Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 1,49

Économisez
EUR 5,11 (77%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Magellan par [Zweig, Stefan]
Publicité sur l'appli Kindle

Magellan Format Kindle

4.4 étoiles sur 5 92 commentaires client

Voir les 15 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Format Kindle, 22 janvier 2014
EUR 1,49

Longueur : 212 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Cette biographie se lit comme un grand roman d’aventure ! Mais après tout, la destinée de Magellan n’est-elle pas en soi des plus héroïques ? En 1518, un quart de siècle après Christophe Colomb alors que dans l’esprit de tous la Terre est encore plate, un portugais exilé du nom de Magellan réussit à convaincre le roi d’Espagne, Charles Quint, de lui fournir une flotte pour faire le tour de la terre d’est en ouest. À 39 ans, Magellan se retrouve à la tête d’une flotte de cinq navires et de 265 hommes ; il reviendra trois ans plus tard sur un bateau de fortune avec seulement 18 hommes. Mutineries, froid, faim, rivalités, erreurs de cartographie, rien ne sera épargné à cet aventurier de tous les possibles. Zweig, au-delà de l’aspect historique de son propos, rend un bel hommage avant tout à

« L’exploit de Magellan [qui] a prouvé, une fois de plus, qu’une idée animée par le génie et portée par la passion est plus forte que tous les éléments réunis et que toujours un homme, avec sa petite vie périssable, peut faire de ce qui a paru un rêve à des centaines de générations une réalité et une vérité impérissables. »

Biographie de l'auteur

Stefan Zweig, né en 1881 à Vienne, est hanté par la guerre. Il écrit, voyage, rencontre de nombreux écrivains comme Romain Rolland, pacifiste et tolérant, qui sera son maître. Très jeune, il compose des poèmes qui lui accordent un succès d'estime. Il connaîtra très vite la célébrité grâce à une production abondante : Zweig aura écrit quarante-trois récits ou nouvelles et deux romans, tous deux inachevés. Son oeuvre montre une grande acuité psychologique et une réflexion sur les problèmes de son temps. En proie à des tourments qui ressemblent à une dépression, il finira, le 22 février 1942, par mettre fin à ses jours et aura, contre sa volonté, des funérailles nationales.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1073 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 212 pages
  • Editeur : Numeriklivres; Édition : 1 (22 janvier 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00HZJUW34
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 92 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°36.511 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
tout simplement genial j adore les recits d histoire et d aventure mais la je n est pas étais decu jsusqu a la fin j ai devoré ce pêtit livre . magelan ce portugais voguant pour charles quint l empire espagnol , la route des indes pour ramener du poivre en passant par le sud de l argentine , les mutineries , la faim , les maladies , la mort de magelan avant d avoir finit son periples , exellent !!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Un récit haletant du début jusque à la fin. Tout à déjà été dit, donc je me contenterai de dire que si vous vous attendez à un livre avec des détailles techniques sur la navigation et le monde de la voile ce n'est de cela qu'il s'agit. Stefan Zweig s'intéresse avant tout à la psychologie des personnages et au contexte historique.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Je suis un fana de Zweig, et j'ai du lire à peu près les 3/4 de tout ce qu'il a pu écrire.
Cet ouvrage sur Magellan... n'a pas été celui qui m'a le plus passionné. Si on est un fana de Zweig, ou un fana de Magellan (ou de son époque), on doit le lire. Car c'est tout de même un excellent livre, riche, plein de véracité historique et de descriptions psychologiques des acteurs de ce livre.
Si vous ne connaissez pas Zweig, vous risquer d'être déçue (lisez plutôt "Marie-Antoinette" ou "Fouché", ou un de ses bons romans ou nouvelles.
De même, si vous cherchez une "aventure maritime"... vous ne serez peut être pas satisfait et rassasiez.
Toujours est-il que se livre apprend (ou ré-apprend) bcp de chose qui font partie de l'Histoire, et ceci tout en décrivant, en parlant des hommes qui font cette Histoire, le Grand Homme et aussi (et surtout) les plus petits, ceux qui, dans l'ombre, vivent et créent l'Histoire...
Des descriptions des mers, de l'aventure, des contrées découvertes,... il y en a... mais pas tps que ça.
Des descriptions des hommes, de l'Histoire, il y en a.
Et ceci, toujours, normalement, inscrit dans la droite ligne psycho/philosophique de l'auteur pour qui "la liberté" et être un "Etre libre" est Tout ! Mais jamais de moralisme ! L'auteur, comme à son habitude, donne l'occasion de réfléchir, mais jamais il n'impose une vérité.
Bonne lecture !
1 commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Ramone the Snake COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR le 14 octobre 2004
Format: Broché
Dans son style caractéristique, (légèrement romancé, mais s'appuyant toujours sur un remarquable travail historique), voici l'histoire d'un des plus célèbres navigateur racontée par S. Szweig. Explorateur, marin et grand humaniste, Magellan est parti à la rechreche d'un passage maritime à travers l'Amérique du Sud pour rejoindre les Indes et apporter fortune (épices) et gloire à de riches armateurs espagnols peu scrupuleux. Superbe livre plein de rebondissements.
Remarque sur ce commentaire 24 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Zweig, cet européiste convaincu, a un talent certain pour dresser le portrait des grandes figures de notre Histoire. Je vous recommande cette biographie : elle vous plongera au coeur d'une époque extraordinaire, celle des Temps modernes.

Cet ouvrage mérite qu'on le lise non seulement pour comprendre l'un des événements les plus grandioses de notre ère (la preuve de la sphéricité de la Terre), mais aussi pour se familiariser avec d'autres illustres personnages (Henri le Navigateur, etc.). Evidemment, pour les historiens chevronnés, ce livre n'aura sans doute qu'un intérêt modéré. Pour tous les autres : dévorez-le !

Enfin, je n'ai pas attribué la meilleure note à cette biographie en raison de la traduction française. Il y a en effet quelques erreurs de ponctuation et de syntaxe qui jurent avec le style originellement prodigieux de Zweig.
Remarque sur ce commentaire 24 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
ZWEIG réussi une fois de plus à nous transcender en nous contant la vie d'un des plus grands explorateur de tout les temps.
Rempli de détails sur la vie, les coutumes des protagonistes, ce livre nous en apprend beaucoup sur Magellan et l'esprit de son époque.
Un livre d'histoire dont on aimerai que beaucoup lui ressemble.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je ne connaissais de Magellan que ce qu'on m'avait enseigné à l'école:" Le premier navigateur à avoir fait le tour du monde". Je ne m'imaginais pas ce voyage effroyable de 3 ans, les mutineries, les traitrises, la famine, la traversée sans fin du pacifique.
Ce tour du monde dont Magellan ne verra même pas la fin, à cause d'une bataille aux motifs les plus idiots sur une île des Philippines. Magellan aurait de ce fait pu tomber dans l'oubli mais son entreprise exceptionnelle a gravé à jamais son nom dans l'éternité.
Zweig signe une fois de plus une biographie historique des plus palpitantes.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Jamais on ne s'ennuie dans cette biographie. Si Stefan Zweig nous livre parfaitement le personnage et son œuvre, car elle en est une, il n'oublie pas de nous plonger dans le contexte. La religion, la politique, les inconnues du moment, les égos de chacun tout y est analysé et livré afin d'installer au mieux le lecteur dans l'époque.
Il est évident après lecture que "même pour le bien, gloire ne souffre pas partage !", chacun dans cette épopée extraordinaire tente d'être le porte-drapeau, celui qui sera reconnu en cas de réussite. C'est bien là toute la nature humaine.
Embarquez donc pour ce tout premier tour du monde, sans carte, sans GPS, seules les étoiles vous guident et la conviction inébranlable d'un homme exceptionnel.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique