Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Madre Tierra ! : Pour une renaissance amérindienne par [Wermus, Daniel]
Publicité sur l'appli Kindle

Madre Tierra ! : Pour une renaissance amérindienne Format Kindle


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 13,99
Broché
EUR 19,00 EUR 0,80

Longueur : 266 pages

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Associant la solidarité humanitaire à l'échange culturel et spirituel, ce Guide Clés nous invite à une exploration inattendue de l'Amérique Centrale. Des vastes montagnes mexicaines aux paradisiaques îles panaméennes des Kunas, Daniel Wermus a rencontré des Amérindiens partagés entre modernité et âge chamanique qui, petit à petit, se réapproprient les traditions précolombiennes qui étaient les leurs. Héritiers de cultures aujourd'hui menacées, ils s'imposent comme les acteurs d'une véritable renaissance. Conviviaux, écolos, guérisseurs, magiciens, ces hommes nous offrent des solutions d'avenir pour réconcilier notre Terre Mère avec ses enfants.
Dans les sept pays abordés - Mexique, Guatemala, Honduras, Salvador, Nicaragua, Costa Rica et Panama - comme dans le reste du continent, les initiatives foisonnent malgré l'adversité : violence, exclusion, nature déchaînée. De la radio indigène citoyenne au collège qui forme les cadres mayas de demain, du village qui répond à la pollution pétrolière par des chants et des danses aux chamanes qui soignent les drogués, la démarche est semblable : reconstruire le passé pour redevenir soi-même au xxie siècle.
Madre Tierra, c'est aussi le cheminement d'un couple franco-suisse, Diego et Christiane Gradis, qui ont abandonné leurs brillantes carrières pour créer Traditions pour Demain, une ONG qui aide les peuples autochtones à recouvrer leur identité. Depuis quinze ans, ils osent affirmer : « Nous connaissons des Indiens heureux. »

Quatrième de couverture

Associant la solidarité humanitaire à l'échange culturel et spirituel, ce Guide Clés nous invite à une exploration inattendue de l'Amérique Centrale. Des vastes montagnes mexicaines aux paradisiaques îles panaméennes des Kunas, Daniel Wermus a rencontré des Amérindiens partagés entre modernité et âge chamanique qui, petit à petit, se réapproprient les traditions précolombiennes qui étaient les leurs. Héritiers de cultures aujourd'hui menacées, ils s'imposent comme les acteurs d'une véritable renaissance. Conviviaux, écolos, guérisseurs, magiciens, ces hommes nous offrent des solutions d'avenir pour réconcilier notre Terre Mère avec ses enfants. Dans les sept pays abordés - Mexique, Guatemala, Honduras, Salvador, Nicaragua, Costa Rica et Panama - comme dans le reste du continent, les initiatives foisonnent malgré l'adversité : violence, exclusion, nature déchaînée. De la radio indigène citoyenne au collège qui forme les cadres mayas de demain, du village qui répond à la pollution pétrolière par des chants et des danses aux chamanes qui soignent les drogués, la démarche est semblable : reconstruire le passé pour redevenir soi-même au XXIe siècle. Madre Tierra !, c'est aussi le cheminement d'un couple franco-suisse, Diego et Christiane Gradis, qui ont abandonné leurs brillantes carrières pour créer Traditions pour Demain, une ONG qui aide les peuples autochtones à recouvrer leur identité. Depuis quinze ans, ils osent affirmer : « Nous connaissons des Indiens heureux. »

Daniel Wermus, ancien reporter à La Tribune de Genève, dirige l'agence de presse InfoSud, un réseau de journalistes ouvert aux voix négligées du monde.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 5380 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 266 pages
  • Editeur : Albin Michel (11 septembre 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00NHJ8896
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?