout à fait les mêmes personnages de la même façon, mais je trouve que l'esprit est un peu le même. Un journal que j'aurais pu écrire (et pour certains passages, je l'ai fait).
A noter que non seulement le livre est en anglais mais en plus, il n'y a pas mal d'argot (j'ai eu besoin d'un dictionnaire d'argot anglais parfois).
J'ai même commencé le 2ème tome... to be continued....
le 29 juillet 2015
Livre qui se lit extrêmement facilement. Avec beaucoup d'humeur malgré la souffrance liée à son surpoids l'auteur raconte son quotidien dans un journal intime confident de son mal-être. C'est un peu dans le style d'Adrian Mole pour ceux qui connaissent mais ici c'est un point de vue féminin qui est donné. Peut être lu par des collégiens de 3ème ayant un bon niveau car le vocabulaire utilisé est récurrent par contre beaucoup de références culturelles aux années 80/90.
le 10 janvier 2016
La série My Mad Fat Diary est basée sur ce bouquin mais j'ai trouvé le livre beaucoup moins bien. Les noms des personnages sont différents (on doit retrouver qui est qui), la série est plus dramatique et plus drôle aussi. On voit bien que le problème de Rae au niveau de son poids n'est pas le même (l'auteur devait juste être un peu plus "grosse" que la normale à l'époque) et elle ne se fait pas subir tout ce qu'on voit dans la série. Néanmoins, il est intéressant de découvrir la "véritable" histoire. Je regrette un peu d'avoir acheté le 2ème bouquin.
le 29 décembre 2015
C'est un bon livre très sympa, on s'attache énormément au personnage mais je m'attendais à ce que ça ressemble plus à la série (que j'adore), notamment Finn qui est absent du livre...
le 21 juillet 2015
arrivé en bon état, le livre est juste génial! Après il faut avoir un niveau d'anglais correct pour le lire